Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 brebis présumé pleine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tetan




Gémeaux Localisation 62660 Emploi/loisirs basse cours
Humeur : toujours de bonne humeur

brebis présumé pleine Empty
MessageSujet: brebis présumé pleine   brebis présumé pleine EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:32

bonjour,je dois acheter une brebis présumé pleine comment voir si elle est vraiment pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




brebis présumé pleine Empty
MessageSujet: Re: brebis présumé pleine   brebis présumé pleine EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:49

Tu la découpes en rondelles?

Les rondelles au niveau du ventre doivent ....

à c'est pas ça?


brebis présumé pleine 777746511 brebis présumé pleine 3929222855 brebis présumé pleine 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

brebis présumé pleine Empty
MessageSujet: Re: brebis présumé pleine   brebis présumé pleine EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:45

bucheron a écrit:
Tu la découpes en rondelles?

Les rondelles au niveau du ventre doivent ....

à c'est pas ça?


brebis présumé pleine 777746511 brebis présumé pleine 3929222855 brebis présumé pleine 3929222855

L'idée n'est pas mauvaise. Cependant, j'émets un bémol.
La problématique en effet est d'avoir des lamelles assez grandes pour mettre la section dedans et étudier ça de près au microscope.

Bon, non, le carottage du ventre de brebis n'est pas la meilleure idée si le but n'est pas le barbecue 2 en 1.

Dans les autres possibles du genre, tu peux aussi traiter avec des corticoïdes. S'il s'ensuit un avortement, c'est que la brebis était bien pleine...
(je suis dehors, mais là, c'est pour vomir...)

Euh, en général la mise bas est vers mars, si je ne m'abuse.
L'accouplement a dû se faire ces temps-ci.
Si l'agriculteur a laissé un bélier avec les brebis, et que ladite brebis était pile en chaleur, et qu'en plus elle n'a pas de soucis ovarien ou que sais-je encore, il n'y a pas de raison qu'elle soit vide.

Une possibilité est de mettre la brebis avec un bélier jusqu'à la fin de la saison de reproduction. Si elle n'en veut pas sur la période, ben... c'est presque sûr qu'elle soit pleine.
Sinon, ma foi...

Existe-il des tests sanguins ou des échographies chez les moutons?
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

brebis présumé pleine Empty
MessageSujet: echographie brebis   brebis présumé pleine EmptyVen 31 Oct 2014 - 5:56

L'échographie se pratique sur les brebis, certains professionnels se déplacent  même avec leur matériel. Mais le coût (que je ne connais pas) doit être assez élevé. est-ce  judicieux pour une seule brebis ? j'en doute. Ne serait-il pas plus raisonnable d'attendre que la chose se déclare naturellement avec le temps. L'attente est aussi une période d'espoir souvent aussi agréable  à vivre que l'évènement lui-même.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brebis présumé pleine Empty
MessageSujet: Re: brebis présumé pleine   brebis présumé pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brebis présumé pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma brebis est elle pleine,?
» Avortement brebis
» Comment savoir si elle est pleine
» [résolu]POST CLOS .à Sauver, une brave grosse laitière pleine et en triste état (26)
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: