Bonsoir.
J'ai ramené dans mon jardin (500m², herbe rase) Iris et ses 2 agneaux de 3 semaines et E-Beeeh et ses agneaux de 5 jours.
Je leur donne du foin "classique" et de luzerne, des céréales (orge/maïs/avoine actuellement, brutes. Faudrait que je reprenne le temps de faire au moins germer l'orge, voire l'avoine ?). Elles ont aussi des fruits et légumes (salades, quelques feuilles de chou -mais j'ose pas forcer la dose de ces derniers-, pommes...).
Mon voisin m'a ramené un petit round-ball de foin machin chose (j'ai pas tout compris) et me propose d'aller me servir dans son ensilage d'herbe, dont il m'a ramené un échantillon (un sac de 5 kg peut-être). La dose qu'il a donné directement aux brebis m'a un peu effrayée, j'suis pas très pour l'ensilage (enfin, je sais que chez les vaches, certains trouvent que c'est pas top de donner de l'ensilage de maïs, et sont pas non plus forcément pour l'ensilage d'herbe, alors pour les moutons...). J'aurais pensé l'introduire beaucoup plus homéopathiquement, genre une ou deux poignées par brebis dans un premier temps, et là, je dirais qu'il y avait bien le volume d'un pichet de 2 litres (mais ce soir, il en restait beaucoup au sol).
Je voulais savoir si l'ensilage d'herbe pouvait être intéressant pour mes brebis, sans leur être "toxique"... Personnellement, je ne sais pas si je leur en remettrait demain, d'autant que j'ai introduis ce soir la nouvelle sorte de foin, ça ferait beaucoup de changement en peu de temps, non ?