Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mamelles gonflees

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lebib42
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bourg Argental Emploi/loisirs technicien

Mamelles gonflees Empty
MessageSujet: Mamelles gonflees   Mamelles gonflees EmptyMer 10 Juil 2019 - 6:49

Bonjour a tous
Voici mon probleme j’ai acheté recemment un couple de ouessant avec un petit de 3 mois je viens de vendre le petit belier et je viens de m’appercevoir que la maman a le pie gonflé et un peu rouge ( je ne voyai plus le petit teter depuis pas mal de temp lorsqu’il s’approchai pour le faire sa mere partai
Y a t’il risque de mamitte ou autre? Qu’y aurait il a faire ou a ne pas faire? La mere est elle en danger? Je vais jeudi chercher une bebe ouessant mais femelle pour remplacer le bebe belier y a t’il une chance que cette nouvelle venu se mette a teter la mere pour desengorger le pie? Ou faut il au contraire ne rien toucher pour que le lait s’arrete?
Merci d’avance pour vos reponse je suis un peu perdu etant novice
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mamelles gonflees Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflees   Mamelles gonflees EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:42

Je pense que la première chose à faire est de vider un petit peu le pie afin de le désengorger...

Chez le vétérinaire, il y a des petites granules pour couper le lait à donner en une seule prise...

Je sais que d'autres donnent du persil pour le même effet. J'avoue ne jamais avoir essayé cette technique...

Elle risque une mammite si elle reste avec ce trop-plein de lait...

Il y a très très peu de chance que l'agnelle que tu vas adopter tête cette brebis qui risque même de la rejeter brutalement, à moins qu'elle n'ai une âme de nourrice... Cela arrive chez les vaches qui "adoptent" les veaux des autres sans aucun problème... Je ne sais pas chez les brebis si tel est le cas...

Je pense que tu auras sans tarder des réponses de personnes plus pros que moi, mais en tout premier lieu, soulager la brebis me semble essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
lebib42
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bourg Argental Emploi/loisirs technicien

Mamelles gonflees Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflees   Mamelles gonflees EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:49

Pourriez-vous me donner le nom de ses granules pour couper le lait en une fois?
Merci beaucoup

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mamelles gonflees Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflees   Mamelles gonflees EmptyJeu 11 Juil 2019 - 9:38

Ah zut, je ne me souviens plus du nom du produit... Ca fait quelques temps que je ne l'ai plus utilisé...

Il suffit de passer dans une clinique vêto et ils vont te le fournir....
Revenir en haut Aller en bas
lebib42
Timide
Timide



Gémeaux Localisation Bourg Argental Emploi/loisirs technicien

Mamelles gonflees Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflees   Mamelles gonflees EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:18

Bonsoir
En faite je suis allé à une clinique vétérinaire et le doc m’a donné une poudre à administrer 2 fois par jour durant 3/4 jours et de la mettre à la diete ( foin eau) si vous aviez eu le nom j’aurais pu le demander en pharmacie en une prise c’est quand même plus facile
Merci encore

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mamelles gonflees Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflees   Mamelles gonflees EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:59

Pour ma part, je me garderais bien de toucher à quoi que ce soit sur cette mamelle.


Quant à la petite, prend garde que la mère ne l'envoie pas bouler. La vengeance est un plat qui se mange froid! Et une maman Ouessant, non seulement c'est très maternel mais en plus ça dispose d'un caractère particulièrement marqué et sourcilleux sur les affaires de famille... Si on ne peut pas passer sa hargne sur le patron, on pourrait bien chercher un exutoire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Mamelles gonflees Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflees   Mamelles gonflees EmptySam 13 Juil 2019 - 23:15

Orotar, Annie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mamelles gonflees Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflees   Mamelles gonflees EmptySam 13 Juil 2019 - 23:47

Merci Agnès....

Et oui, la mémoire flanche avec les années !!! vieille Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamelles gonflees Empty
MessageSujet: Re: Mamelles gonflees   Mamelles gonflees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamelles gonflees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: