Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour de Belgique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dmu4570




Poissons Localisation Belgique Condroz Emploi/loisirs Un peu de tout

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:09

Bonjour, j'habite dans le Condroz en Belgique. J'envisage d'acquérir deux ou trois moutons (plutôt des brebis ou antenaises; mon choix n'est pas encore fait). Concernant la race, j'étais partis sur des shropshires mais assez chère à l'achat car c'est pour entretenir un verger de 2900m². Après plusieurs discussions, je réfléchis à protéger les arbres et à prendre des Ardennais tachetés.
Je n'y connais pas grand chose et je cherche donc un maximum d'information (présentes notamment sur ce forum).
A bientôt.

David
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 15 Déc 2019 - 23:20

Bonjour et bienvenue Bonjour de Belgique 3892045668

Nul doute que tu vas trouver beaucoup d'infos sur ce forum...


Mais en premier, lieu, protéger les arbres avant introduction des laineux, sinon je ne donne pas cher de leur peau... heu de leur écorce pour être plus précise !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: ARDENNAIS TACHETE   Bonjour de Belgique EmptyLun 16 Déc 2019 - 6:50

Bonjour à tous. David, sur ce forum tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions. Excellente idée que de choisir l'ardennais tacheté. Du Condroz près des Ardennes tu en trouveras facilement, sinon en France il existe un élevage, LA FERME DE PAN.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyLun 16 Déc 2019 - 11:08

Je confirme pour la protection des arbres, et du costaud ! pale
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyMar 17 Déc 2019 - 21:37

Bonjour de Belgique 3892045668
pourquoi protéger les arbres, tu veux les priver de leur petit dessert avant qu'ils soit la... rire01 rire01 Razz

effectivement il faut bien les protéger, les moutons se mettent facilement sur 2 pattes se faire les branches qu'ils peuvent atteindre en plus de manger l'écorces ....
Revenir en haut Aller en bas
dmu4570




Poissons Localisation Belgique Condroz Emploi/loisirs Un peu de tout

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:19

Merci à tous les 4 pour les conseils.
J'hésite entre protéger à la palette mais 4 par arbres * 12 ou 15, cela fait déjà beaucoup. Et planter des piquets + planche + treillis, cela fait beaucoup aussi.
Donc je protégerai car on ne gaspille pas les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyMer 18 Déc 2019 - 6:43

dmu4570 a écrit:
Merci à tous les 4 pour les conseils.
J'hésite entre protéger à la palette mais 4 par arbres * 12 ou 15, cela fait déjà beaucoup.  Et planter des piquets + planche + treillis, cela fait beaucoup aussi.
Donc je protégerai car on ne gaspille pas les fruits.

tu as combien d'arbres ? fais nous une photo ou un petit plan que l"on visualise mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Belgique
» Bonjour de la Belgique (+/-)
» Bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique
» bonjour de Belgique (Nez Noirs du Valais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: