Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle du Tarn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myrmelia




Scorpion Localisation Tarn Emploi/loisirs Gentlewoman farmer

Nouvelle du Tarn Empty
MessageSujet: Nouvelle du Tarn   Nouvelle du Tarn EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:33

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et plus qu'intéressée par l'adoption de moutons afin d'alléger ma charge de travail dans ma belle campagne tarnaise. Je lis beaucoup, beaucoup de choses sur leurs besoins, leur comportement etc...
J'avais eu un coup de coeur pour le Soay en termes de rusticité et de délainage mais bon comme ils sont à priori difficiles à conduire d'un pâturage à l'autre, je me dirige vers la race Ouessant.

Voici les conditions d'élevage prévues : prairie principale de 19 ares avec une bergerie préexistante en dur, briques et toit en couvrage plaque bétonnée (5 mx3), second espace de défrichage de 2,24 ares avec un couloir rectiligne de 34 mètres avec filets temporaires puis des petits espaces par ci par la en bordure des champs et pourquoi pas aussi du pâturage temporaire chez mon voisin.

Si vous avez des remarques par rapport à mon descriptif n'hésitez pas !

Bien à vous,

Revenir en haut Aller en bas
Myrmelia




Scorpion Localisation Tarn Emploi/loisirs Gentlewoman farmer

Nouvelle du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du Tarn   Nouvelle du Tarn EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:47

Re-bonjour,

J'ai oublié de préciser mes projections d'accueil pour l'année suivante : 3 moutons castrés car je ne souhaite pas faire agneler. Ou bien 2 moutons, 1 brebis. En tout cas, quelle configuration serait la meilleure pour vous ?
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Nouvelle du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du Tarn   Nouvelle du Tarn EmptySam 24 Oct 2020 - 21:06

Bienvenue bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Nouvelle du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du Tarn   Nouvelle du Tarn EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:58

Bonjour, joli projet qui me parait bien réfléchi et raisonnable.
Il y a aussi les moutons du Cameroun qui n'ont pas besoin d'être tondus et qui sont bien habitués à la vie avec l'humain.

Après 3 moutons c'est très bien, mais l'autre formule va bien aussi. Deux brebis avec un moutons serait très bien aussi, elles auraient le plaisir d'être entre filles, et lui celui d'être l'unique protecteur de ces dames.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Nouvelle du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du Tarn   Nouvelle du Tarn EmptyLun 26 Oct 2020 - 6:56

Nouvelle du Tarn 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Nouvelle du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du Tarn   Nouvelle du Tarn EmptyLun 26 Oct 2020 - 8:34

Coucou !

mouton1 mouton1 mouton1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle du Tarn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du Tarn   Nouvelle du Tarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle du Tarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle du Tarn et Garonne
» Bonjour du Tarn !
» bonjour du centre du Tarn.
» Deux brebis dans le Tarn
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: