Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Galeries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Galeries Empty
MessageSujet: Galeries   Galeries EmptySam 16 Jan 2021 - 17:41

j'ai depuis qq semaines de curieuses galeries dans la cabane des moutons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais bien savoir qui fait ça, j'ai juste vu de très petites souricettes genre musaraignes mais les trous sont bien plus gros !

L'an dernier j'ai eu un ratounet bien effronté mais il a disparu tout seul alors que tout le monde me disait "mets du poison, ça va pulluler !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Galeries Empty
MessageSujet: Re: Galeries   Galeries EmptySam 16 Jan 2021 - 18:02

J'avais ça aussi à la bergerie. Depuis que j'ai un skouatteur rouquin à moustaches blanches qui me taxe une poignée de croquettes tous les soirs, ce phénomène a disparu.... Galeries 1984032151
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Galeries Empty
MessageSujet: Re: Galeries   Galeries EmptySam 16 Jan 2021 - 19:13

Des galeries de rats peut-être? j'en dû en déloger aussi de ma bergerie, car les Triplés en avaient peur : à chaque fois que je trouvais une nouvelle galerie, ils étaient complètement stressés quand ils rentraient dans la bergerie et voulaient sortir immédiatement (je pense qu'ils ne comprenait pas ce que c'était que ces bruits et le remue-manage de terre...) En l'absence de rat, l'attitude a maintenant complètement disparue.

Je ne voulais absolument pas mettre du produit, donc j'ai opté pour une grosse tapette, et ça fonctionne très bien : il faut mettre un gros morceau d'emmental (au début je faisais l'erreur de mettre un petit bout, mais ça fonctionnait pas du tout).

Autre option, si tu ne veux pas les tuer (les pauvres... tout de même...) c'est une sorte de trappe, où une fois rentrés, ils ne peuvent plus sortir.... et ensuite tu peux les lacher, chez ton voisin, par exemple lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Galeries Empty
MessageSujet: Re: Galeries   Galeries EmptySam 16 Jan 2021 - 21:19

Ah ben j'ai les mêmes aussi . Ce sont bien des rats . Ils se baladent carrément entre les pattes des moutons qui ont l'air parfaitement habitués à eux.

Ce matin il y en a même un qui est passé pardessus ma botte sans même remarqué qu'il y avait une géante dedans Rolling Eyes .... Faut dire que c'était la distribution du grain ! Galeries 1984032151 geek

Mais bon j'ai pas de chat rouquin mais des renards, des hermines , des faucons et des buses..... A part les deux ou trois petits malins qui sont sous la protection des moutons il y a pas mal de sélection naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Galeries Empty
MessageSujet: Re: Galeries   Galeries EmptyDim 17 Jan 2021 - 8:35

anipatchen a écrit:
... Ils se baladent carrément entre les pattes des moutons qui ont l'air parfaitement habitués à eux.

rire04 mes Triplés ont encore beaucoup à apprendre ! lol! Galeries 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Galeries Empty
MessageSujet: Re: Galeries   Galeries EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:55

Ok je vais guetter ! ça n'a pas l'air de traumatiser mes moutons non plus ! Et le rat du printemps dernier escaladait le coffre à foin carrément sous le nez des chèvres !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Galeries Empty
MessageSujet: Re: Galeries   Galeries EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:12

BackInGre a écrit:
anipatchen a écrit:
... Ils se baladent carrément entre les pattes des moutons qui ont l'air parfaitement habitués à eux.

rire04 mes Triplés ont encore beaucoup à apprendre ! lol!  Galeries 1515149949

Oui oui. C'est fou tout ce que les miens savent aujourd'hui. Les moutons sont des animaux qui ont une grande capacité d'observation et d'apprentissage.  
Nous ne pouvons pas toujours faire autrement, mais l'idéal serait des troupeaux équilibrés avec de vieux moutons et de vieilles brebis pour enseigner aux plus jeunes: à condition aussi qu'ils aient eu la chance de vivre une vie intéressante et enrichissante Rolling Eyes geek

Dans ton cas c'est à toi de leur apprendre: quand tu les vois détaler par exemple au moment où tu inspectes les galeries arrange toi pour être calme et leur faire comprendre que ça ne représente aucun danger. Ils vont t'observer très attentivement tu peux en être sûre. Tu es leur bergère: c'est un rôle sur lequel ils comptent beaucoup I love you

Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galeries Empty
MessageSujet: Re: Galeries   Galeries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galeries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: