Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Communiqué de Presse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Communiqué de Presse Empty
MessageSujet: Communiqué de Presse   Communiqué de Presse EmptyJeu 18 Mai 2023 - 20:20

Bonjour à tous,

voici le communiqué de presse que nous envisageons de diffuser début juin pour la promotion du forum.  L'objectif étant de donner plus de visibilité au forum pour avoir plus de membres actifs, et particulièrement plus de professionnels.

N'hésitez pas à faire des commentaires ! - d'ici le 4 juin svp.

--------------------------------------------------------------

(la mise en page sera faite sur pdf avec le logo)


COMMUNIQUE DE PRESSE

- 6 juin 2023 -

Le Forum de tous les Moutons

mouton-amateur.forum-actif.net

Depuis 2009, le Forum de tous les Moutons est un site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

Le Forum de tous les Moutons est un site gratuit créé il y a 14 ans sur l’initiative de propriétaires de moutons, souhaitant améliorer et partager leurs connaissances. Comportant actuellement 2375 membres, il est le seul forum français actif sur les ovins.

La philosophie du Forum de tous les Moutons est basée sur l’entraide, la convivialité, le partage, l’apprentissage, le respect et l’écoute : le tout mixé avec une bonne dose d’’humour… Novices ou expert.e.s, tous les membres sont invités à prendre la parole sur les sujets, afin de créer un dynamisme et une synergie, dans le respect de la charte. Deux coadministratrices  - les bergères du Forum de tous les Moutons - n’hésitent pas à orienter les utilisateurs vers les vétérinaires, quand les questionnements dépassent les compétences des membres.

Organisé en 5 parties principales, celle intitulée « les moutons » est la plus argumentée. Elle permet d’obtenir de pertinentes informations sur les soins et la santé des animaux : comportement, alimentation, abris, races, laine, réglementations …  Soohsiss, propriétaire de béliers Ouessant - membre depuis 2022, précise : « J'ai trouvé ici une communauté aussi attentive et soucieuse du bien-être de ses moutons que je le suis des miens. Les membres répondent à mes questionnements divers et variés, m'aident à bien les élever (même si je sais qu'ils ne vont plus grandir), les soigner au quotidien (avec leurs joutes cornues, il y en a souvent besoin) et apportent un soutien très apprécié lorsque je m'inquiète pour mes compagnons à 8 onglons. C'est très rassurant et valorisant de faire partie de cette communauté qui partage ainsi ses expériences moutonnesques !".

Une partie plus ludique met en lumière les aspects culturels sur les ovins : leurs références dans la littérature, la poésie, les arts, le cinéma, les documentaires, les  évènements… ainsi qu’un focus sur les bergères et bergers. Une section d’annonces : ventes, recherches, matériel… clôt le Forum de tous les Moutons.

# # #

Données complémentaires :
• Date d’ouverture : 12 octobre 2009 par Marguerite
• Statistiques  : 2375 utilisateurs / 150 nouveaux membres en 2022 / 38914 messages soit une moyenne de  8 messages par jour
• Charte/ Conditions d'utilisation du forum : https://mouton-amateur.forum-actif.net/register?fbclid=IwAR0oz64I3JwPv0PpbUG7oSC7gSO_siBdvrlqqtqKSv50RGGDHbDyp5Or3ZM
• Administrateurs successifs : Marguerite, Zézé, William, Anipatchen ; Actuellement Patgen et BackInGre

CONTACT PRESSE : (seront indiqués mon email et tel protable)


Dernière édition par BackInGre le Sam 10 Juin 2023 - 9:04, édité 1 fois

patgen et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Communiqué de Presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse   Communiqué de Presse EmptyJeu 18 Mai 2023 - 22:14

Oh ben en voilà une belle présentation du forum!
Je suis sûre que Anipatchen lui portera bonheur comme elle le fat toujours.
Même toute vieille et chétive comme elle l'est aujourd'hui elle continue à veiller sur tout son petit monde avec attention et délicatesse . Communiqué de Presse 2587067636 mouton1

patgen, alezan, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Communiqué de Presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse   Communiqué de Presse EmptyVen 2 Juin 2023 - 19:47


Oyez Oyez ! plus que 48h pour vos éventuels commentaires sur le communiqué de presse de notre sympathique forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Communiqué de Presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse   Communiqué de Presse EmptySam 10 Juin 2023 - 9:10

Bonjour à tous,

pour votre info, voici le communiqué de presse qui a été diffusé mercredi et jeudi.
Bonne boire06

Communiqué de Presse Commun11

Communiqué de Presse Commun12

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué de Presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Presse   Communiqué de Presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de Presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de presse / en vue de communiqué de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: FORUM :: A propos du forum & mode d'emploi-
Sauter vers: