Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes moumoutes Pom et Canel

Aller en bas 
+11
Phyl
mairesse annie
patgen
Dagui
gysy2000
Vir Ginie
gringojtm
bucheron
zézé
anipatchen
mimosa63
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:41

Merci à vous, oui effectivement Pêche est très jolie, elle courre partout comme une biche, en ce moment elle a un peu plus de moumoute quand même.
Bon Pom est partie ce matin, je suis soulagée qu'elle ne soit plus dans sa brouette. Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 720324572
Revenir en haut Aller en bas
Akkiwie
Timide
Timide
Akkiwie


Scorpion Localisation Rhône Emploi/loisirs Infirmière

Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 23:03

Je découvre votre post et j'apprends avec tristesse la mort de Pom, courage à vous. Plein de caresses aux autres I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:34

Merci beaucoup on se comprend entre amis des moumoutes. Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 1984032151
On s'occupe beaucoup de sa sœur depuis samedi et je crois qu'elle est sauvée mais on se bat toujours contre ce foutu manque d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:24

Sort l'enrouleur et met en route l'irrigation! lol!

Sinon tu cacophones en espérant casser les oreilles à Taranis qui sera tellement malheureux de t'entendre qu'il en pleurera. Sauf que peut être il ne va pas pleurer mais se mettre en colère. Sauf qu'on ne sait jamais d'avance ousque ça va tomber ni qui c'est qui va se le prendre sur la tronche... parapluie bref très incertain.

Sinon, la danse de la pl.. euh...... ptete pas finalement mouton3 mouton3 mouton3 mouton3 Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:32

lol!
Avec des plumes dans le fion peut-être que ça va marcher! Suspect Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 187079803
Le pire c'est que la Sarthe est un département pluvieux, depuis le mois d'octobre il a plu quasiment tous les jours, sisi! sauf que du coup l'herbe n'a pas pu pousser comme d'habitude et maintenant il fait trop sec pfffff !!!donc elle pousse toujours pas et j'ai 4 morfales à nourrir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:33

Bonjour les amis,
bon alors voici les nouvelles de Canel, la semaine dernière nous étions en congés et avons pu nous occuper au mieux d'elle. Comme nous n'avions pas assez d'herbe, on a fait un essai : lui ouvrir la barrière et la mettre dans notre partie terrain gazon jardin...les deux premiers jours il a fallu la pousser et depuis il suffit qu'elle me voit pour arriver tranquillement à la barrière et passer de l'autre côté. Les autres sont jalouses, mais elle broute broute broute et a repris du poil (ou plutôt de la laine Wink ) de la bête! Quel plaisir de la voir ainsi, même si elle reste une vieille mémé qui marche un peu de traviole. Du coup c'est hyper drôle de l'avoir avec nous mais maintenant il faut la surveiller car elle s'aventure plus loin et je l'ai retrouvée l'autre jour au seuil de la porte de la maison entrain de regarder à l'intérieur ce qu'il se passe! lol! Faut faire gaffe aux plants de fraise et autres petites réjouissances mais dans l'ensemble ça se passe bien! On a essayé les orties, les 4 aiment bien ça, et partager le terrain, l'herbe commence à repousser du côté vide, mais c'est laborieux. Je mettrai des photos dès que j'aurai le temps, le soir on a tellement de choses à faire au jardin et il faut bien se vider la tête du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:44

Oh ... Désolée pour votre Pom.
Le maïs c'est trop dangereux , j'ai failli perdre mes 3 chèvres comme ça . Elles avaient volé en catimini .
Je les ai soigné avec du smecta ( ! ) et du vinaigre de cidre .
Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 396986068

C'est tellement triste de perdre une bête ...
Courage .
bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:54

Oui c'est triste mais avec son arthrose et sa maigreur je savais qu'elle ne passerait pas l'été, ce qui est dur c'est de l'avoir vue agoniser sans pouvoir rien faire,pauvre petite mère. Elle aura eu une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moumoutes Pom et Canel   Mes moumoutes Pom et Canel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes moumoutes Pom et Canel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: