... :queen: ... bonjour à tous ! je m'appelle Marguerite et j'élève depuis début 2008 quelques moutons d'ouessant dans l'arrière pays vauclusien .Je dispose de beaucoup de surface sous forme de prairies, landes et bois ;j'ai découvert, aprés avoir commencé mon petit élevage , que les ouessants sont rares dans le sud est de la France , et les ouessants dans le standart quasiment introuvables, toujours dans le sud est ..... c'est ce qui m'a donné l'envie de profiter de toute cette surface herbeuse disponible pour dévellopper un élevage de " vrais " ouessants afin de les vendre dans ma région ...... aujourd'hui en novembre 2009, je n'ai pas encore démarré sérieusement ce projet faute de reproducteurs à la bonne taille, mais ils sont commandés .... ça devrait prendre tournure à partir de l'été prochain . .
l'idée de ce forum m'est venue aprés une participation active de plusieurs mois au " forum des moutons d'ouessant " que je vous recommande vivement .
avec la création de ce nouvel espace de discussion, j'espère ouvrir les échanges à toutes les races de moutons .
je compte sur vous tous pour faire vivre dans la bonne humeur les colonnes de ce forum ! d'avance , je vous remercie , Marguerite .
j'oubliais : je suis une ancienne éleveuse de chèvres laitières, épouse d'un agriculteur ( lavandes ) lui même ancien éleveur de moutons, ce qui me permet de répondre à beaucoup de questions concernant la santé, l'alimentation, la mise bas, ect ... .