Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moutons et chèvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danielle moreno




Lion Localisation haute corse Emploi/loisirs gym

Moutons et chèvre Empty
MessageSujet: Moutons et chèvre   Moutons et chèvre EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:08

bonjour,
nous avons 3 agnelles (3 mois) 2 béliers (4 mois) et une chèvre naine (4 mois)nous souhaitons les faire tous cohabiter en pleine liberté (nous vivons dans un endroit très isolé).
puis je garder les 2 béliers non castrés , la petite chèvre va-t-elle s'intégrer ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Moutons et chèvre Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvre   Moutons et chèvre EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:15

S'ils ne sont pas consanguins avec les agnelles, pourquoi pas? Attends toi à avoir des petits... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
danielle moreno




Lion Localisation haute corse Emploi/loisirs gym

Moutons et chèvre Empty
MessageSujet: photos des agneaux d'alain et danielle   Moutons et chèvre EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:34

fifi la chèvre, puis bianca et le groupe caramel, bambi, lulu et blanchette
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Moutons et chèvre Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvre   Moutons et chèvre EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:09

Coucou Danielle et Alain , pour poster des photos suivez les instructions ici, c'est bien expliqué ! sunny sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Moutons et chèvre Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvre   Moutons et chèvre EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:15

Moutons et chèvre 3892045668 Bienvenue Danielle sunny
Bienvenue à la Corse sunny sunny sunny
He oui tout le monde va sans doute très bien cohabiter, la petite chèvre aussi sans problème ...Avec tout plein de bébés à venir Moutons et chèvre 1984032151 .

En pleine liberté ça veut dire quoi ? Sans aucune clôture ?

Ils ont une bergerie ?

PS: je t'ai envoyé un message privé .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation Guise(02) Emploi/loisirs mes animaux

Moutons et chèvre Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvre   Moutons et chèvre EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:12

Deux béliers pour trois brebis ça fait beaucoup, peut être en castrer un des deux?
Pour ta petite chèvre même si elle s'intègre avec tes moutons, elle va se sentir seul, une copine de la même espèce c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Moutons et chèvre Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvre   Moutons et chèvre EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]coucou du sud! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Moutons et chèvre Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvre   Moutons et chèvre EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:26

Bon ben je crois que Danielle s’emmêle les pinceaux avec le fonctionnement du forum , mon message privé n'a pas été lu mais j'ai reçu la réponse à ma question plus haut en privé Razz Allez courage Danielle, à tâtons c'est le meilleurs moyen d'apprendre.
danielle a écrit:
nous vivons dans le maquis - pas de clôture - mais, une jolie bergerie, ils rentrent tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Moutons et chèvre Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvre   Moutons et chèvre EmptySam 13 Avr 2013 - 8:37

PS Danielle , pour répondre au message il faut utiliser le bouton blanc " repondre" tout à fait en bas à gauche de la page du dernier message.
belle journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Moutons et chèvre Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvre   Moutons et chèvre EmptySam 13 Avr 2013 - 15:32

Je remet ici aussi un message que j'ai reçu, ce sera plus facile pour repondre.

des petits oui mais il me faudra traire les brebis ?
les deux males ne vont-ils pas se battre ?
et la chèvre naine, elle va faire des chimères avec les béliers ?
je suis perdue..............


Si tu as des petits, ils se chargeront tous seuls de teter et tu n'auras pas besoin de traire.

Les deux males pourront se battre, c'est normal et ce n'est pas obligatoire. J'ai 10 males qui vivent ensemble, quand ils se battent cela ne va jamais loin car il y a un dominant.
Chez moi, c'est pratique, le dominant n'aime pas la bagarre; quand il se fache, ça ne dure pas longtemps et c'est efficace. Les autres le savent et ne s'avisent pas de recommencer... Ca fait bang une fois, rarement deux et l'autre reste sur les genoux...façon de parler pas trop loin de la realité.

Il est possible que la chèvre fasse des petits avec les béliers. Ca marche. C'est rare et a priori, les petits sont stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutons et chèvre Empty
MessageSujet: Re: Moutons et chèvre   Moutons et chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons et chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ou deux chèvres ?
» Soays et chien pas cool avec les moutons
» chèvre de rove
» Chevre naine
» traite de chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: