Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvelle dans le mouton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeus




Lion Localisation aisne " picardie limite champagne" Emploi/loisirs troupeau

nouvelle dans le mouton Empty
MessageSujet: nouvelle dans le mouton   nouvelle dans le mouton EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:42

bonjour,

Nouvelle sur le forum et nouvelle dans le mouton, je post ici car je ne sais pas trop ou mettre.

Je vais acheter 3 moutons, j'ai trouver un pré de 5000 m2 avec un cours d'eau, je souhaite y mettre des Solognottes ou des black face, ce sont des moutons que je laisserai toute l'année dehors. J'ai vu qu'il faut que les acheter vers l'age de 6 mois, c'est ça ?

Je vais mettre un abri, est ce que je dois le séparé a l'intérieur ?

Dois je prendre un bélier ?

J'ai prévus de mettre du foin ou de la paille à dispo toute l'année est ce bien ?

J'ai lu sur le forum qu'il faut aussi une pierre de sel et mettre quelques céréales à dispo de la luzerne et de l'orge c'est ça ?

La Picardie reste un endroit assez humide que dois je faire par prévention ? pour leurs sabots j'ai cru comprendre et peut etre autre choses ?

Dois je leur donner quelques choses pour leur santé en médicaments ou en homéopathie par prévention ?

Je sais beaucoup de questions, mais je n'y connais pas grand choses, je me renseigne au max avant de les prendrent pour que tout ce passe bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




nouvelle dans le mouton Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans le mouton   nouvelle dans le mouton EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:47

Pfiouuuuuuuuuuuuuu! Bon, on verra ce soir pour te repondre, hein. En attendant nouvelle dans le mouton 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




nouvelle dans le mouton Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans le mouton   nouvelle dans le mouton EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:14

zeus a écrit:
bonjour,

Nouvelle sur le forum et nouvelle dans le mouton, je post ici car je ne sais pas trop ou mettre.

Je vais acheter 3 moutons, j'ai trouver un pré de 5000 m2 avec un cours d'eau, je souhaite y mettre des Solognottes ou des black face, ce sont des moutons que je laisserai toute l'année dehors. J'ai vu qu'il faut que les acheter vers l'age de 6 mois, c'est ça ?

Je vais mettre un abri, est ce que je dois le séparé a l'intérieur ? Pour trois ovins de même sexe, ce n'est pas nécessaire. Par contre, il faut que tu puisses les enfermer dedans.

Dois je prendre un bélier ? Si tu veux, des petits ou du lait, ça peut être utile, ça marche comme pour nous.

J'ai prévus de mettre du foin ou de la paille à dispo toute l'année est ce bien ? C'est le mieux que tu puisses faire.

J'ai lu sur le forum qu'il faut aussi une pierre de sel et mettre quelques céréales à dispo de la luzerne et de l'orge c'est ça ? Le sel, il en faut tout le temps, le reste c'est des gâteries.

La Picardie reste un endroit assez humide que dois je faire par prévention ? Tenir la litière de la bergerie sèche en tout temps, par exemple avec de la paille en quantité suffisante ou avec des copeaux, bois broyé, etc... pour leurs sabots  les sabots, il faut les entretenir tout le temps, j'ai cru comprendre et peut etre autre choses ? Les parasites, surtout avec un ruisseau à disposition

Dois je leur donner quelques choses pour leur santé en médicaments ou en homéopathie par prévention ? ça, tu vois avec anipatchen, elle maitrise à fond.

Je sais beaucoup de questions, mais je n'y connais pas grand choses, je me renseigne au max avant de les prendrent pour que tout ce passe bien. Je ne le remets pas ici, mais retrouve sur le forum le protocole d'introduction des moutons dans leur pâture avant de les lâcher chez toi. si ça peux t'éviter des misère en même de courir... Wink 

Penses aussi aux boucles et à l'administratif...

Merci  De rien! nouvelle dans le mouton 1984032151  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zeus




Lion Localisation aisne " picardie limite champagne" Emploi/loisirs troupeau

nouvelle dans le mouton Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans le mouton   nouvelle dans le mouton EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:56

bon je vais allez voir le protocole que tu parles, et merci d'avoir pris du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle dans le mouton Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans le mouton   nouvelle dans le mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle dans le mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Ré) Intégration d'1 agneau dans un troupeau
» Nouvelle dans le groupe !
» dolly 5ans nouvelle dans la maison
» Ma nouvelle troupe dans les Alpes de Haute provence
» Nouvelle amatrice de mouton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: