| Le forum de tous les moutons Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux. |
|
| coucou | |
| | Auteur | Message |
---|
poluxnoir
Belgique - Brabant Flamand mes chèvres naines, âne , mon cochon, mes enfants et mon mari, la moto
| Sujet: coucou Mar 19 Nov 2013 - 14:00 | |
| Coucou, Je me présente, je m’appelle Sandra, j’ai 36 ans et habite en Belgique. Je suis une vrai amoureuse de la nature. Mes compagnons de route sont Ferdinand mon âne, Hubert mon cochon, et mes 6 chèvres naine-Jules, Lola, Valentine, Juliette, Gaspard et Barthélémy. Mes 8 poules et mes deux coq, et j’oubliai mon petit Kratos, bouledogue Français. Tout se petit monde cohabite parfaitement. J’ai également trois amours met deux enfants Dylan (13 ans) et Jimmy (8 ans) , Pascal mon mari. Je ne connais pas grand choses au mouton mis à part tous ce que j’ai déjà bien pue lire c’est pourquoi j’espère grâce à vos expériences en apprendre un max. J’ai déjà craquer sur deux brebis que je vais chercher dimanche, 2 Kerry Hill, trop belle mais très peureuse, j’espère avec le temps arrivé à les apprivoiser un peu. A bientôt tout le monde code: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]se sont les moutons de l'éleveur. | |
| | | Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: coucou Mar 19 Nov 2013 - 16:50 | |
| Bonjour et bienvenue! Quelle agréable compagnie tu sembles avoir! Les moutons, une fois apprivoisés, c'est un vrai régal côté relations sociales avec l'humain! Il faudra bien veiller les premiers jours, sils sont peureux, à ne pas les garder en liberté dans un grand parc... L'apprivoisement est plus rapide quand on les a dans un abri pendant quelques jours... Mais d'autres plus calés que moi te l'expliqueront mieux... Si tes futurs moutons sont ceux sur la photo, waow! extra! ces oreilles toutes droites, c'est pas commun!! Quant à ton cochon, il m'intéresse, dès que j'aurai deux minutes, je te poserai des milliers de questions à son sujet; j'en ai un aussi depuis peu et ne connais absolument personne pouvant m'éclairer sur le langage et les envies de ces sensibles, têtus, joyeux, délicats et adorables animaux... | |
| | | poluxnoir
Belgique - Brabant Flamand mes chèvres naines, âne , mon cochon, mes enfants et mon mari, la moto
| Sujet: Re: coucou Mar 19 Nov 2013 - 16:59 | |
| Merci beaucoup, Oui oui se sont ceux de la photo, Oui ils sont vraiment sympa, et tout beau. Dimanche je ferais plus de photo quand ils seront à la maison. J’avais lu effectivement dans un autre post, de les laisser quelque jours enfermer dans leur abris, quelque visite par jour et quelque gourmandise , et j’espère pouvoir avoir un semblent de relation … Merci pour tes conseilles, j’en prend bonne note. Oui les cochons, mon rêve. Mon petit Hubert est encore tout petit mais tellement mignon.
Bonne soirée à toi | |
| | | anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: coucou Mar 19 Nov 2013 - 18:48 | |
| Bienvenue à une nouvelle amoureuse de la nature . Ah oui tu verras les moutons c'est une expérience forte garantie avec eux si on est sensible. A ta disposition aussi pour des questions . PS: si vous aller parler cochon ne lésinez pas sur les détails, ça m'intéresse beaucoup. J'ai toujours rêvé d'en avoir un (en fait forcément deux puisque j'aime que chez moi chacun ait au moins un compagnon de son espèce, pour pouvoir pratiquer sa langue ). Mais je n'y connais absolument rien je ne sais donc pas si chez moi ce serait possible. | |
| | | bucheron Berger
| | | | bucheron Berger
| Sujet: Re: coucou Mar 19 Nov 2013 - 20:59 | |
| Ce sont les premiers animaux que j'ai élevés. C'est terriblement sympathique et affectueux. C'est juste que l'œil est un peu sourcilleux...Surtout, c'est loin d'être con. | |
| | | anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: coucou Mer 20 Nov 2013 - 17:15 | |
| | |
| | | poluxnoir
| Sujet: Re: coucou Lun 25 Nov 2013 - 14:12 | |
| lors comme promis, Nous avons donc été ce week end, chercher nos moutons, des Kerry Hill ! Il y a un bélier et deux demoiselles, mais les trois sont excessivement peureux , j’espère qu’avec le temps j’arriverais à les apprivoiser un tant soit peut…. Une forte ressemblance avec des pandas me direz vous, non je rigole de gauche à droite: Augustin, Roxane et Elisabethe code: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]code: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]leurs nouvelles maison, que de la récup et faite en +/- 2 heure code: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et alors juste pour les amateurs : voici Hubert: code: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | sankamyrott Timide
eure vendeuse
| Sujet: Re: coucou Lun 25 Nov 2013 - 20:39 | |
| ils sont chou Hubert trop chou aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou | |
| |
| | | | coucou | |
|