Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 1, 2 et 3...

Aller en bas 
+2
anipatchen
Flappy49
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

1, 2 et 3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1, 2 et 3...   1, 2 et 3... - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:22

Ohlalala c'est absolument craquant! Tu parles que ça te passionne !!  1, 2 et 3... - Page 2 3651832253 
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

1, 2 et 3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1, 2 et 3...   1, 2 et 3... - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:34

Plus besoin de télé, on a les mini-loupiots !
Sont trop beaux tes petitous !
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

1, 2 et 3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1, 2 et 3...   1, 2 et 3... - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:41

Patgen a écrit:
Plus besoin de télé, on a les mini-loupiots !
Sont trop beaux tes petitous !

 lol! rire01 rire01 rire01  Patgen  1, 2 et 3... - Page 2 2615646364 
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

1, 2 et 3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1, 2 et 3...   1, 2 et 3... - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 1:12

bucheron a écrit:
Celui là, tu n'as pas intérêt à le rater quand il va commencer à faire le c.n.
Dans la mesure où, oui, il est élevé au biberon, mais qu'il est en contact avec d'autres moutons, y'a vraiment tant de risques que ça qu'il "dévie", ce bébé bélier ?

J'avoue, mes premières expériences biberons ont été des agnelles, qui ont pris leur indépendance moutonesque sans soucis. Ce n'est que l'an dernier avec Hercule, que je complémenté et surtout Hector et H'Ulysse, que j'ai eu mes premiers mecs à biberonner.

Aucun des 3 n'a cherché à me charger étant petiots. Hercule m'a donné un léger coup de tête une fois ou deux, mais j'étais dans le sillage de Bigoudi, notre mâle "handicapé" des pattes avant, que le jeunot chargeait allègrement (femelles en chaleurs dans les parages).

Pourtant mes zigomars, autant femelles que mâles, je les tripote, les porte, les câline, z'ont des biberons à la demande (soit... toutes les 2h, plus de l'ordre de quelques dizaines de ml, la première semaine, même de nuit, puis, toutes les 4h par la suite). Ils jouent entre eux ou avec mes chats et chiens. Quand ils ont moins besoin de bib la nuit, je les ramène à la ferme où ils sont en contacts avec les moutons. Et je ne pense pas avoir de soucis de comportements déviants pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




1, 2 et 3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1, 2 et 3...   1, 2 et 3... - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:12

Il ne s'agit pas de comportement déviant, mais du comportement naturel du bélier: deux béliers qui jouent, cherchent à savoir qui est le plus fort. En dorlotant cap'tain, il va bien y arriver un moment où il va chercher à voir s'il ne peut pas être le plus fort d'avec la patronne. Bah, là, faudra pas le rater. Tu peux très bien mettre les limites naturellement et je dirais par ton seul comportement de tous les jours. Il ne faut pas que voir le cadrage forcement comme une période où pleuvent les gnons; ce sera d'autant plus profitable qu'on n'en fera pas l'usage. Perso, je vais plus loin en disant que lorsqu'on frappe, sauf cas d'urgence pour obtenir une réaction reflexe dans une situation grave, c'est qu'on a perdu la bataille avec le mouton concerné.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

1, 2 et 3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1, 2 et 3...   1, 2 et 3... - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:37

Tu sais, il y a des choses qui sont super marrantes et craquantes quand ils sont petits mais qui peuvent devenir embêtantes par la suite... ma Philomène, je trouvais marrant qu'elle se dresse sur moi pour passer au dessus de ses aînées pour récupérer un croûton ou un peu de maïs,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



mais quand sa mère Capucine s'y est mise aussi j'ai dit Stop, ah mais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au passage, voilà pour la taille des "petits" Soay...
Bon j'avoue que je ne suis pas bien grande mais quand même ;-)

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

1, 2 et 3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1, 2 et 3...   1, 2 et 3... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:45

alors, comment vont Capitaine, Pelote et Peluche ? en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

1, 2 et 3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1, 2 et 3...   1, 2 et 3... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:43

Oui Patgen tout le monde va bien... ca saute, et ca resaute et ca reresaute dans tous les sens...  lol! 

Hier les mini-loupiots ont eu droit à leur première sortie dehors... Pour une fois, ils ont tous les 3 étaient collés aux baskets de leurs mères  rire01 

Un retour à la Bergerie un peu rapide après une bonne pluie... mais tout le monde va bien...

Peureuse se remet doucement et maintenant c'est Isis, qui a la diarrhée donc même traitement que Peu-peu  pale 

On attends de nouvelles naissances et on espère d'ici peu car les bidons s'arrondissent et les pis gonflent mais rien qui arrive...

Affaire à suivre

Je mettrais de nouvelles vidéos et photos de Capi, Pelote et Peluche dans peu de temps. Promis.

Mélanie qui est gelée  froid01 parapluie 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1, 2 et 3... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1, 2 et 3...   1, 2 et 3... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1, 2 et 3...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: