Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chouette




Gémeaux Localisation vaucluse Emploi/loisirs sans

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:44

je possède une petite brebis de 1 mois et demi et je decouvre votre forum qui a l'air très sympas
j'aimerais savoir jusque quelle age on donne le biberon
merci pour vos réponses et de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 12 Juin 2014 - 7:46

Jusqu'à arriver au fond du sac?  lol! bonjour 396986068 

 bonjour 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
chouette




Gémeaux Localisation vaucluse Emploi/loisirs sans

bonjour Empty
MessageSujet: alimentation   bonjour EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:51

bonjour bucheron
merci pour la réponse  rire01 
mais mon problème reste entier et en plus je ne sais pas si je dois lui donner des aliments solides
ou du foin ou autre chose
je n'ai jamais élevé de brebis je l'ai trouvé
ma vieille chienne lui a sauvé la vie ils sont devenues inséparables
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:39

hé, pour continuer la conversation, tu fais répondre pas nouveau, sinon tu crées un nouveau sujet à chaque fois!  Wink 


Bien sur que tu donnes du foin et de l'eau à volonté. Ensuite pour la simplicité donnes lui de l'aliment spécial agneau ou lit ce qui se dit sur le sujet sur le forum si ça t'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:54


Bienvenue à toi Chouette.  bonjour 3892045668 
Bonne lecture sur le forum aussi.

bucheron a écrit:
hé, pour continuer la conversation, tu fais répondre pas nouveau, sinon tu crées un nouveau sujet à chaque fois!  Wink 


Oui fais comme te dis Bucheron. Là je viens de fusionner les deux sujets .
Revenir en haut Aller en bas
chouette




Gémeaux Localisation vaucluse Emploi/loisirs sans

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:53

merci pour les infos  
je vais faire un peu de lecture donc et voir toutes les infos que je peux trouver pour le bien être de ma petite protégée
qui vit avec nous mais qui aura bientôt un enclos je pense
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:00

Bonjour et  bonjour 3892045668 , c'est peut-être bête à dire, mais le mouton est un ruminant (pas comme l'homme... ou le chat... ou le porc...), à savoir que ça se nourrit essentiellement de fibres végétales de type cellulose = herbe ou foin, en gros. C'est absolument nécessaire pour que le système digestif fonctionne bien. Les friandises, pain, granulés, céréales ne viennent qu'en complément, en quantités réduites et adaptées aux besoins du moment. On peut très bien s'en passer si la nourriture est à base d'herbe de bonne qualité à volonté, par exemple.

Donc comme dit par bucheron, foin + eau à volonté, ou mieux que le foin en cette saison : herbe verte (ou les deux).
L'agneau aura un temps d'adaptation à son nouveau régime, d'autant qu'il boit encore du lait, plusieurs semaines pour être sûr. En principe, plus il consommera d'herbe et moins il consommera de lait.
Dans la nature, si on laisse un agneau avec sa mère, il peut téter jusqu'à 6 mois environ, même s'il mange de l'herbe à partir de 3 semaines.
En pratique, quand je sèvre mes agneaux d'Ouessant pour les vendre, j'estime qu'il faut qu'ils aient au moins 3-4 mois d'âge.
J'ai cru comprendre que les professionnels sevraient les agneaux vers 2 mois d'âge (mais je ne suis pas un pro Wink ).
Dans tous les cas, pas de sevrage trop brutal.
Revenir en haut Aller en bas
chouette




Gémeaux Localisation vaucluse Emploi/loisirs sans

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:26

merci Asterix
l'herbe chez nous n'est déjà plus verte alors je la coupe et fais du foin que je lui donne a volonté ou pas je ne sais pas trop
elle broute bien les jeune repousses et mes feuilles d'arbustes  bonjour 396986068 
elle boit encore deux gros biberon par jour et de l'eau a volonté bien sur vu la chaleur
moi je ne vais ni la vendre ni la manger c'est un cadeau de mon fil qui la trouvé je voudrai juste qu'elle soit heureuse avec nous et qu'elle vive longtemps car elle est très câline et s'entend très bien avec mes chiens  que j'ai recueilli aussi
merci beaucoup de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:17

chouette a écrit:

moi je ne vais ni la vendre ni la manger c'est un cadeau de mon fil qui la trouvé je voudrai juste qu'elle soit heureuse avec nous et qu'elle vive longtemps car elle est très câline et s'entend très bien avec mes chiens  que j'ai recueilli aussi
Une belle aventure qui commence  sunny .
Par contre vous devez commencer à réfléchir à des petites choses très concrètes pour être sûrs qu'elle soit heureuse.
Elle va grandir, je ne sais pas de quelle race elle est mais il est probable qu'elle devienne grande. Où va-t-elle vivre toute la journée et surtout la nuit ? Si elle vit avec vous et vos chiens elle va s'attacher à vous comme à son troupeau. Or un mouton ne supportera pas d'être séparé des siens ne serait-ce que la nuit par exemple.

C'est une angoisse terrible pour lui.

Il y a des exemples de vie comme ça avec un seul mouton qui vit dans la maison avec toute la famille mais ça demande de l'abnégation....Allez vous supporter des crottes et des pipis partout ?
A moins que vos chiens dorment dehors et puissent rester tout le temps avec elle ?
Sinon il serait raisonnable d'envisager un deuxième agneau.....
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:27

chouette a écrit:
l'herbe chez nous n'est déjà plus verte alors je la coupe et fais du foin que je lui donne a volonté ou pas je ne sais pas trop

On sait que c'est à volonté quand il y en a toujours dans le râtelier, celui-ci n'est jamais vide (ou si l'animal est à l'herbe, que celle-ci n'est pas trop rase... si elle commence à manger les racines, c'est pas bon signe  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
chouette




Gémeaux Localisation vaucluse Emploi/loisirs sans

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:50

oui c'est une belle aventure encombrante:bonjour 3651832253  mais géniale je ne pensais qu'un mouton pouvait être aussi câlin avec nous . Mes chiens dorment dehors avec elle maintenant (pas cool pour mes chiens car avant ils étaient toujours ds la maison )mais nous leurs faisons un super abri et un grand enclos pour qu'il puissent rester ensemble tous les trois dans notre pâture car impossible d'avoir un autre agneau
j'aimerais savoir aussi si je dois la purgée ou lui donner des vitamines ou autre produit pour lui éviter des ennuies de santé un peu comme mes chiens seulement je n'est pas de vétérinaire rural
Merci beaucoup pour vos réponses
je ne connais pas la race j'aimerais mettre une photo mais je ne sais pas comment faire( pas très douée) bonjour 2421434860 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:38

Bon ben si tes chiens acceptent une vie de mouton que demande le peuple  rire04 .
Pour les photos suis les indications ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et concernant les vermifuges et compagnie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:29

Les bébés que je biberonne, je les allaite jusque 3 mois minimum, même si sur le sac, ça dit de sevrer dès que les bestioles ont atteint x% du poids de naissance...

Les agneaux que je ramène en "hors saison" pour les biberonner à la maison, s'ils sont à plusieurs, passent une partie de leur journée dans mon "garage" (abri en tôle ondulée) ou s'ils sont seuls, beaucoup plus souvent avec mes chiens et chats. Résultat, oui, ils sont proches de mes bestioles (là, de suite, j'ai Meeeh qui roupille sur le matelas des chiens, dans la maison). Et quand il passe la journée à la ferme, je le mets de plus en plus souvent avec ses congénères tout de même... Progressivement, il s'habitue à leur présence, même si mes biberonnés restent au final assez proches de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour!
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: