Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Déboires matinaux des moutonidés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Déboires matinaux des moutonidés Empty
MessageSujet: Déboires matinaux des moutonidés   Déboires matinaux des moutonidés EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:36

Le récit suivant provient d’une personne ayant autorité en matière de moutons de club.
Par respect pour son standing, nous flouterons son nom.

"Pluie et orage allant crescendo ce matin, je hèèèèle les moutons perchés sur le chapeau de gendarme.

Me regardent d’un air sceptique, descendent et s’arrêtent, longent le paddock d’Arpeggio and co et s’arrêtent à nouveau.

Je continue à m’égosiller un temps et entreprends la montée en maudissant tous les moutons du monde sous la flotte.

Arrivée en haut, je comprends le pourquoi de l’air hébété de nos moutons, ils sont entrés dans l’annexe du paddock sans s’en rendre compte et ne savent ce qu’ils font là entre ces fils de clôture et comment en sortir alors que cet andouille d’humain continue à les appeler !

Bon il y a le jus. Je cogite un temps, me saisis d’un piquet plastique que je soulève très haut de manière à ce que les laineux passent dessous. Je suppose un temps que je dois avoir l’air bien con ainsi et que je dois vaguement ressembler à Benjamin Franklin en plus mouillé !

Mais le mouton, me voyant ainsi, se méfie ( et il n’a pas tort ! ).

J’attrape donc avec ma main libre le maïs dans ma poche et le sème au loin. Youpi ça marche ! Tiercé gagnant Sheep’s, Kirikou et enfin Bar’Quête.

Le maïs ingéré nous nous dirigeons à la queue-leu-leu, surtout eux d’ailleurs, gaiement vers le box tout fiers de notre exploit.

Mais telle la famille ours dans Boucles d’or, les moutons découvrent avec stupeur que quelqu’un dort dans leur lit ! J’ai nommé le bienheureux Tirelire ! Bond de Bar’Quête, incrédulité chez Sheep’s n’ son, demi-tour tout le monde sous l’oeil endormi du cochon que je déloge en lui expliquant que « non mais ça ne se fait pas! ».

Je pense que les moutons ont bien dormi et ruminé par la suite. Moi aussi..."

Nom flouté
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Déboires matinaux des moutonidés Empty
MessageSujet: Re: Déboires matinaux des moutonidés   Déboires matinaux des moutonidés EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:43

rire01 
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Déboires matinaux des moutonidés Empty
MessageSujet: Re: Déboires matinaux des moutonidés   Déboires matinaux des moutonidés EmptyVen 27 Juin 2014 - 7:21

Non mais, quel malpoli ce Tirelire ! rire01 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déboires matinaux des moutonidés Empty
MessageSujet: Re: Déboires matinaux des moutonidés   Déboires matinaux des moutonidés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déboires matinaux des moutonidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: