Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 modules mobiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



modules mobiles  Empty
MessageSujet: modules mobiles    modules mobiles  EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:10

voici mon dernier bricolage , des petites cabanes mobiles faites avec des lanterneaux de hangar achetés 20 euros d'occasion chacun , et des restes d'un hangar que nous avons démolis chez nous .

+ de la soudure , des rivets pop , des boulons et écrous , et de bons outils ....
environ deux aprés midi complets pour faire un seul module .

elles sont carrées , 135 X 135 , plus ou moins 1 m de hauteur + la hauteur du lanterneau .
j'ai prévu d'en faire un total de 6 , plus des parois , mobiles elles aussi , à fixer entre les cabanes pour agrandir la cour fermée que je pourrai former avec plusieurs de ces modules , ce qui me permettra d'enfermer mes animaux la nuit sans forcément les rentrer en bergerie .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

modules mobiles  Empty
MessageSujet: Re: modules mobiles    modules mobiles  EmptyVen 24 Sep 2010 - 1:01

je les ai déjà vu quelque part... je trouve l'idée géniale. Si vous avez la fibre artistique, je suis sûr que vous pourriez les rendre encore plus belles. Déjà, avec le jeu d'ombre sur les ondes des tôles, de loin, on les croiraient peintes avec des raies verticales noires et blanches.
Peut-être un petit conseil: prévoir de quoi les ancrer au sol, pour éviter de les voir s'envoler en cas de tempête...
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

modules mobiles  Empty
MessageSujet: Re: modules mobiles    modules mobiles  EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:10

Des abris de parc qui ont de loin, un aspect oriental !
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



modules mobiles  Empty
MessageSujet: Re: modules mobiles    modules mobiles  EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:20

je pensais moi aussi qu'il allait falloir concevoir un détail qui permette de les ancrer au sol , mais finalement , elles sont assez lourdes , je peux , en faisant quand même un effort , les soulever d'un côté et les déplacer un peu en tirant , mais elles restent suffisament pesantes pour que je ne les déplace sérieusement qu'avec un engin motorisé , nous possédons un manitou depuis peu , c'est trés pratique pour ce genre d'utilisation .

mon mari voulait que je les peigne ..... je trouve les vieilles peintures écaillées sur tôles encore plus laides que le galva qui rouille par endroit .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

modules mobiles  Empty
MessageSujet: Re: modules mobiles    modules mobiles  EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:25

certes et sans compter que la peinture peut être toxique et avalée quand elle tombe en écailles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modules mobiles  Empty
MessageSujet: Re: modules mobiles    modules mobiles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modules mobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: