Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 où trouver de la luzerne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

où trouver de la luzerne? Empty
MessageSujet: où trouver de la luzerne?   où trouver de la luzerne? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:17

Bonjour,
le veto vient de me conseiller de donner de la luzerne à mes moutons. Seulement je ne trouve pas sur internet pour en commander.
Connaissez-vous des sites internet ou l'on peut en acheter? Sous quelle forme dois-je la prendre (granulé?)?

Merci pour votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

où trouver de la luzerne? Empty
MessageSujet: Re: où trouver de la luzerne?   où trouver de la luzerne? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:54

caramel a écrit:
Bonjour,
le veto vient de me conseiller de donner de la luzerne à mes moutons. Seulement je ne trouve pas sur internet pour en commander.
Connaissez-vous des sites internet ou l'on peut en acheter? Sous quelle forme dois-je la prendre (granulé?)?

Merci pour votre aide :-)

Je l'ai trouvé en foin,foin de luzerne,mais sur les conseils de Bucheron et d'après ce que j'ai lu,il faut leurs en donner trés peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




où trouver de la luzerne? Empty
MessageSujet: Re: où trouver de la luzerne?   où trouver de la luzerne? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:57

Va a la coop agricole du coin et prends des granulés en sacs de 40-50 kg!
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

où trouver de la luzerne? Empty
MessageSujet: Re: où trouver de la luzerne?   où trouver de la luzerne? EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:03

Ok merci :-)
Mais du coup vous me déconseillez la luzerne ou pas?
Le veto suspecte une coccidiose pour ma brebis qui est anémiée :-( il a vermifugé ( et m'a indiqué de faire des changement de parcelle tout les mois) et demain je dois aller récupérer un traitement à la clinique .dernièrement elle avait de l'herbe un peu de foin et de l'orge pour les récompenser lorsqu'ils me suivent à la bergerie.
Le veto m'a dit qu'il fallait les faire grossir(surtout la femelle) et m'a parlé de la luzerne ( pour les faire ruminer)...
Est ce que les aliments tout fait pour mouton sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




où trouver de la luzerne? Empty
MessageSujet: Re: où trouver de la luzerne?   où trouver de la luzerne? EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:31

S'ils sont "tout fait" normalement ils sont bien.



Les problème est toujours le même: on ne sait jamais, de façon sure, ce qui a été mis dedans.



Si tu veux faire de l'engraissement, c'est facile: tu donnes (progressivement au début) environ 1 kg par jour de mélange 50-50 luzerne-céréale, une pierre à sel à disposition, et de la bonne paille à volonté. De l'eau propre à volonté évidemment. Vermifuge; au moins deux anticoccidiens, un anti strongle toutes les 5-6 semaines, un anti ténia et surveiller la douve.




où trouver de la luzerne? 396986068 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

où trouver de la luzerne? Empty
MessageSujet: Re: où trouver de la luzerne?   où trouver de la luzerne? EmptyVen 3 Oct 2014 - 9:24

merci beaucoup!!
ok donc j'essaie de trouver de la luzerne à la coop que je rajoute à l'orge que j'ai (50-50). J'augmente les doses progressivement.
Pour le vermifuge j'ai du panacur et de l'hapadex donc normalement c'est bon et je passe chez le veto recuperer le medoc pour la coccidiose. Vraiment merci pour tes conseils car je me fais vraiment du soucis pour ma petite femelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




où trouver de la luzerne? Empty
MessageSujet: Re: où trouver de la luzerne?   où trouver de la luzerne? EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:48

He! si tu montes à cette dose, tu le fais au minimum sur 3-4 semaines, hein!


Et surtout tu veilles à ce qu'ils prennent du foin fibreux (ou paille) en complément, et donc qu'il y en ai toujours du dispo.




Prends bien conscience que c'est une ration d'engraissement pour animaux de boucherie: ça va répondre. Ne viens pas après me reprocher de faire une boule de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
caramel


Capricorne Localisation 28 Emploi/loisirs passionnée d'animaux

où trouver de la luzerne? Empty
MessageSujet: Re: où trouver de la luzerne?   où trouver de la luzerne? EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:40

bien reçu ;-) je vais bien surveiller qu'ils ne ressemblent pas à des cochons où trouver de la luzerne? 2615646364 engraissés lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver de la luzerne? Empty
MessageSujet: Re: où trouver de la luzerne?   où trouver de la luzerne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver de la luzerne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luzerne en granulés : mangent pas!!!!!!!!!!!!
» fourrage sec luzerne et sainfoin
» Constituer son troupeau ???
» Trouver un tondeur
» Contente de vous trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: