Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La chamelle qui pleure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La chamelle qui pleure Empty
MessageSujet: La chamelle qui pleure   La chamelle qui pleure EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:46

Méthode mongole pour faire eccepter son petit à une chamelle qui le refuse, je suis sûre qu'avec une brebis ça pourrait marcher aussi  sunny


Citation :
Nous sommes en Mongolie au 21ème siècle.

Une chamelle se désintéresse totalement du petit qu'elle vient de mettre bas. Trop de souffrance ?...

La caméra filme alors la terrifiante distance qui s'installe entre la chamelle et son rejeton, les tétées

empêchées, la fragilité et le rejet.

Devant les larmes du chameau abandonné, les hommes constatent leur impuissance et s'en remettent à la tradition :

- Ils font venir un violoniste, qui, en costume traditionnel, devra tenter d’émouvoir la chamelle, et permettre la réconciliation entre la mère et l'enfant.



- Cette séance de musicothérapie en plein désert relève du mystique, et les hommes sont les témoins patients et concentrés d'une nature impérieuse, qui les dépasse et qu'ils respectent.

Tout dans le film provoque l'émotion, ou l'émerveillement, sentiments préservés de tout larmoiement par la distance documentaire.

Et malgré quelques mouvements de caméra un peu intempestifs dans les gros plans, les réalisateurs réussissent à enchanter leurs spectateurs, tout en livrant un regard intelligent et extrêmement pertinent sur une civilisation tout entière, qui fait le grand écart entre les traditions et les mirages du progrès.

L'Histoire du chameau qui pleure traite avec simplicité de la fragilité de l'enfance, du sentiment d'abandon qui taraude l'existence, et d'un instinct maternel pas toujours évident, tant chez l'animal que chez l'homme.

Je regrette juste que dans le film on n'entende pas plus la musique mongole.

Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

La chamelle qui pleure Empty
MessageSujet: Re: La chamelle qui pleure   La chamelle qui pleure EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:46

C'est dingue...j'ai beaucoup de mal à regarder cette video.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

La chamelle qui pleure Empty
MessageSujet: Re: La chamelle qui pleure   La chamelle qui pleure EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:43

Ah oui, toi aussi?

Quelle en est ta raison?

Moi j'en ai les tripes nouées tout du long.
Ce mal-être vécu par la mère, par le bébé, par les humains...
Et ce mélange de rudesse presque inacceptable et de douceur profonde entremêlées...
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

La chamelle qui pleure Empty
MessageSujet: Re: La chamelle qui pleure   La chamelle qui pleure EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:32

Dés que c'est en rapport avec les animaux;je ne supporte aucune souffrance...La moindre chose me rend malade.Sur cette vidéo c'est sa prend aux tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chamelle qui pleure Empty
MessageSujet: Re: La chamelle qui pleure   La chamelle qui pleure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chamelle qui pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: