| Naissance Cameroun | |
|
+3vhilin mairesse annie Blédine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Blédine Timide
Lyon Loisir
| Sujet: Naissance Cameroun Mer 10 Fév 2016 - 0:59 | |
| Bonjour, Voici les photos de notre première naissance, un petit mâle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Naissance Cameroun Mer 10 Fév 2016 - 8:08 | |
| Il est très mignon... Je ne sais pas la couleur du papa, mais a priori, il a tout de sa maman.... | |
|
| |
vhilin Timide
bretagne plombier
| Sujet: Re: Naissance Cameroun Mer 10 Fév 2016 - 21:04 | |
| il est vraiment mignon j ai eu ma premiere il y a un mois (la meme marque que toi ^^) tu vas voir c est genial super curieux et demandeur de calins sans arret .... un vrai bonheur | |
|
| |
Blédine Timide
Lyon Loisir
| Sujet: Re: Naissance Cameroun Jeu 11 Fév 2016 - 2:43 | |
| - mairesse annie a écrit:
- Il est très mignon... Je ne sais pas la couleur du papa, mais a priori, il a tout de sa maman....
Le papa est aussi un mouton du Cameroun classique (noir et feu) mais il n'est pas chez nous car nous avons eu la maman pleine | |
|
| |
Blédine Timide
Lyon Loisir
| Sujet: Re: Naissance Cameroun Lun 15 Fév 2016 - 21:49 | |
| Et voilà le deuxième, encore un mâle. Celui là n'a pas grand chose de sa maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le papa avait l'air bien pourtant mais nous avons eu encore une fois la brebis déjà pleine. En tout cas c'est bien du poil qu'il a mais blanc et du coup plus doux. On le trouve mignon quand même mais bon du coup le pauvre ne pourra éviter la castration | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance Cameroun Mar 16 Fév 2016 - 8:11 | |
| Très beau également... même si effectivement il ne correspond pas aux standard de la race... Les croisement entre race donne souvent de très beaux résultats. je me suis souvent amusée à le faire entre les poules et j'ai souvent de très jolies cocottes et coqs croisés et souvent très originaux... mais bon, il faut bien protéger les races pures... | |
|
| |
ibouche Fait partie du troupeau
France/Drôme/Marches Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..
| Sujet: Re: Naissance Cameroun Ven 26 Fév 2016 - 10:52 | |
| Une petite question, sa ce fait bien des croisements entre race de brebis? Est ce qu'il y a des risques? Si nan très beaux agneaux, mon préféré reste le 2e | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance Cameroun Ven 26 Fév 2016 - 13:47 | |
| Oh oui, les croisements peuvent se faire entre race de moutons, ou entre autres races d'animaux... Il faut seulement faire attention à la taille des reproducteurs. Il ne faut pas mettre en contact une femelle de petite taille avec un mâle de grande taille, car la maman risque de ne pas pouvoir donner naissance à un petit trop gros.. Par contre le contraire ne pose pas de problème si le mâle arrive à ses fins... J'ai eu mon petit Ouessant "Bougniat" qui a réussi à faire des petits à une grosse brebis que j'avais en garde pendant un mois ! Comment a-t-il fait alors qu'il lui passait sous le ventre sans baisser la tête !! Je n'aurais jamais la réponse... Ce qui est certain, c'est qu'elle a agnelé de deux jolis agneaux mignons, noir et blanc, de taille moyenne et en pleine forme !... Les animaux ont des ressources insoupçonnées !!! Bon week-end... | |
|
| |
France/Drôme/Marches Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..
| Sujet: Re: Naissance Cameroun Ven 26 Fév 2016 - 17:49 | |
| - mairesse annie a écrit:
- Oh oui, les croisements peuvent se faire entre race de moutons, ou entre autres races d'animaux...
Il faut seulement faire attention à la taille des reproducteurs. Il ne faut pas mettre en contact une femelle de petite taille avec un mâle de grande taille, car la maman risque de ne pas pouvoir donner naissance à un petit trop gros.. Par contre le contraire ne pose pas de problème si le mâle arrive à ses fins... J'ai eu mon petit Ouessant "Bougniat" qui a réussi à faire des petits à une grosse brebis que j'avais en garde pendant un mois ! Comment a-t-il fait alors qu'il lui passait sous le ventre sans baisser la tête !! Je n'aurais jamais la réponse... Ce qui est certain, c'est qu'elle a agnelé de deux jolis agneaux mignons, noir et blanc, de taille moyenne et en pleine forme !... Les animaux ont des ressources insoupçonnées !!! Bon week-end... Okok merci de ta réponse :mouton9: | |
|
| |
bulbeland Fidèle au troupeau
Roquebrune sur Argens IDE
| Sujet: Re: Naissance Cameroun Ven 26 Fév 2016 - 19:14 | |
| Oui ça se fait, mes premières brebis étaient croisées... Lacaunes croisées suffolk et on a eu aucun soucis à l'époque... | |
|
| |
bulbeland Fidèle au troupeau
Roquebrune sur Argens IDE
| Sujet: Re: Naissance Cameroun Ven 26 Fév 2016 - 19:30 | |
| ceci dit ils sont très beau tes bébés j'adore le blanc | |
|
| |
BERGER07 Fidèle au troupeau
NORD RETRAITE/ELEVEUR
| Sujet: AGNEAUX Sam 27 Fév 2016 - 8:04 | |
| Bonjour à tous, Voilà de biens beaux agneaux.Croiser des moutons de races différentes est une loterie, parfois c'est gagnant.... Cette année j'ai essayé le croisement de mes brebis RAVA et d'un DORSET DOWN. Préalablement, j'avais lancé un appel pour avoir des photos du résultat que je pouvais obtenir. Aucune réponse alors j'ai essayé . Ci-dessous les premiers agneaux, j'en suis assez satisfait. L' agnelage des brebis a été facile , j'attends maintenant celui des agnelles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon week6end. | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance Cameroun Sam 27 Fév 2016 - 9:06 | |
| Ils sont trop chouu! Sa été un super croisement en tout cas!:mouton9: | |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance Cameroun Sam 27 Fév 2016 - 11:55 | |
| C'est vrai qu'ils sont à croquer !!! au sens figuré bien sûr !!!!!! | |
|
| |
Honorine 23 Timide
Creuse Animaux, Nature, Lecture...