| Ptit breton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Breton29
L'bout du monde Charpentier
| Sujet: Ptit breton Mar 19 Avr 2016 - 18:35 | |
| Bonjour. Nous sommes sur le point d'acheter une propriété avec 10000m2 de terrain . Nous avons l'intention, d'avoir des moutons comme l'ancien propriétaire. Les parcs sont déjà présents (2 de 700 m2 pour l'instant) , les abris ainsi qu'une petite bergerie. Je suis fils d'agriculteur mais mes parents avaient des vaches. Les moutons restent un mystère pour moi. Nous recherchons à avoir deux individus pour commencer. Je pense qu'il vaut mieux les avoir juste après le sevrage pour qu'ils soient plus sociable, mais les agnelages ont lieu jusqu'à quand? Nous étions partis sur des moutons de ouessant car ils sont de petites tailles et nous pensons que cela sera plus facile vis à vis de nos deux petits garçons. Vaut il mieux s'orienter vers un couple ? Des mâles castré?
Puis maintenant nous hésitons pas mal avec les Landes de Bretagne. On m'a dit qu'il y avait moins de "problèmes" avec leur bélier.
Peut être que vous me conseillerez autre chose.
Merci. | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Ptit breton Mar 19 Avr 2016 - 19:28 | |
| Bienvenue voisin ! | |
|
| |
bulbeland Fidèle au troupeau
Roquebrune sur Argens IDE
| Sujet: Re: Ptit breton Mar 19 Avr 2016 - 21:02 | |