Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le mouton de Somalie

Aller en bas 
+2
mairesse annie
banjou
6 participants
AuteurMessage
banjou




Lion Localisation Tunisie Emploi/loisirs Architecte

Le mouton de Somalie Empty
MessageSujet: Le mouton de Somalie   Le mouton de Somalie EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:08

Bonjour,
C'est ma première expérience avec les moutons. j ai acheté deux mouton le moi dernier et je cherche a déterminer leur race et a trouver les meilleurs astuce pour le bien être des mes chers nouveaux accompagnant.
Merci d avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Le mouton de Somalie Empty
MessageSujet: Re: Le mouton de Somalie   Le mouton de Somalie EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:51

Bonjour à toi et bienvenue...

Ils sont très beaux ces moutons... geek

J'ai vu des moutons avec un marquage similaire, il y a des années, quand je suis allée à Djibouti. Ils étaient moitié noirs et moitié blancs... Quand il y en avait beaucoup, c'était très joli...

J'espère que quelqu'un saura te renseigner sur la race... Ce sera intéressant pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Le mouton de Somalie Empty
MessageSujet: Re: Le mouton de Somalie   Le mouton de Somalie EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:59

Bonjour je vais essayer de retrouver des sujets qui peuvent te donner des renseignements....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Le mouton de Somalie Empty
MessageSujet: Re: Le mouton de Somalie   Le mouton de Somalie EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:26

Bonsoir
Tes moutons sont des moutons de Somalie (c'est leur nom).
ici un lien
Merci mouton village, ils en ont un couple
Ce sont des moutons très rustiques qui mangent un peut tout et n'importe quoi.
Il leur faut juste, ben de quoi manger.
Comme tout mouton d'Afrique, ils ne doivent pas aimer le froid et l'humidité (à confirmer). Donc un abri ne sera pas du luxe.
Et cet abri te servira lorsque tu auras à les manipuler (tonte, vermifuge etc)
Par contre, ils ne sont pas bouclés. donc, ou évite de trop les rendre visible (internet et à la vue de tous).
Aujourd'hui, on doit déclarer tout animal en sa possession, même les poules bon, ils ne nous ennuient pas pour les poules).
Mais le bouclage est obligatoire sous peine de poursuites.
Après, il existe des bracelets qu'on met aux pattes pour éviter de les défigurer (mais ça ne tient pas, ça casse de peur).

Bref, des moutons bien sympathiques, pas sauvages du tout et très rustiques. Le top pour entretenir une friche ou un terrain.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Le mouton de Somalie Empty
MessageSujet: Re: Le mouton de Somalie   Le mouton de Somalie EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:44

Ah ben voilà le nom : des somalie.. C'est pour cela qu'il y en avait à Djibouti !!

Par contre, je ne suis pas sûre que la réglementation tunisienne soit la même qu'en France pour ce qui concerne la bouclage et la déclaration des animaux...

En tous les cas, ils sont originaux et beaux...... fille04
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Le mouton de Somalie Empty
MessageSujet: Re: Le mouton de Somalie   Le mouton de Somalie EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:21

Vraiment jolis ces petits africains sunny
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Le mouton de Somalie Empty
MessageSujet: Re: Le mouton de Somalie   Le mouton de Somalie EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:46

oups Oui, j'avais pas vu que notre ami était en Tunisie.
Alors là, je ne connais pas la règlementation mais elle doit être beaucoup plus souple qu'en France
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Le mouton de Somalie Empty
MessageSujet: Re: Le mouton de Somalie   Le mouton de Somalie EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:49

Pas sur que les moutons de Tunisie soient soumis à tout notre arsenal administratif. lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
banjou




Lion Localisation Tunisie Emploi/loisirs Architecte

Le mouton de Somalie Empty
MessageSujet: Re: Le mouton de Somalie   Le mouton de Somalie EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:43

Merci a vous tous pour vos repenses :)
ce qui concerne le bouclage, le réglementation tunisienne n'exige pas le bouclage pour l’élevage amateur.
et pour la race c vrai il ressemble trop au mouton de somalie mais j ai doute car la queue est différente.
ou bien c une ligné croisé somali et une deuxième race du Maghreb.
On tt cas quelque soit leur race ils sont très mignons et adorables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouton de Somalie Empty
MessageSujet: Re: Le mouton de Somalie   Le mouton de Somalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouton de Somalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouton de Somalie
» mouton ou pas..
» mouton qui pue !
» présentation Zézé
» Lexique du mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Les différentes races-
Sauter vers: