Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eleveur de "Bleu du Maine"

Aller en bas 
+4
anipatchen
viflash
mairesse annie
bucheron
8 participants
AuteurMessage
denis72




Poissons Localisation le mans Emploi/loisirs elevage - jardinage

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:23

Bonjour, je me présente : je m'appelle Denis et j'ai quelques moutons qui tondent le terrain.

C'est pour moi un plaisir de les avoir.

Comme je suis isolé et n'ai personne dans mon entourage qui partage cette passion, je serai heureux que vous me fassiez bénéficier de votre expérience et de vos conseils.

C'est en cherchant sur internet comment résoudre un problème de boule externe grosse comme un oeuf au niveau de la mâchoire d'une brebis de 4 ans que j'ai vu votre forum. Si vous pouvez m'aider, merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyDim 28 Aoû 2016 - 9:24

Eleveur de "Bleu du Maine" 3892045668

mets une photo... mais ce doit être un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:45

Bonjour et bienvenue...

Je suis certaine que tu vas avoir réponse à ton problème, mais effectivement, une photo vaut mieux qu'un discours..... Eleveur de "Bleu du Maine" 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
denis72




Poissons Localisation le mans Emploi/loisirs elevage - jardinage

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:02

Bonsoir,

Merci pour votre accueil.

Je mets une photo de la miss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyLun 29 Aoû 2016 - 8:17

C'est bien un abcès. Il faut le laisser murir. Si tu le perces avant, il va repartir indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyLun 29 Aoû 2016 - 8:21

bonjour et soi le bienvenue.
Il s'agit bien d'un abcès.
Il faut le laisser pousser jusqu'à ce qu'il perce tout seul.
ça peut devenir gros mais pas de soucis pour l'animal. Et quand ça percera, il faudra désinfecter.
Le bleu du Maine et une jolie race, aurais tu des photos du troupeau?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:05

Un petit truc que nous avions fait sur notre cheval de trait qui avait eu un abcès (gros comme un ballon de hand à la fesse !) et que nous avait conseillé notre véto.C'est appliqué quotidiennement de l'argile verte sur l'abcès (à priori ça aide au mûrissement)...
Une fois l'abcès ouvert, nous avons continué à faire ces cataplasmes d'argile après désinfection à la bétadine. Ainsi, les mouches n'avaient pas accès à la blessure... Eleveur de "Bleu du Maine" 934295579
Revenir en haut Aller en bas
denis72




Poissons Localisation le mans Emploi/loisirs elevage - jardinage

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:45

Eleveur de "Bleu du Maine" 2615646364

Un grand merci à vous tous !!!!

Je vais attendre que l'abcès mûrisse. Je retiens l'argile verte et je vais aller en acheter. Je suis sûr qu'elle servira pour un autre animal un de ces jours... et ainsi le problème des mouches sera écarté !

Je vous joins ce soir une photo du troupeau.

Bonne journée




Revenir en haut Aller en bas
denis72




Poissons Localisation le mans Emploi/loisirs elevage - jardinage

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:12

Et voici mon troupeau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh....  j'ai fait une erreur...  c'est le chat qui dort au soleil !

voici les moutons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au milieu mon "pépère" un super bélier gentil et obéissant -
et là il me regardait car il se demandait pourquoi je n'ouvrais pas la porte pour qu'ils aillent tous manger leur friandise du soir (de l'orge aplati) - ce qui me permet de contrôler que tout va bien -
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:26

rire04 Excellente la photo du chat qui se dore la pilule Razz

Bien le bonjour au Pépère , il est magnifique! Ca fait plaisir d'entendre parler comme ça d'un gentil bélier obéissant et tout et tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyMar 30 Aoû 2016 - 8:16

Joli troupeau.... cheers

Ah cette gourmandise qui tient par le bout du nez bêtes et hommes !!!!.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:12

très joli troupeau c'est clair. Et vaut mieux qu'il soit gentil le bélier sinon Eleveur de "Bleu du Maine" 3481644342 mouton3
Revenir en haut Aller en bas
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Landes Emploi/loisirs animaux
Humeur : patiente

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:28

J'apporte une petite précision concernant l'argile verte. Elle est très efficace car elle empêche à la plaie d'être au contact de l'air. Par contre ne jamais faire le tour complet d'une patte par exemple sous peine de gêner la circulation du sang car en séchant elle resserre la peau en dessous. Sinon j'utilise ce remède pour toutes les plaies de mes animaux (chat, chien, mouton) et même sur les boutons d'acnée de ma fille (uniquement le week end quand personne ne la voit lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyJeu 1 Sep 2016 - 7:24

bonjour,
et bienvenu sur le forum.
en effet très belle race tes mouton.

Ps : pour l'argile vert. j'en suis un utilisateur régulier pour tout les soucis de le vie.  tu pourra aussi l'utiliser pour toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
denis72




Poissons Localisation le mans Emploi/loisirs elevage - jardinage

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:48

Bonsoir,

j'attends toujours que cet abcès mûrisse...  il grossit toujours.

Merci pour le lien pour l'argile verte.

Comme vous devez vous en douter je n'ai que quelques années d'éleveur et je me demandais si c'était parce que la brebis a 4 ans et si c'est le début de petits tracas de santé.

Et si vous pouvez me dire jusqu'à quel âge les brebis peuvent faire des bébés et le bélier peut procréer combien d'années, ce serait gentil de votre part.

Ce soir, je suis super content car j'ai fait plaisir à tout ce petit monde : un orme de 18 ans est tombé (nouvelle génération - ils s'écroulent sans crier gare et ça peut faire des dégâts) et j'ai conduit les moutons sur la parcelle car ils adorent les feuilles. Voir tout le monde autour en train de manger comme autour d'un gâteau c'était super à regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyMar 6 Sep 2016 - 7:14

Eh oui, les ormes ... le mien était magnifique. Et d'un coup il a jauni et toutes ses feuilles sont tombées, rien à faire pour le sauver, snif !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptySam 10 Sep 2016 - 22:19

denis72 a écrit:

Ce soir, je suis super content car j'ai fait plaisir à tout ce petit monde : un orme de 18 ans est tombé (nouvelle génération - ils s'écroulent sans crier gare et ça peut faire des dégâts) et j'ai conduit les moutons sur la parcelle car ils adorent les feuilles. Voir tout le monde autour en train de manger comme autour d'un gâteau c'était super à regarder !!


Ah le genre de scène à vivre qui rend la vie paradisiaque fille04


Bon courage pour les soins.

PS Patgen je ne savais pas tout ça sur les ormes ...????
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:02

eh oui c'est la graphiose de l'orme : Eleveur de "Bleu du Maine" 2940312164
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On m'a dit que pour l'éviter la seule chose à faire est du préventif : empêcher l'arbre de se développer en tant que tel (quel dommage, ça a une si belle silhouette !) et le laisser en haie ou arbuste... Eleveur de "Bleu du Maine" 2940312164 Eleveur de "Bleu du Maine" 2940312164
Revenir en haut Aller en bas
denis72




Poissons Localisation le mans Emploi/loisirs elevage - jardinage

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptySam 17 Sep 2016 - 0:07

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos bons conseils.

L'abcès de notre miss est parti et la plaie cicatrisée. ouf ! tout se finit bien grâce à vous !!! Eleveur de "Bleu du Maine" 2615646364

Patgen ne regrettes surtout pas ton orme.

Dans la Sarthe, les ormes ont été touchés par la maladie et sont pratiquement tous morts. Ceux qui poussent spontanément ne durent que quelques années. La chambre d'agriculture en subventionnant les plantations de haies a insisté pour que les nouveaux ormes (transgéniques) figurent en bonne place.

Mais ces ormes se portent bien pendant plusieurs années et un beau jour ils tombent. En 15-20 ans tu as des arbres énormes aussi bien en largeur qu'en hauteur. Donc quand ils tombent ça fait des dégâts énormes. Il y a aussi ceux qui se fendent et une partie tombe tandis que l'autre penche et menace de tomber (et bien souvent du mauvais côté) nécessitant l'intervention de professionnels car un non-pro peut abattre chênes, châtaigners,... mais les ormes c'est spécial et dangereux.

Il y a trois ans on a eu 8 ormes qui sont tombés en une semaine !

Ils ont des gros problèmes d'enracinement. Il parait que ces nouveaux ormes vont disparaître de cette façon eux aussi et en attendant on est, comme beaucoup, très soucieux dès qu'il fait chaud et sec car tous les 12 mètres il y a une bombe à retardement.

Je ne te conseille pas d'en planter un autre et le maintenir en arbuste car vu sa croissance exceptionnelle et son développement, c'est mission impossible.

Il faut reconnaître toutefois qu'il fait un excellent bois de chauffage et sa tenue au feu fait penser au chêne. C'est un excellent complément alimentaire pour les moutons qui dévorent toutes les feuilles à leur hauteur et on peut baisser facilement les branches pour inviter toute la troupe à se régaler !

Je te dis tout cela pour que tu n'aies pas trop de regrets pour la perte de ton arbre. Prends un chêne rouge d'Amérique, il est superbe à l'automne !!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptySam 17 Sep 2016 - 11:10

Super merci pour tous ces renseignements. sunny
Comme je laisse pousser les ronces autour de la clôture, il commence à y avoir des jeunes arbres qui apparaissent au milieu d'elles: dont deux ormes que j'ai l'intention de bichonner.

On va voir ce qu'ils deviennent avec la protection des ronces.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" EmptySam 17 Sep 2016 - 11:54

ah, j'avais entendu parlé de ces ormes "améliorés" mais je ne suis pas fan du transgénique, c'est rien de le dire, et j'ai pas mal d'autres arbres dont un bien beau hêtre qui a pris ses aises après l'abattage de l'orme et des tas d'érables et châtaigniers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveur de "Bleu du Maine" Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de "Bleu du Maine"   Eleveur de "Bleu du Maine" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveur de "Bleu du Maine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REcherche terres agricoles - Maine et Loire
» la gestion du fumier ?!?
» Eleveur, les morsures invisibles.
» recherche éleveur du coin
» Un éleveur bovin grâcie ses vaches ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: