Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flappy49
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Flappy49


Cancer Localisation Maine et Loire Emploi/loisirs Conjointe Collaboratrice
Humeur : je suis DORSET DOWN

VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? Empty
MessageSujet: VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ????   VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:10

Bonjour à Tous,

Je pense que cette question tout le monde ici je l'ai posée à un moment ou l'autre, moi la 1ère...

Après plusieurs expériences avec notre très cher véto qui n'y connait rien de rien aux moutons, et qui à part me faire perdre mon temps, mon argent mais surtout mes moumouttes, j'ai pris la décision de ne plus autant l'écouter et de n'en faire qu'à ma tête (comme d'hab comme dirait mon ami rire01 ).

Je m'explique : il y a 1 mois environ, mon très cher dernier arrivé, LEADER l'agneau mâle vendéen acheté à la station est tombé des côteaux. Mon ami l'a retrouvé les 4 pattes en l'air avec la tête en sang ainsi que le nez.
PANIQUE A BORD donc je téléphone à mon véto en urgence un lundi matin à 7h du mat (donc horaire de nuit). La véto qui commence à me connaître me dit que vu qu'il ne se met plus debout, qu'il a saigné du nez et qu'il a le cou en vrac, elle n'y croit pas trop mais veut bien essayer quelque chose. En clair, elle avait plutôt intérêt de faire quelque chose sinon elle ne quittait pas la ferme. MERDE alors elle est véto ou pas orage

Donc 1er jour : elle lui fait anti-inflammatoire et c'est tout (une piqûre) et m'en laisse une seconde pour le soir si pas mieux voire le lendemain matin. Elle me laisse aussi des ampoules de Traumasedyl (à donner matin et soir pendant 3 jours).

2ème jour, Leader mis à l'égard depuis la veille des autres béliers. Mange et fait ses besoins sans soucis mais il ne tient toujours pas sa tête, ne se met pas debout. Je lui donne à boire au biberon agneau car il n'a pas assez de force pour boire au seau et surtout il ne manquerait plus qu'il tombe la tête dedans et qu'il se noie. Résultat je rappelle la véto qui revient. Là elle me répond :" Pas bon du tout, il ne tient toujours pas sa tête, il a l'air de ne plus voir." Effectivement Leader était très craintif de l'homme et là je peux le toucher sans qu'il ne bouge. Je passe la main devant ses yeux : Aucune réaction. Et me voilà en train de chialer comme une madeleine (eh oui encore) VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? 720324572
La véto me dit que si pas d'amélioration le soir même après piqure de cortisone, il faudra que je la rappelle pour qu'elle le pique car il doit avoir le cerveau d'atteint.

Pour éviter une histoire trop longue, je vais direct au point essentiel. Aujourd'hui nous sommes le 30 septembre. Leader est toujours sous le hangar car il n'a pas rejoint ses copains. Il remarche, mange comme d'hab, bêle, me fait désormais des câlins et réclame tous les matins son petit bol de céréales. En clair, il est sauvé malgré un bêlement encore un peu bizare et un cou qui parfois ne se tient pas beaucoup.
La véto après ses 2 jours et 200€ de visite/médocs etc n'est jamais revenue.
J'ai tout simplement appelé une amie éleveuse ovin dans les Alpes de Haute-Provence qui tous les jours pendant 8 jours m'a donné des conseils et des remèdes homéo à faire. Du bicarbonate à lui faire avaler avec de l'eau, matin et soir et mes sacrés granules d'homéo qui ne me quittent plus aussi bien pour ma famille, mon troupeau mais aussi chiens, chats et lapins. Tout le monde y passe.

Il parait que l'homéo c'est du blabla... Moi j'y crois et ça fonctionne même mon troupeau s'en porte bien même mieux pour certain.

Autre accident semaine dernière : Capitaine (eh oui Bûcheron, il est toujours là le sacré Capitaine VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? 3651832253 ) est porté dans un ancien puit. Je ne savais même pas qu'il y avait un puit à cet endroit sur l'exploitation. Mr est resté toute la nuit et toute la journée dedans le temps que mon ami le retrouve. Résultat resté dans 40cms d'eau et impossible à sortir. Allo les pompiers et hop on met la lance à incendie sous le Capi et Mr est sorti VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? 187079803 Mais bobo patte arrière. Maman Mélanie a ressorti ses granules homéo et il va mieux. Il remarche aussi, court et recharge (donc bon signe pour Capi).

Comme pour Leader, massage de la patte avec crème à base d'huiles essentielles et tout le monde est reparti.

Alors je sais, certain ici, vont me prendre pour une :0016: VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? 4280263493 mais je m'en fous. Je voulais juste vous dire que tant qu'on aime nos moumouttes, nos animaux en général, qu'on croit qu'on en est capable et qu'ils comprennent qu'on ne veut que leur bien OUI ca peut fonctionner. Mais aussi OUI ils peuvent en mourir.

Le principal étant que dans des moments difficiles, ils sachent qu'on sera toujours là pour eux, non ???? VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? 2312977885

Bonne journée

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Landes Emploi/loisirs animaux
Humeur : patiente

VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? Empty
MessageSujet: Re: VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ????   VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:12

Je viens juste de perdre une brebis et ma véto a vraiment tout fait pour la sauver mais il est vrai que certains vétos voient plus leur intérêt que celui des animaux dont ils s'occupent. Mais ce n'est pas une raison pour les mettre tous dans le même panier ... à nous de tenter d'évaluer leur comportement car nous n'avons pas les connaissances médicales suffisantes. Juste une question de feeling comme dirait la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? Empty
MessageSujet: Re: VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ????   VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? EmptyVen 30 Sep 2016 - 17:51

Merci Flappy pour ces très intéressantes réflexions ! VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? 1967619286

Je dois dire que j'ai souvent eu les mêmes que toi . je n'ai pas le temps de développer maintenant mais en gros , même si dans certains cas j'ai pu compter sur un bon vétérinaire, la plupart du temps j'ai surtout pu compter sur l'amitié expérimentée ( bisou19 Merci Bucheron) et sur ce que j'ai pu apprendre à droite à gauche en grande partie grâce au forum et aux fidèles qui sont toujours prêts à partager leur expérience et à voler au secours de ceux qui appellent à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? Empty
MessageSujet: Re: VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ????   VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:04

Je ne pense pas qu'il faille mettre tous les vétos dans le même panier, mais une chose est sûre, il ne faut pas garder un véto en qui on n'a pas confiance....

Ici, quand le véto ne sait pas, il fait des recherches et revient à nous ensuite ; il s'occupe de tous nos gros animaux, chevaux, vaches, lamas, moutons, et nous paraît être très compétent...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? Empty
MessageSujet: Re: VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ????   VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? EmptyVen 30 Sep 2016 - 22:33

Tout à fait d'accord avec mes prédécesseurs.... Certains vétérinaires font tout ce qu'ils peuvent pour soigner correctement nos animaux...
par contre, les médecines alternatives fonctionnent aussi très bien sur les animaux. J'ai plusieurs cas dans mon entourage où divers maux sont soignés avec des huiles essentielles ou homéopathie...
Lorsque l'on veut sauver nos animaux, il faut piocher dans tous les domaines possibles, mais il est vrai que, un forum tel que celui-ci est d'une très grande aide... Les problèmes qui y sont posés et leurs solutions servent ainsi à tous et on peut être ainsi très réactif...
Merci encore à tous............. fille04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? Empty
MessageSujet: Re: VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ????   VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VETO OU PAS VETO LA GRANDE QUESTION ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céréales pour poules pondeuses
» Presentation d'un nouveau venu du Pas de Calais
» Je reviens de chez le Véto !
» Thèse de véto sur les performances des Border sur moutons
» grande herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: