Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête

Aller en bas 
+3
anipatchen
patgen
Bar'Quête
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 0:28

Karité en mode énergique (et encore, cela faisait déjà bien 10-15mn qu'elle courait, sautait, avant que je pense à sortir mon modeste téléphone pour prendre cette vidéo...)



Karité curieuse

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 0:38

Moi je vois une vache sacrément étonnée et tout aussi sacrément contente de sa nouvelle vie avec toi bisou19
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:28

Didier Agnès a écrit:
Je ne comprends pas ce rapport de dominance.
Je n'ai la prétention de ne dominer aucun de mes animaux ; ils me font confiance et me respectent, comme si je faisais partie de leur troupeau. Je ne suis pas une peluche à qui on peut tout faire, mais je ne suis pas non plus la méchante que l'on doit craindre.
Je fais souvent la sieste dans le pré de mes vaches, elles viennent se coucher contre moi, sans jamais penser qu'elles pourraient me dominer....

photo de ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là, au moins, c'est parfait! S'il y avait une photo à mettre, c'est celle là! C'est parce que tu peux faire ça, et que c'est admis par tes vaches que tu peux faire tout le reste. C'est toi qui décide de poser la main sur la vache, c'est toi qui décide qu'elle doit tourner la tète à cause de sa corne... celui qui décide, ben désolé si le vocabulaire vous gêne, c'est le dominant. Et que vous le vouliez ou pas vous êtes obligé que ce soit ainsi. Au moins légalement si ce n'est pas de plein gré. Parce que si vous n'êtes pas dominant, cela signifie que vos animaux vont faire totalement ce qu'ils veulent, à commencer par aller se coucher sur la route. Ca ne va pas durer longtemps comme cinéma.
Que le sieur Moïse commence à se dresser en haut du talut quand sa patronne est en contrebas pour lui ficher coup de boule sur coup de boule et l'empêcher de sortir du parc, ça va durer combien de temps? Tous les trucs qui ont fait que tu peux rentrer dans le parc et qu'il vienne chercher ta compagnie, et même plus, parce qu'il utilise son autorité pour que les autres fassent de même, c'est établir une dominance.

Si je reprends le texte au dessus: ils me respectent, je ne suis pas une peluche à qui on peut tout faire... si tu as un animal qui commence à ne plus respecter ce contrat tu vas faire quoi? Ben aussitôt que ça va dérailler, tu vas faire corriger le tir: tu rétablis ton autorité. Tu n'es pas forcement méchante, mais c'est bien toi que l'on doit craindre et qui décide de tout dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:34

C'est vrai lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 0:21

Bonsoir à tous,
Je vous ai suivis de loin en loin mais sans plus avoir le temps d'écrire.
Et je n'en aurai pas beaucoup ni souvent pendant encore ... passons ...

Karité est devenue une vache extraordinaire, j'ai réussi avec vos conseils et le clicker training à la licoler, l'emmener en longe partout, dans le village, dans la campagne, en marchant, en courant, etc.
Légère comme une plume au bout de sa longe, à l'écoute, réactive, jamais une tension sur la longe même en pleine course !

Elle m'a aussi aidée à l'éducation des chevaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai pu la laisser souvent libre ou partiellement libre dans mon club. Elle revient au rappel. Et comme je lui avais promis que quand je pourrai la caresser partout, la licoler et la promener, je lui offrirais une copine, c'est ce que j'ai fait.

Une jolie highland est venue nous rejoindre. Mal m'en a pris. Autre vache, autre caractère. Toute jeune, toute sage à l'attache, mais aussi toujours prête à taper en vache ou toucher de la corne. Elle n'a jamais accepté d'être mise en liberté puis ramenée dans son parc de nuit, elle a passé et fracassé les clôtures de mes chevaux avec son poil super isolant, elle tentait d'emmener Karité au loin, etc.
Elle n'a jamais supporté non plus mon rythme de vie (genre : ''oups j'ai fini mes cours avec du retard, et j'ai maintenant des cours hors club, allez les vaches, il est temps de rentrer dans votre parc '', chose qu'avait bien pigé Karité).

J'ai réussi à l'éduquer au licol à son corps défendant, à lui apprendre à pousser ses hanches, ses épaules, à reculer, à donner les pieds, etc. mais ça n'a jamais été facile, elle m'a pris trop sur le peu de temps libre et l'énergie que j'avais (oui, entre l'éducation et la réparation des clôtures, les poursuites dans les champs des agriculteurs voisins, etc. la trouille que quelqu'un me la plombe en la voyant échappée ...). J'ai fini par accepter de m'en séparer après une année difficile avec elle (et la coopération de moins en moins fluide de Karité), et elle a été très bien placée. Un bonheur pour tous.

Karité a continué à charmer ma vie ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis ... année charnière dans ma vie, changement de rythme encore, j'ai délaissé Karité, j'en ai été malade durant des mois, de ne pas m'occuper d'elle, et j'ai fini par l'accompagner lundi dernier là où a grandi sa compagne highland. Quelle joie de les voir se retrouver, quelle joie de voir ma belle galoper dans de grands espaces sans qu'elle ait à compter avec mes horaires, ma fatigue, etc.
Karité est une perle parmi les perles, j'espère pouvoir la récupérer un jour, quand je serai à la retraite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 17:37

Belle histoire et belles images Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 3651832253

Il est vrai que c'est toujours très compliqué de devoir se séparer d'un animal qui fait parti de notre vie...
Mais au moins, tu sais où elle se trouve et qu'elle est dans de belles conditions de vie...

Nous essayons toujours, nous passionnés, de faire ce qui nous semble le mieux pour eux. Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 2587067636

anipatchen, patgen, Bar'Quête et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 EmptySam 27 Nov 2021 - 18:23

Ah quel plaisir de lire ces belles nouvelles ! bisou19

Je t'envie d'avoir pu faire connaissance comme ça avec la gente bovine !

patgen et Bar'Quête aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête   Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karité, la vache qui voulait apprivoiser Bar'Quête
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vache Dexter
» Intelligence de vache
» Help pour apprivoiser les moutons de Nicogise
» Apprivoiser des agneaux
» apprivoiser mes moutons du Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: