Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon petit elevage

Aller en bas 
+6
patgen
alezan
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
Val412
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:36

Alors chez moi y a mes petites (4 brebis)j ai des soucis avec elle pour l agnelage en ce moment y a mes poulettes 33 et 2 coq 3 oies des vrais chien de garde y a que moi qu elle ne trace pas meilleures gardienne que leko mon golden retriever coupe border collier qui lui est un bon chien de berger un Peu foufou car encore jeune et y a mes 3 canard deux de barbarie et un coureur indien mes 3 dinde et un dindon qui des qu il en a l occasion il goute pour voir si je suis comestible ma petite perruche de Bourke et enfin mon estival mon petit poney shetland de 3 ans qui lui aussi a eu de bien tristes histoire avant d arriver à la maison du coup c des fois un peu compliqué mais je ne désespère pas et puis y a mes loulous encore 5 à la maison les ado c'est pas simple non plus mais y a mes petites bête ça aide à déstresser
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:47

Bienvenue !

J'adore les ados qui arrivent en fin de présentation de l'élevage lol!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:25

Bienvenue Mon petit elevage 3892045668

Et bon courage à toi et tous tes soucis avec les naissances... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:47

Merci c gentil

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:16

Oh ben en voilà une grande famille !!
C'est sur l'élevage d'ados est quand même de loin le plus délicat lol!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:13

Mon petit elevage 3892045668
et bé cela en fait du monde. c'est chouette !

33 poules c'est beaucoup non ? elles font toutes des œufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyVen 10 Fév 2017 - 9:16

Bonjour.
oui elles pondent quasiment toute sauf les petite du mois de septembre, mais ça ne saurait tarder.
La bien évidemment elle pondent moins ,hiver oblige, mais j ai environ 1 dizaine d oeufs par jours quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:14

Bon y a du monde donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:31

Invision-Board-Franc Invision-Board-Franc

Je vois que nous avons beaucoup d'animaux en commun !!!... C'est chouette en tous les cas toute cette variété ! J'adore............
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:33

super sympas tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:47

Bien mignon ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:15

Roanne est dans l'hémisphère sud ? On y marche la tête en bas ? Non je blague, ils sont sympas comme tout et on a tous galéré au début avec les photos !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyMer 22 Fév 2017 - 10:08

J'adore la dernière photo !! rire04 C'est une dinde ?
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyMer 22 Fév 2017 - 11:31

Oui c une dinde c est elle qui a toujours pas compris que j étais pas à manger et elle hyper curieuse donc elle colle la tête à l appareil photos et file des coup de bec dès qu elle trouve quelque chose et désolée pour les photos à l envers je suis en mode galère comme je suis en pleine campagne j ai une très mauvaise connexion internet du coup je suis sur mon téléphone portable et ce qui apparaît à l endroit sur mon telephone s affiche à l envers . Mon petit elevage 396986068
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:24

Je vous présente mon dernier venus il est né vendredi et il aura bientôt je l espère un petit frère ou une petite soeur d ici fin de semaine si tout vas bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:39

Trognon !.... Mon petit elevage 3651832253

Je vais commencer une couvée d'oie demain sans doute... Ma couveuse était en pane et j'ai reçu la pièce défectueuse aujourd'hui. J'adore les oisons qui s'apprivoisent facilement.

J'ai mon Roméo qui va avoir 32 ans cette année ! Alors longue vie à ce petit nouveau né ! Mon petit elevage 3416298951
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:06

Ohlala comme il est mignon ! fille04
Comment ça se passe, les oeufs ne sont pas couvés par la mère ou les parents ? Désolée je n'y connais vraiment rien de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 6:27

Bonjour.
En ce qui me concerne c est la première année que mon oie ponds(je n' ai qu une femelle) et de façon très irrégulière puisqu elle viens d atteindre sa première année.
Elle  a deja d ailleurs  arreter la ponte chose que je voulais éviter .
J ai pris la décision de mettre des oeufs en couveuse car je n étais pas certaine qu elle les couverais et si elle l avais fais en début de saison puisqu elle a commencer a pondre fin février elle aurais arrêter de pondre ,or une oie ponds un oeufs environ tous les 2 jours jusqu' à fin juin.
J aurais laisser mademoiselle pondre jusqu'en fin de saison en m assurant qu en fin de celle ci conserverais une couver.
Sur 5 oeufs j en avais 2 non féconder deux oisons qui sont nes samedi dont un qui n a pas survécu à la sortie de la coquille et un autre qui devrais éclore ce weekend end  encore bien au chaud dans sa coquille.
C est un peu plus compliquer qu un oeuf de poule il faut un certain taux d humidité et en plus de retourner les oeufs deux fois par jour il faut à un stade les pulvériser à l eau tiède.
Là je viens de mettre des oeufs de dindes sous la couveuse .
Toute les années j organise plus ou moins un roulement pour les poules .
J en ai qui sont bonne couveuse seulement je perd beaucoup de poussins à cause des prédateurs (renard,buse,chat,blaireau ,la mare et autres).
Je mets donc des oeufs en couveuse 12, car elle est petite ma couveuse puis je continue de prélever les oeufs pendant quelque jours environ 8 jours ensuite j en laisse couver une et lorsque mes poussins en couveuse naissent au bout de 24 h ils vont sous la lampe.
Je récupère les oeufs feconder et  couver par la poule et finis l incubation en couveuse afin d améliorer les chances de survie de mes poussins qui lorsqu il sont suffisamment gros et en bonne santé rejoignent leurs congénères .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:04

Oh merci pour toutes ces explications ! Ca me fait bien envie des bebêtes à plumes aussi.

Mais question idiote, si tu n'as qu'une femelle comment les oeufs peuvent-t-ils être fécondés ? Elle va voir chez le voisin ? Mon petit elevage 777746511
Et comment on fait pour reconnaître un oeuf qui est fécondé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:18

Non j ai deux gars avec elle .
Une fois en couveuse il faut attendre 8jours en veillant à ce qu il y ai assez d eau dans la couveuse et en retournant les oeufs matin et soir Au 8jours on mire les oeufs moi je le fais avec ma lampe électrique  a travers l oeuf on peut apercevoir une tâche noire et des vaisseaux sanguins qui se développe à l intérieur signe qu un embryon de devellope.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:36

heuu une petite question,  comment tu fait la différence entre œuf fécondé ou non ?
qu'il soit de poule ou d'autre ovipare de  petit basse-cour .
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:20

Bonjour à tous,

Et non, on ne peut pas reconnaître un oeuf fécondé tant qu'il n'a pas été couvé quelques jours ! C'est pourquoi toutes les annonces que l'on voit fleurir vendant des oeufs fécondés sont mensongères en partie !

On ne peut jamais être sûr que tous les oeufs soient bons, même avec une grosse quantité de mâles comme c'est mon cas ! Il y a toujours des poulettes qui arrivent à courir assez vite !! Razz

Tout comme Val, je fais couver la plupart de mes oeufs en couveuse. J'en ai trois dont une grande pour les oeufs d'oie. Dans le champ, il y a trop de prédateurs. Les rats viennent la nuit pour dérober les oeufs directement sous l'oie...
Par contre, ce que je fais souvent, c'est laisser l'oie couver un faux oeufs et lorsque les oisons naissent dans la couveuse, je lui en mets un que j'entends piailler sous elle pour qu'elle l'entende venir au monde...

A partir du moment où il y en a un de né sous elle, la nuit suivante, je lui fourgue tous les autres nés dans la couveuse ! Les volatiles ne savent pas compter ! Donc elle adopte tout ce qui pépille comme celui né sous elle. Et elle élève ensuite tout ce petit monde, avec l'aide des autres qui s'occupent collectivement des petits, même les jars...

Je fais de même avec les poules ou dindes, ou canes... L'essentiel est qu'au moins un petit naisse sous la maman Mon petit elevage 3416298951
Revenir en haut Aller en bas
Val412
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Val412


Taureau Localisation Roanne Emploi/loisirs Mes animaux

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:18

Moi j ai eu beaucoup trop de perte l année passer entre la poule qui couvait mal le poussin  les rats les buses et la mare j en ai perdu plus de la moitié ,donc j ai pris partie de les mettre sous la lampe jusqu' à ce qu il soit apte à la survie .
Et lorsque vous voyez des annonce d oeufs féconder c est du pipo.
On ne peut le voir et en être certain que au bout de 8jours de couvaison et si il sont couvertes et sortie de la couveuse plus d un certain laps de temps le poussin est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:50

Génial tout ce petit monde !!!

De bonnes questions pour les oeufs, car je me les pose aussi !! Nous avons 4 poules et 4 coqs (poussins vendus comme étant des femelles), ils ont vu les parigots arriver je crois. Razz

Bref, je vois souvent les coqs grimper sur les poules mais elles n'ont jamais couvé. Elles sont censé couver tout de suite après avoir pondu en théorie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit elevage Empty
MessageSujet: Re: Mon petit elevage   Mon petit elevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Dorset Down
» un petit bonjour d'un petit nouveau
» Préconisations en élevage Bio
» Tunnel d'elevage
» Elevage Les Petites Zeilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: