Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nos aventures ! qui en découle avec une question lol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty
MessageSujet: nos aventures ! qui en découle avec une question lol   nos aventures ! qui en découle avec une question lol EmptySam 4 Mar 2017 - 19:47

Bonjour a tous, voici de nos petites nouvelles.

Notre Brebis Molly va super bien, j'arrive enfin a lui faire sa petite réserve de pain dur pour notre rituel du matin. elle est moins stresser mais il nous tarde de lui trouver une petite soeur.

Bon sinon hier grosse cata on pensais que notre portail c'était bien fermer, mais un énorme coup de vent à fait qu'il s'est ré ouvert pendant 20 min. Une voisine sait qu'on a une brebis et un chien très fusionnel et elle m'a appeller. Car en effet mon chien et ma brebis était en ballade a 2km de chez moi. Elle m'a raconter que mon chien ne lâchait pas ma brebis, il la "poussait" sur le côté de la route pour la protéger.

Bref, on l'a facile rattraper, vu que c'était sur une départementale bien passante avec ma voisine on a bloquer la route pour l'attraper en douceur avec ses graines et la monter dans notre voiture.

Je me demandais, puis je lui mettre un collier pour l'attraper plus facilement pour d'autre raison si besoin de l'attraper ? un collier cuir ou nylon ?

puis après on aimerait lui mettre une sorte de harnais pour des occasions particulière (par exemple on reçoit quelques enfants à la maison qui veulent la caresser mais pour la maintenir je ne veux pas lui faire de mal)

merci de vos point de vue
Revenir en haut Aller en bas
chagali
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
chagali


Gémeaux Localisation perigord Emploi/loisirs paysan bio

nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty
MessageSujet: Re: nos aventures ! qui en découle avec une question lol   nos aventures ! qui en découle avec une question lol EmptySam 4 Mar 2017 - 20:07

Ouh, grosse frayeur ! Heureusement tout est bien qui finit bien
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty
MessageSujet: Re: nos aventures ! qui en découle avec une question lol   nos aventures ! qui en découle avec une question lol EmptySam 4 Mar 2017 - 20:25

Eh beh....
Vous n'avez pas plus simplement moyen de lui faire une clotûre infranchissable ?

Sinon, aucun soucis pour le collier, tous mes moutons marchent au collier aussi bien qu'un chien ; par contre, je ne le laisserais pas en permanence, de peur qu'elle se prenne une patte en se grattant par exemple, ou s'accroche dans quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty
MessageSujet: Re: nos aventures ! qui en découle avec une question lol   nos aventures ! qui en découle avec une question lol EmptySam 4 Mar 2017 - 20:31

oui c'est ce que je pensais pour le collier.

la cloture est faite ça y est Wink cependant j étais dans la maison et on aime l'avoir prêt de nous donc dans notre partie de terrain quand on est la mais cette satané de tempête , du coup on à mis un verrou (portail électrique, mais malgré cela le vent a forcer sur les bras de la motorisation
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty
MessageSujet: Re: nos aventures ! qui en découle avec une question lol   nos aventures ! qui en découle avec une question lol EmptyDim 5 Mar 2017 - 11:10

Les brebis qui portent des clarines se baladent toute la sainte journée avec un collier. Tu peux lui laisser... ou mettre une clarine au collier, c 'est très apaisant comme musique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty
MessageSujet: Re: nos aventures ! qui en découle avec une question lol   nos aventures ! qui en découle avec une question lol EmptyDim 5 Mar 2017 - 11:53

il nous faudrais un collier spécial ?

pour la clarine avec mon petit garçon extrèmement sensible a ce genre de bruit ça va être difficile
Revenir en haut Aller en bas
chagali
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
chagali


Gémeaux Localisation perigord Emploi/loisirs paysan bio

nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty
MessageSujet: Re: nos aventures ! qui en découle avec une question lol   nos aventures ! qui en découle avec une question lol EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:44

Il faut faire l'essai SteF mais justement le son d'une clarine a quelque chose de très apaisant, certainement le coté répétitif. Ca crée un bruit de fond plutôt rassurant pour un autiste enfin c'est comme ça que je le vis.

Revenir en haut Aller en bas
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty
MessageSujet: Re: nos aventures ! qui en découle avec une question lol   nos aventures ! qui en découle avec une question lol EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:25

en effet ça coute rien de tenter Wink

ou trouvons nous les colliers et clarine ?
Revenir en haut Aller en bas
chagali
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
chagali


Gémeaux Localisation perigord Emploi/loisirs paysan bio

nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty
MessageSujet: Re: nos aventures ! qui en découle avec une question lol   nos aventures ! qui en découle avec une question lol EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:32

J'ai trouvé des clochettes sur le bon coin pour pas cher sinon c'est assez onéreux neuf.
Pour les colliers, je m'en suis bricolé (mais c'était pour des vaches) avec des ficelles tressées.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty
MessageSujet: Re: nos aventures ! qui en découle avec une question lol   nos aventures ! qui en découle avec une question lol EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:53

Voilà voilà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chagali
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
chagali


Gémeaux Localisation perigord Emploi/loisirs paysan bio

nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty
MessageSujet: Re: nos aventures ! qui en découle avec une question lol   nos aventures ! qui en découle avec une question lol EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:25

Chouette merci Bucheron, j'en profite pour te remercier pour tes conseils pour approcher les moutons, cela m'a vraiment été indispensable !
Je viens de trouver le site du fabricant de la vidéo daban.fr/boutique/fr/13-brebis-chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty
MessageSujet: Re: nos aventures ! qui en découle avec une question lol   nos aventures ! qui en découle avec une question lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos aventures ! qui en découle avec une question lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Gamin, le camerounais
» Marguerite, créatrice de ce forum
» Une petite question
» question sur brebis
» question de sapin .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: