Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un petit trésor de bon matin

Aller en bas 
+4
Didier Agnès
chagali
anipatchen
mairesse annie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptySam 11 Mar 2017 - 14:41

Bonjour,

I y a deux jours, en allant ouvrir mes enclos de bon matin, je n'ai pas vu ma chèvre Lyorie venir me voir comme d'habitude. Je suis allée vite voir, inquiète et oh quelle bonne surprise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une toute petite crevette ! Je ne pensais même pas que ça maman était pleine cette année tellement elle n'était pas comme d'habitude. De ce fait, je ne surveillait pas la mamelle et comme on ne la voit pas du fait de ses longs poils, rien n'a attiré mon attention. D'où cette surprise !
Pour le moment, elle va très bien et nous avons un temps magnifique qui favorise ses premiers jours... sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptySam 11 Mar 2017 - 18:21

Oh ben en voilà un joli cadeau de la vie pour te consoler un peu ! sunny bisou19 I love you fille04
Revenir en haut Aller en bas
chagali
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
chagali


Gémeaux Localisation perigord Emploi/loisirs paysan bio

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptySam 11 Mar 2017 - 20:25

tout est bien qui finit bien bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptySam 11 Mar 2017 - 20:30

Oh la beauté !!! tu as le papa aussi, donc ?!
Revenir en haut Aller en bas
Drum
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation Cotes d Armor Emploi/loisirs border collie / equitation / tir a l arc

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptySam 11 Mar 2017 - 21:21

Adorable !
mais c est vrai que l absence ou l immobilite des meres sont des signes revelateurs...
generalement, ca veut dire qu elles sont tres fortement "occupees" ailleurs par d autres choses !! Un petit trésor de bon matin 3416298951
a++
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptySam 11 Mar 2017 - 22:27

Merci pour elle.... rire04

Oui Agnès, j'ai le papa aussi, Luka, un bouc de trois ans très gentil... Un petit trésor de bon matin 2312977885

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont des photos de l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyDim 12 Mar 2017 - 9:58

Super mignon-ne ! C'est un mâle ou une femelle ?
Elles sont magnifiques tes chèvres, il faudra que je vienne les voir un jour !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyDim 12 Mar 2017 - 11:24

C'est une petite fifille. Je n'ai pas encore trouvé son nom pour le moment...

Si tu veux passer, avec grand plaisir ! Un petit trésor de bon matin 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:41

Merci ! Dommage que tu sois si loin !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyMar 14 Mar 2017 - 13:03

OH La jolie petite galinette que voilà ! Un petit trésor de bon matin 3651832253 Un petit trésor de bon matin 3651832253 Un petit trésor de bon matin 3651832253
Papa et maman sont superbes aussi.
J'aime beaucoup les chèvres à poils longs.
Oui, c'est vraiment dommage que tu sois si loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyMar 14 Mar 2017 - 14:24

Boooh allez, pas si loin que ça tout de même ! Le voyage se fait dans la journée quel que soit le point de départ de France !... Et il y a tout plein de belles choses à voir par ici en plus ! :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:31

Tu lui as trouvé un nom ? bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:29

Non, toujours pas.... Je n'ai pas l'inspiration....... Un petit trésor de bon matin 4056633130

En tous les cas, elle va bien. Elle suit bien sa maman, sait se cacher pour dormir et saute déjà partout comme montée sur ressorts... C'est adorable à voir.... Je gagatise !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
didie
Timide
Timide



Lion Localisation calvados Emploi/loisirs sport

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:37

oh c'est adorable!!!!

ici aussi nous attendons un heureux evenement Un petit trésor de bon matin 3416298951
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:40

J'ai hâte de voir le ou les petits monstres... J'ai eu des chèvres naines pendant une bonne dizaine d'année et les naissances étaient toujours des moments magiques. Les chevreaux sont tous petits et craquants. J'ai vraiment hâte des voir le ou les tiens (les jumeaux sont fréquents chez les chèvres naines) 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
didie
Timide
Timide



Lion Localisation calvados Emploi/loisirs sport

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyMer 15 Mar 2017 - 16:21

j'espère que tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyMer 15 Mar 2017 - 16:23

Je n'ai jamais eu de problèmes avec aucune de mes petites chèvres lors de la mise bas.

Est-ce que ce sont ses premiers petits ?
Revenir en haut Aller en bas
didie
Timide
Timide



Lion Localisation calvados Emploi/loisirs sport

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:33

oui se sont ses premiers
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:52

Moi je l'appellerais bien Réglisse, ça rappellerait un peu la gentille Chocolat Un petit trésor de bon matin 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:13

Patgen a écrit:
Moi je l'appellerais bien Réglisse, ça rappellerait un peu la gentille Chocolat Un petit trésor de bon matin 3651832253

Je l'appellerais Fleur, car les petites fleurs annoncent en ce moment le printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyDim 19 Mar 2017 - 22:23

Voilà, je lui ai enfin trouvé un nom à cette petitoune : Loyada

(J'ai déjà eu Tadjoura, Balbala et un bouc Obok); je vous laisse deviner la provenance de ces noms. scratch

Pour vous aider, ils viennent d'un pays d'une sécheresse intense où j'ai vu les chèvres, en ville, manger du carton et du papier. Celles hors de la ville grimpent dans des arbres, des kékés, qui ont des épines de plus de 10 cm de long pour normalement se protéger. J'ai vu des arbres à chèvres !!!

Et même les moutons étaient drôles : moitié blancs, moitié noirs ! Je me suis souvent demandée de quoi pouvaient bien se nourrir ces animaux et surtout où boire......
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyLun 20 Mar 2017 - 8:59

mairesse annie a écrit:
Voilà, je lui ai enfin trouvé un nom à cette petitoune : Loyada

(J'ai déjà eu Tadjoura, Balbala et un bouc Obok); je vous laisse deviner la provenance de ces noms. scratch

Pour vous aider, ils viennent d'un pays d'une sécheresse intense où j'ai vu les chèvres, en ville, manger du carton et du papier. Celles hors de la ville grimpent dans des arbres, des kékés, qui ont des épines de plus de 10 cm de long pour normalement se protéger. J'ai vu des arbres à chèvres !!!

Et même les moutons étaient drôles : moitié blancs, moitié noirs ! Je me suis souvent demandée de quoi pouvaient bien se nourrir ces animaux et surtout où boire......


Heu! ce ne serait pas vers Djibouti ?
Voilà un arbre à chèvre  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyLun 20 Mar 2017 - 9:09

Exactement !! cheers

Effectivement, c'est à Djibouti. J'ai vécu là-bas pendant 5 mois,  et c'est une expérience très marquante. Les conditions de vie des humains et des animaux sont extrêmes et on prend de sacrées leçons de vie...

Et surtout quand je commence à râler lorsqu'il pleut un peu trop à mon goût, je repense à ce pays et je me dis qu'on a une chance extraordinaire de recevoir ce don du ciel parapluie
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:16

wouahhh génial l'arbre à chèvres !
et joli nom pour la petitoune !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin EmptyLun 20 Mar 2017 - 13:02

C'est l'arbre à chèvre qui m'y a fait penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit trésor de bon matin Empty
MessageSujet: Re: Un petit trésor de bon matin   Un petit trésor de bon matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit trésor de bon matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Dorset Down
» un petit bonjour d'un petit nouveau
» Aglaé et Sidonie
» Mon petit elevage
» Presentation d'un nouveau venu du Pas de Calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: