Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

Bonjour.... Empty
MessageSujet: Bonjour....   Bonjour.... EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:19

Bonjour, moi c'est Chloé j'habite dans les Hautes Pyrénées. J'ai une pension canine et je suis éleveuse de chiens, Léonbergs, Bergers Australiens et Cairn terrier. Ho pas un gros élevage, une ou deux portée par an et encore... J'aime travailler avec mes chiens, Cavage (les truffes), agility et recherche utilitaire. Cela fait un moment que je souhaitais aussi apprendre "le troupeau" avec mes bergers mais difficile quand on n'a pas de mouton. Et bien c'est fait, cette aprés midi un voisin m'a apporté trois brebis dont une a déjà fait son petit. Ce sont des croisées Lacaune, Rouge et Sufolk, elles sont mignonnes , on dirait qu'elles ont des tâches de rousseurs.... Je m'y connais en chien mais pas vraiment en mouton, j'ai lu ce forum et je l'ai trouvé vraiment sympa, je vais essayer d'y aller le plus souvent possible mais ne m'en veuillez pas si je reste silencieuse quelques jours, les journées sont longues et je suis crevée le soir....
Ma petite troupe d'animaux: 2 léonbergs, 6 bergers australiens, 1 petite cairn, 1 vieux labrit, 1 vieille jument, 4 chats et 3 brebis et 1 agneau. Ha j'oubliais les 6 poules... Coté famille j'ai un mari et un bout de choux de 4 ans qui s'éclate au milieu de ses amis à quatre pattes!!!!

Merci de m'accueillir sur ce forum, je vais avoir plein plein de questions....
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

Bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour....   Bonjour.... EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:15

cheers et une de plus

bien venu a toi chloé

je ne suis pas non plus super connaisseur sur les ovins mais je pence que l'on fera de n autre mieux pour répondre a t question Wink

je répéte ce que di marguerite mais n'oublie pas les photos de tout t bébétes Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour....   Bonjour.... EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:34

bienvenue à toi Chloé !!! et merci à Lilo pour sa participation active !

je suis loin d'être un experte en tout concernant les moutons et autres petits ruminants , mais j'ai un petit peu d'expérience , alors , avec tous les autres membres qui vont s'inscrire , peut être qu'on arrivera les uns et les autres à répondre à presque toutes les questions de tout le monde .

Chloé , comment tu t'y prends pour dresser tes chiens au cavage de truffes , c'est un vieux projet que je tarde à mettre en pratique , alors que nous avons des truffiers sur notre propriété ( mari agriculteur sur un peu plus de 100 ha de terres , landes et bois , dans l'arrière pays vauclusien ) .
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

Bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour....   Bonjour.... EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:38

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink c un plaisire marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

Bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour....   Bonjour.... EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:43

Comme je l'ai écrit sur l'autre post, c'est difficile d'expliquer par écrit, il faut de la patience, ne pas sauter d'étape et faire l'association truffe=friandise, tu es aussi la bienvenue à la maison je te montrerai comment s'y prendre. Par contre si tu sais que tu as des truffes sur ton terrain mais aucun moyen de les chercher, mon mari se déplace pour caver (chercher des truffes) chez les autres. Il fait moitié moitié, plus les frais de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour....   Bonjour.... EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:07

merci pour ta proposition , mais ça fait un peu loin et nous avons un ami qui fait un peu la même chose .

nous envisageons cette année de nous joindre à un groupe de personnes désireuses de faire un achat groupé de plants truffiers , il faut que nous arrivions à 500 pour obtenir un prix , je crois que nous allons réussir à descendre à 10€ le plant .
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

Bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour....   Bonjour.... EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:21

ho il se déplace assez loin... Pour les plants c'est intéressant, nous sommes en train de négocier une truffière dans le Lot, il faudra replanter une partie... j'en parle à mon mari à son retour la semaine prochaine et je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Chloé


Poissons Localisation 65 Emploi/loisirs Eleveuse de chiens

Bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour....   Bonjour.... EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:26

coucou, je ne vous abandonne pas, j'ai beaucoup de travail et je suis vraiment trop naze le soir pour me connecter.... Espérons que dans quelques jours je sois plus dispo, en attendant je vous fais de gros bizoux et bienvenue à tous les nouveaux... Au fait ici tout va bien, les agneaux poussent, elles gambadent comme des cabris
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour....   Bonjour.... EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:21

.. sunny .. pas de problème , on t'attend !!! .. sunny .. d'ailleurs on attend tout le monde avec confiance , il finira bien par devenir dynamique ce petit forum !!! .. sunny ..
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour....   Bonjour.... EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:22

Quand vous aurez le temps, j'espère que vous posterez des photos de vos laineux, biensûr, puisque ce site leur est consacré, mais surtout de vos poilus, en particulier les Léo, personellement, j'ai un faible pour ces gros nounours!!
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour....   Bonjour.... EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:30

oups! j'avais pas vu vos précédents messages, j'ai donc un apperçu de vos compagnons à 4 pattes, mais vous pouvez toujours en remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour....   Bonjour.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: