Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une vie (un peu / encore) plus VERTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Une vie (un peu / encore) plus VERTE  Empty
MessageSujet: Une vie (un peu / encore) plus VERTE    Une vie (un peu / encore) plus VERTE  EmptySam 17 Avr 2021 - 10:37

Bonjour à tous,

Je vous partage une partie de cette newsletter de Greenpeace de février 2021 : "... il y a une solution... : la sobriété énergétique.  Idea  Réussir collectivement à consommer (beaucoup) moins d’énergie, en isolant les logements notamment. Et, en parallèle, développer les énergies renouvelables au plus près des territoires. À votre échelle, vous pouvez encourager ce mouvement en optant pour un fournisseur 100% renouvelables. Nous avons justement réalisé un classement des fournisseurs, pour distinguer le greenwashing des offres sérieuses."

https://www.guide-electricite-verte.fr/?utm_medium=transac_mardisverts_electricite_M12&utm_source=email&utm_campaign=climat_engagement&fbclid=IwAR1axY8SH4qjBf6CM6CgCmssV1KALJlTRp0qaKx0ptjaJicwSUlDtCASecA

Une vie (un peu / encore) plus VERTE  4280263493 Ici, j'ai décidé de faire un test pendant 1 an  Une vie (un peu / encore) plus VERTE  4056633130 et voir comment évoluent mes factures : je viens de virer EDF, pour Urban Solar Energy !  sunny


Egalement, je vous partage ce documentaire (disponible gratuitement via les bibliothèques communales/départementales) TRES inspirant  "ma vie zéro déchet" :
http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/54564_1
https://www.dailymotion.com/video/x5awclg
Personnellement, il m'aide de "corriger" petit à petit, certaines de mes (mauvaises)  Une vie (un peu / encore) plus VERTE  2940312164  Une vie (un peu / encore) plus VERTE  1515149949 habitudes de consommation...  fille02

Bon week-end (vert)  santa @ 10km

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une vie (un peu / encore) plus VERTE  Empty
MessageSujet: Re: Une vie (un peu / encore) plus VERTE    Une vie (un peu / encore) plus VERTE  EmptySam 17 Avr 2021 - 22:04

Merci je vais regarder ça dès que possible; j'essaie aussi de faire des petits changements, mais il y a encore de quoi faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Une vie (un peu / encore) plus VERTE  Empty
MessageSujet: Re: Une vie (un peu / encore) plus VERTE    Une vie (un peu / encore) plus VERTE  EmptyVen 23 Avr 2021 - 7:15

merci pour ces document. 

désolée, mais je vais casser un peut l’ambiance  lol! lol!  l'électricité verte (eolienne, voiture électrique) est une arnaque anti écologique. 
c'est  l'Electricité la plus nocive pour la planète. 

tous ce battage médiatique autour du réchauffement de la planète et du co2 est une  arnaque organiser pour service Monsento et compagnie affin de détourné notre attention des vrai soucis écologique et des vrai pollueur : 

- ceux qui veulent nous balancer de al 5g de partout etc.. . 
- l'élevage intensif et industrielle 
- les pesticites,
- les OGM.
- la déforestation
- la fabrication des batterie d'appareille électronique ultra polluante et non recyclable   dont les minerais sont extrait par des esclaves au péril de leur vie  
la liste est trop longue 

je connais très bien, le sujet, les plus grand pollueur de la planète on inventé cette histoire de réduction de c02  et de zéro déchet pour occuper/manipuler les masse et avoir la paix sur le sujet.  en gros grâce a cette arnaque les pourvoir publique font semblant de faire quelque chose pour la planète en laissant tranquille les vrai destructeur de notre environnement.

et cela marche bien, 99% de l'attention publique et médiatique est concentré sur  un soi disant réchauffement climatique  qui serais causé par l'homme sans se soucier d'autre chose. et personne n'enquête sur les vrai problème écologique et la vrai gestion qu'il faudrait faire de notre planète. 

m'enfin tout un vaste débat. 


alors bien-sur le 0 décher n'est pas mal en soi, mais c'est un faux problème. en tout cas un soucis mineur. 
et bien sur  que chacun a son niveau peut et doit faire attention a ses déchet et  surtout a ces mode consommation (c'est d’ailleurs notre vrai "super pouvoir " bien choisir ce que l'on consommes).
c'est un pouvoir Politique Economique et Écologique   etc...  et dans ce domaine aussi il y a de grosse arnaque dans le BIO fabriqué on ne sais ou ? écrit en 8000 langues sur la boite etc.. 
il nous faut passer du statut de CON-SOT-MATEUR a celui consommateur.  rire01
 
mais cela demande du temps, de se renseigner sur qui produit quoi, cela ne se fait pas en 1 jours. 
et nos société nous pousse a l'inverse a tous vouloir tout de suite, sans prendre le temps de vivre, d’analyser, de se renseigner. 

merci quand même pour le partage.  mais surtout merci pour ce partage sur la 5g https://mouton-amateur.forum-actif.net/t2933-le-merveilleux-monde-de-la-telephonie-mobile-5g


quel trouvaille cette conférence, je ne l'ai pas encore fini de tout regarder mais c'est super sourcé, très bien expliqué.

vraiment merci.  je l'ai rajouté à ma collection de vidéo sur le sujet.  et cela pour moi c'est un véritable et dangereux soucis cette 5g au niveau de l’espionnage de masse organisé et de la nocivité des fréquence utilisé.
$je vous invite tous a regarder cette conférence.
Revenir en haut Aller en bas
La Gaulle
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
La Gaulle


Gémeaux Localisation Indre et Loire 37 Emploi/loisirs travail pour l'Etat

Une vie (un peu / encore) plus VERTE  Empty
MessageSujet: Re: Une vie (un peu / encore) plus VERTE    Une vie (un peu / encore) plus VERTE  EmptyVen 23 Avr 2021 - 9:12

Moi il y a bien longtemps que je suis parti de chez EDF.
J'ai fait Engie, Total direct énergie, etc...
Mais j'ai enfin trouvé le fournisseur d’énergie le moins cher et français.
Je suis chez Mint Energie ( énergie verte ).
C'est 17% de réduction sur le prix du kw/h du tarif réglementé.
D'ailleurs je peux parrainer ceux ou celles qui veulent nous rejoindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie (un peu / encore) plus VERTE  Empty
MessageSujet: Re: Une vie (un peu / encore) plus VERTE    Une vie (un peu / encore) plus VERTE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie (un peu / encore) plus VERTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: