Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
june




Bélier Localisation Bretagne Emploi/loisirs Filage

RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES Empty
MessageSujet: RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES   RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES EmptyDim 29 Oct 2023 - 12:56

Bonjour,

J'aimerais trouver un article, pdf ou ouvrage qui recense les propriétés lainières des différentes races de moutons. Comprendre quelle race est préférable au filage ou feutrage etc. Jusqu'à présent j'ai seulement trouver "Les moutons et la laine en Europe" .
Si vous avez des pistes, je suis preneuse.
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES   RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES EmptyDim 29 Oct 2023 - 17:51

As-tu testé notre fabuleux outil loupe en haut à gauche ? Si tu tapes "laine" tu trouveras plein de fils de discussion sur ce sujet avec des références précises sur certaines races et de belles réalisations par certains membres du forum !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES   RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES EmptyMer 1 Nov 2023 - 10:21


Bonjour,

avez-vous trouvé votre bonheur ? Une bonne source d'information est également notre bibliothèque study :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

june aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
june




Bélier Localisation Bretagne Emploi/loisirs Filage

RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES   RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES EmptyJeu 2 Nov 2023 - 16:12

Merci pour vos retours!! Oui j'ai trouvé pleins de choses intéressantes sur le forum.
Également un lien recensant les caractéristiques techniques des différentes laines selon leurs races (présence de jarre, diamètre, feutrabilité etc) disponible sur le site d'une super fileuse : coccinelles et compagnie.

Bonne fin de semaine à vous :)

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES   RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHES OUVRAGES SUR LES PROPRIÉTÉS DES LAINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies des moutons / Divers ouvrages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La laine-
Sauter vers: