Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Brebis de 10 mois gestante ? Mar 17 Fév 2015 - 2:03
bonsoir voila se matin a allant aller donne a manger a l'agnelles j'ai remarque quel était affaiblie quel ne voulait pas manger ni granuler ni foin . et c'est crotte son asser grosse compare a d'habitude. elle sen marche mais a son aise alors que elle a l'habitude de courir derrière les poule. elle etait ac un bouc de septembre jusqu'au moi de décembre . vous ne sauriez pas me dire un moyen de savoir si elle es pleine un grand merci.
bucheron Berger
Sujet: Re: Brebis de 10 mois gestante ? Mar 17 Fév 2015 - 9:48
Un bouc. Bouc (de chèvre) ou bélier?
Dans les deux cas, une gestation est possible. Moins probable dans le premier cas normalement mais... c'est une agnelle très jeune donc très fertile donc ça pourrait quand même avoir bien marché.
Tu lui fais un test de grossesse. Parait que ça marche aussi avec les chiennes et les brebis. Jamais essayé.
Tu sens si il y a qqchose de dur dans le ventre juste en avant de la mamelle.
Tu attends patiemment que 5 mois soit révolus depuis sa dernière présentation à un mec.
Boumbix
Renaix chauffeur de poid lourd
Sujet: mon agnelle de 10 moi a le ventre arrondi!!!!! Mar 17 Fév 2015 - 15:18
bonjour donc voila cest une agnelles texels. je suis partit verifier le bas de son ventre pres des mamelle et jai constate que cetait dur et jai regarder sa Vulve elle es quand meme impeux gonflee la je vois quel es sorti de son enclos pour i manger de lherbe
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
Sujet: Re: Brebis de 10 mois gestante ? Mar 17 Fév 2015 - 15:28
Allo la modération ? L'auteur a créé deux posts au sujet identique. Y'a qu'a faut qu'on, fusionner les deux ? Machinalement j'ai cherché les boutons de modération pour le faire, mais, mais, mais, suis pas modératrice sur ce forum, hi hi hi !
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Brebis de 10 mois gestante ? Mar 17 Fév 2015 - 17:00
Voilà qui est fait !!!!!
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
Sujet: Re: Brebis de 10 mois gestante ? Mar 17 Fév 2015 - 20:16