Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...

Aller en bas 
+2
anipatchen
Gaya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:41

Bonjour ^^

Des petites questions allant avec la présentation... Comment avez vous fait pour apprivoiser vos moutons? Depuis qu'elles sont là, tous les matins, sans les chiens, je leur propose de très petits morceaux de pain dur. Elles se laissent bien approcher, mangent le petit morceau que je leur lance. Viennent sentir celui qui est dans ma main, mais ne veulent pas le prendre tant que je le tient...
Je n'ose pas trop m'accroupir pour me mettre à leur hauteur non plus, si jamais il y a une saute d'humeur, un peu trop risqué... (suis enceinte de 6 mois)
Qu'est ce que je peux leur donner comme "friandise" pour les appâter? un peu de carotte? de la pomme? de l'endive? (j'ai toujours des 3 à la maison pour les lapins!)

Voilà donc: Savonnette, Clopinette et Trottinette: (pour ceux qui connaissent, les noms viennent de la BD "le génie des alpages")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clopinette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà Savonnette, l'agnelle, je ne sais pas son âge, vous avez une idée approximative?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très curieuse vis à vis de Shiva, les filles sont avec les moutons là, Gaya explore les alentours, et Shiva reste collée aux brebis... Shiva et Savonnette s'approchent de plus en plus l'une de l'autre... Quand la maman Trottinette ne s'en mêle pas, bien sur!

Et donc Trottinette, la maman de Savonnette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà une petite curieuse qui est en pleine forme:
Pourquoi Pas, très intriguée par les brebis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon les brebis sont au moins aussi intriguées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, je vais juste observer, elles sont grosses ces taupes!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:43

Les filles ce matin ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:55

Ah je vois enfin quelques unes des brebis des alpages en vrai cheers Wink !

L'âge de l'agnelle ,je ne sais pas trop mais peut-être 3 ou 4 mois .
En tout cas elle est bien mignonne et c'est vrai que les brebis ont l'air calmes près des chiens .
Il faudra voir comment réagit Shiva(9 mois c'est ça ?) quand l'agnelle aura des crises aigues de jeu .Ca court et ça saute partout un agneau ,difficile de résister alors à l'envie de jouer avec .Elle devra apprendre à faire très très doucement .

En général les moutons sont attirés par les chats et ils s'entendent très bien ,pas étonnant que Pourquoi Pas rapplique aussi.

Pour l'apprivoisement c'est très bien comme ça (il y a déjà plusieurs sujets qui parlent de ça) .
Pour les friandises c'est bien aussi les fruits et les légumes des lapins ,après c'est une affaire de gout de chaque mouton et d'habitude d'en manger .

Je pense que tu peux t'accroupir sans risque avec des brebis . En l'absence des chiens c'est mieux ,la seule chose qui pourrait faire que tu sois bousculée c'est un mouvement de panique .
Au début à bonne distance avec juste le bras tendu assez bas .
Tu peux aussi passer du temps auprès d'elles assise .

Les moutons sont très sensibles à la voix et aux regards. Ne pas hésiter à les regarder longuement dans les yeux en clignant doucement (comme avec les chats).Même de loin .
Tu verras la communication passe de façon étonnante :) .


Félicitation pour la "gestation" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:21

anipatchen a écrit:
Ah je vois enfin quelques unes des brebis des alpages en vrai cheers Wink !

L'âge de l'agnelle ,je ne sais pas trop mais peut-être 3 ou 4 mois .
En tout cas elle est bien mignonne et c'est vrai que les brebis ont l'air calmes près des chiens .
Il faudra voir comment réagit Shiva(9 mois c'est ça ?) quand l'agnelle aura des crises aigues de jeu .Ca court et ça saute partout un agneau ,difficile de résister alors à l'envie de jouer avec .Elle devra apprendre à faire très très doucement .
Connaissant Shiva, à mon avis, elle va s'enfuir à quelque mètre du "truc" qui gesticule dans tous les sens!!! lol! lol! lol!
Tout ça n'a mis que 2 jours à se mettre en place, je suis contente de la réaction de chacun, brebis comme chiens ^^ Je crois que les "filles" rassurent les brebis, l'instinct doit probablement agir entre elles. Les patous sont après tous les gardiens de brebis depuis des temps...
Et il y avait deux chiens à l'attache près des brebis à la ferme...

Par contre, je n'ai pas demandé la race de mes moutons? ce sont des brebis des alpages? ou bien tu fais référence aussi à la BD? :D


anipatchen a écrit:
En général les moutons sont attirés par les chats et ils s'entendent très bien ,pas étonnant que Pourquoi Pas rapplique aussi.

Pour l'apprivoisement c'est très bien comme ça (il y a déjà plusieurs sujets qui parlent de ça) .
Pour les friandises c'est bien aussi les fruits et les légumes des lapins ,après c'est une affaire de gout de chaque mouton et d'habitude d'en manger .

Je pense que tu peux t'accroupir sans risque avec des brebis . En l'absence des chiens c'est mieux ,la seule chose qui pourrait faire que tu sois bousculée c'est un mouvement de panique .
Au début à bonne distance avec juste le bras tendu assez bas .
Tu peux aussi passer du temps auprès d'elles assise .

Les moutons sont très sensibles à la voix et aux regards. Ne pas hésiter à les regarder longuement dans les yeux en clignant doucement (comme avec les chats).Même de loin .
Tu verras la communication passe de façon étonnante :) .
Je ne savais pas pour les chats, je suis bien contente aussi, surtout que Pourquoi Pas revient d'assez loin la pauvre, alors la voir s'intéresser à de "nouveaux trucs" me réchauffe le cœur!
Je vais essayer tes quelques conseils !
je prendrais une chaise pliante pour m'assoir, et je verrais bien ^^


anipatchen a écrit:
Félicitation pour la "gestation" I love you


Merci!

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:24

Gaya a écrit:


Par contre, je n'ai pas demandé la race de mes moutons? ce sont des brebis des alpages? ou bien tu fais référence aussi à la BD? :D


Je faisais référence à la BD lol!
Pour la race je ne sais pas trop . Clopinette a un air de Texel mais pas l'autre qui a une tête rousse .Peut-être croisées ?
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:53

cheers trés jolies photos ! merci ! encore d'autres ?

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptySam 7 Mai 2011 - 1:10

eh bien, voilà un petit troupeau bien gardé! et vu la qualité de la clôture, l'attaque de chiens errants est quasiment impossible, tant mieux...
ces photos sont très belles, les moutons mettent encore plus en valeur, la belle allure de ces chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptySam 7 Mai 2011 - 20:36

Merci!!!

C'est vrai que l'ensemble est super sympa!!!

Pour les chiens errants, c'est quasi impossible je pense...
C'est une clôture que nous venons de finir en vue de mon élevage (chiens entre 50 et 80kg)...
Les poteaux sont cimentés de 50 cm dans le sol, le grillage est enterré de 50 cm dans le sol, et la hauteur hors sol est de 2m...
Quand au grillage, il est très épais, 3.5mm de diamètre...
Puis, les filles (surtout Gaya) hurlerait et serait hystérique si un chien s'approche, même quand elle est dans la maison...
Le border collie du voisin saute leur clôture qui est très basse et passe parfois près de la maison, Madame n'apprécie pas et le lui fait savoir...

J'essaierais de faire d'autres photos demain :)
je reste admirative devant la bonne entente de tout ce petit monde, c'est assez impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:22

je ne sais plus ou l'on en parlait, mais on m'avait dit de faire attention quand Savonnette l'agnelle grandira un peu, qu'elle passerait par des moments de folies en faisant des sauts de cabris et en courant partout.
Et bien ce moment est arrivé, et j'avoue que nous rions beaucoup!

Il n'y avait que Gaya dans le champ, Shiva est au repos depuis mardi, suite à une blessure, légère, mais mal placée! :evil:
Donc Savonnette commence à "péter son câble" et à sauter comme une bourrique devant Gaya, que cela amusait follement. Lorsque Savonnette s'arrêtait, Gaya imitait son comportement, en sautant et bondissant, puis en baissant le devant de son corps, arrière main bien haute pour l'inviter à jouer tout en aboyant.
Savonnette ne s'est pas fait prier pour jouer avec Gaya. Les sauts se faisaient à environ 4/5m de distance l'une de l'autre... Je regrette de ne pas avoir eu le temps de filmer, mais le temps que je me décroche du spectacle et que je retrouve la caméra, Savonnette était fatiguée et est allée se coucher. Su ce Gaya s'est approchée d'elle, lui a fait une léchouille sur le museau et est repartie explorer le champ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:18

Ah oui vivement un petit film ,ça doit être vraiment drôle .
C'est vraiment contagieux quand ça commence . J'aimerais bien arriver à filmer chez moi aussi un jour (même les jeunes vieux ont des crises comme ça Razz ).
Jolie pensée pour Shiva .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:34

anipatchen a écrit:
J'aimerais bien arriver à filmer chez moi aussi un jour (même les jeunes vieux ont des crises comme ça Razz ).

oui, mais on est souvent témoins par hasard de ces petits moments de bonheur, et rarement l'appareil à portée de mains. On ne peut donc qu'apprécier égoïstement. On arrive à en rire tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:41

C'est vrai ,mais j'ai quand même repéré que ca se passe plutôt le soir ,pas trop longtemps avant le coucher du soleil .Il faudrait que je guette un peu plus sérieusement ...et que j'apprenne à filmer etc......
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:51

...... moi , il faudrait que j'apprenne à envoyer des petits films .....

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:34

Merci Pour Shiva!
Le petit bobo embêtant commence à la laisser tranquille, elle va pouvoir ressortir à nouveau...

C'était vraiment un moment magique...

Marguerite, pour envoyer des petits films, tu peux t'inscrire sur Dailymotion par exemple. Si ta vidéo n'est pas trop grosse, il va la traiter automatiquement, redimensionner, et tu n'auras plus qu'à copier/coller le lien qu'il te donne une fois qu'il a fini son petit travail. Le temps de traitement dépend de la vitesse de ta connexion ainsi que de la taille de ta vidéo....
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:16

re bonjour à tous!

désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, mais entre la fin de grossesse, l'arrivée de ma fille et le temps de m'occuper d'elle et de mes animaux, plus trop de temps à consacrer au net...
Les 3 demoiselles vont très bien, même si trottinette semble avoir la diarrhée, impossible à faire passer... elle est pourtant vermifugée et au eu du panacure, il me semble...

Petite question, on aurait la possibilité de récupérer un bélier nain de ouessan... serait-il possible qu'il saillisse les filles malgré sa taille? Mon voisin dit que non...
Il faut aussi que je vérifie qu'il soit identifié, si ce n'est pas le cas, que dois-je faire pour qu'il soit identifié??
Enfin, si nous décidons de le prendre, et qu'il peut saillir les filles, dois-je m'attendre à une portée/an ou plus? dans ce cas, nous envisageons de le castrer mais n'avons aucune idée de coût et des précautions à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:26

lol! Heu...la nature est bien faite. Petit mais costaud le gamin...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu ne veux qu'une portée par an, ce qui est le cas en general, tu peux toujours separer le gamin des copines tout en le laissant les voir. Si vraiment tu veux intervenir dans leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:59

c'est bien ce qu'il me semblait!

pour les "chaleurs", j'ai cru comprendre que cela dépendait des races, qu'il pouvait y avoir 3 portées en 2 ans par exemple.
En parcourant diverses discussions, j'ai aussi lu que le bélier pouvait devenir "belliqueux", celui ci a déjà 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:56

J'ai aussi eu droit deja a ses petit saut de capris ses marant a voir
L'une surtout et quand elle est contente (ou mecontente ... )
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:05

Trois portées en 2 ans c'est dans les elevages intensifs et c'est assez technique à realiser.

Si tu laisses faire la nature, le mâle s'occupe des femelles en ce moment. Pour des naissances de printemps. Chez moi, je ne suis pas parvenu souvent à faire naturellement des naissances en ete ou à l'automne. ca peut arriver mais c'est rare surtout si les brebis ont deja porte au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:48

Merci!

cela me rassure, j'avais peur qu'il y ai vraiment trop de bébés!
alors, nous allons surement voir ce "petit" mâle. le monsieur le vend une 10aine d'euros, contre bons soins, il a un autre mâle et à priori cela ne se passe pas bien.
Il me dit aussi que son nain fait 15kg... je ne connais pas la race, mais c'est étonnant! ils sont si "petit" que ça les ouessants.?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:34

sunny I love you sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Félicitation pour la naissance de ta petite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle va grandir au milieu des chiens et des moutons ,forcément une future bergère alors .

Effectivement tu ne dois pas t'ennuyer .

Et donc si j'ai bien compris un beau petit Ouessant va s'occuper d'apporter le même bonheur à tes brebis Razz .
Ils sont petits c'est vrai mais d'après ce que je sais il n'ont rien a envier aux grands et savent très bien faire des bébés aux géantes.
Si tu veux en savoir plus sur cette race ,les gabarits et tout et tout il y a un excellent blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'agressivité le mieux serait que tu passes du temps là où il vit et que tu l'observes par toi-même .Observes le propriétaire avec lui aussi .Comme il a déjà 4 ans son caractère est déjà bien formé .
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:02

anipatchen a écrit:
sunny I love you sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Félicitation pour la naissance de ta petite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci!! je ne pensais pas avoir autant d'amour un jour!!! je l'aime ma fille!!! (complétement gaga la fille, je suis bien ridicule :D )

anipatchen a écrit:

Elle va grandir au milieu des chiens et des moutons ,forcément une future bergère alors .

Effectivement tu ne dois pas t'ennuyer .

Et donc si j'ai bien compris un beau petit Ouessant va s'occuper d'apporter le même bonheur à tes brebis Razz .
Ils sont petits c'est vrai mais d'après ce que je sais il n'ont rien a envier aux grands et savent très bien faire des bébés aux géantes.
Si tu veux en savoir plus sur cette race ,les gabarits et tout et tout il y a un excellent blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'agressivité le mieux serait que tu passes du temps là où il vit et que tu l'observes par toi-même .Observes le propriétaire avec lui aussi .Comme il a déjà 4 ans son caractère est déjà bien formé .

Merci pour tes conseils! je vais voir le blog de ce pas!
le monsieur à l'air d'être très attaché à son bélier, ais effectivement, je vais regarder comment il est avec lui...

je lui ai posé la question pour savoir si il était identifié, j'attends la réponse, vu l'heure, surement demain soir!
que dois-je faire si ce n'est pas le cas? abandonner l'idée de le prendre? ou vais-je avoir des formalités à remplir?

et une question encore, qui n'a plus grand chose à voir. Que dois-je prévoir comme alimentation pour cet hiver? je dois prévoir du foin pour les 3 nénéttes + le petit ouessant? (je précise que j'ai 10.000m² et qu'ils ont des masses et des masses d'herbe à manger... et qu'ils ne sont pas assez nombreux pour couvrir le pré)
je dois prévoir uniquement en cas de neige?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:12

Gaya a écrit:


Merci!! je ne pensais pas avoir autant d'amour un jour!!! je l'aime ma fille!!! (complétement gaga la fille, je suis bien ridicule :D )



Ben tu es amoureuse ,rien de ridicule à ça bien au contraire ! Moi les miens sont grands mais en douce et en secret je trouve toujours qu'ils sont les plus beaux du monde et qu'il ne m'est rien arrivé de mieux (à part les moutons bien sûr geek).

Pour les formalités ,si elles ne sont pas faite ,oui tu devras t'y coller sans doute .
Et pour la nourriture ,le mieux c'est de leur mettre à disposition du bon foin dès maintenant ,un peu chaque jour et plus en hiver .Tu verras bien combien ils en consomment,ils doseront eux-même .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:04

10000 m2 poue 4moutons, ils vont être à l'aise, c'est bien...

Félicitations pour la petite, et profitez en bien, ça passe tellement vite, vraiment trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:19

Merci... Embarassed Embarassed Embarassed


J'ai eu le Mr au téléphone... alors deux choses, son mouton n'est pas identifié, donc il faut que je me renseigne pour savoir quelles sont les démarches à faire et leur coût. (une idée?)

d'autre part, il est inquiet que le mâle se retrouve avec mes 3 brebis vraiment + grandes que lui. Il a peur que les femelles le tue en période de chaleur si il ne fait pas son boulot (à cause de sa petite taille)... votre avis? je ne pensais pas que des femelles puissent être violentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Dorset Down
» Mes petites bergères
» Ma merveilleuse petite dernière…
» MES COPAINS CAMEROUNAIS, l'année dernière
» Le mouton du Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: