Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Au secours ça démange !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Au secours ça démange ! Empty
MessageSujet: Au secours ça démange !   Au secours ça démange ! EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:45

Alors comme vous le savez mes moutons sont des malins et ils savent depuis longtemps que les humains ça a des doigts et des ongles bien plus pratiques que l'écorce des arbres pour gratter là où ça démange :ça sait même enlever les tiques qui se sont accrochées là où on ne peut pas les atteindre .

Sauf que quand on est un mâle bien cornu et qu'on veut ,comme les autres frotter un peu sa tête sur les jambes ou sur le manche d'un outil pour faire comprendre aux zumains qu'il fait chaud et que ça gratte et que des gratouilles feraient tellement de bien .....et ben ces zumains se cabrent ,on peur des cornes et croient qu'on veut la bagarre ,c'est désespérant :x .

Ben du coup ,moi Moïse ,j'ai enfin trouvé une façon de me faire comprendre :je m'étale de tout mon long ,le ventre à l'air à leur pied et là ,miracle ,ça y est ils comprennent enfin ,il était temps . Bon c'est sûr c'est tellement l'extase ,que les autres ensuite sont soit verts de jalousie soit franchement interloqués par la méthode .mais le résultat est là :l'humain craque et fait tout ce que je veux .
Wink

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Au secours ça démange ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ça démange !   Au secours ça démange ! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis l'extase c'est contagieux chez les moutons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoi ,tu pars déjà ?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Au secours ça démange ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ça démange !   Au secours ça démange ! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:46

ça chatouille ou ça gratouille?

il faut vraiment une belle confiance entre les moutons et le berger pour en arriver à ce degré de complicité. Bravo, et merci pour le petit diaporama.

En tout cas, malgré leur épaisse toison, je les trouve hyper propres par rapport aux miens avant la tonte.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Au secours ça démange ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ça démange !   Au secours ça démange ! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:11

Oui c'est vraiment une belle relation de confiance .
Mais là tout le mérite revient au mouton qui devant nos difficultés à interpréter son langage un peu sportif de bélier a eu l'intelligence d'innover !

Pour la propreté de la toison je pense que les vôtres seront comme ça l'année prochaine aussi .
La petite Ayla qui a le même âge que les vôtres et qui n'a jamais été tondue ,avait un aspect vraiment très sale et hirsute avant que je raccourcisse sa laine (d'au moins 15 cm et 20 par endroit) .

Sur une des photos on voit le détail de la corne de Moïse :la grande marque correspond à la trace qu'à laissé ,je pense, le choc physique de la castration tardive .Il n'avait pas vraiment souffert ,mais à mon avis il y a eu un choc hormonal qui l'avait affaibli pas mal (il était tout maigre aussi à cette époque) .

Et ce qui est interessant et qui répond aux questions que nous nous posions c'est que on voit bien qu'il y a eu deux pousses successives malgré la castration . Ca a poussé moins et moins large mais poussé quand même .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Au secours ça démange ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ça démange !   Au secours ça démange ! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:10

oui, j'avais remarqué pour les cornes de Moïse, la petite Ayla aussi à une jolie paire de cornes...
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Au secours ça démange ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ça démange !   Au secours ça démange ! EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:15

ben dis donc , quelle confiance , quelle volonté de communication !
cet animal est vraiment étonnant ...........
jamais je n'arriverai à de telles relations avec des ouessants , enfin , je n'en ai vraiment pas l'impression , sympas , mais pas du tout en recherche de câlins , du genre " on aime bien ta compagnie , mais chacun son périmètre de bien être , tu gardes tes distances " , d'ailleurs , ils ne se touchent pas tellement les uns les autres ....

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Au secours ça démange ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ça démange !   Au secours ça démange ! EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:20

C'est vrai qu'il est étonnant .Les autres sont très confiants aussi ,mais n'ont pas cet art de communiquer .
Je me demande s'il ne l'a pas développé aussi à cause de son rôle de protecteur auxiliaire des bergers ?Comme quand il veut me "raconter" ce qui l'inquiète etc... c'est bien possible .

Il a aussi la particularité ,de toujours me saluer même de très loin ,d'un bref bêlement quand il me voit .Mais sans arrêter son activité du moment .juste un salut.

Par ailleurs ils restent tous de vrais moutons qui se satisfont du plaisir d'être simplement proches mais chacun à sa place la plupart du temps .
Par exemple cette fois là j'ai du leur faire comprendre que je ne serais pas de la partie ( pour pouvoir faire les photos),ils le comprennent très vite .

C'est vrai que le toucher n'est pas naturel chez les moutons (sauf de la tête) . Il faut les habituer . Une fois qu'ils y ont gouté et qu'ils ont dépassé la peur ils adorent .


Ca n'empêche que je pense que tu pourrais très bien y arriver .
En tenant compte du fait que chacun a vraiment sa propre façon de réagir et d'être .Chez moi ils sont tous très différents .

Je crois que sans ce plaisir d'être touchés les brebis ne se laisseraient pas traire aussi facilement qu'on le voit sur la vidéo du berger corse par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ça démange ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ça démange !   Au secours ça démange ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ça démange !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'éducation au secours des chiens perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: