Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ruby, notre chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Ruby, notre chat Empty
MessageSujet: Ruby, notre chat   Ruby, notre chat EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:29

Après avoir lu vos rubriques sur les animaux, je me lance. Voici Ruby, notre chat de bientôt 11 ans, un amour de chat, peureux, mais tellement câlin. I love you C'est un européen tigré mais avec les caractéristiques des chats sauvages : houpette sur le haut des oreilles et arrière des pattes noir. Monsieur le chat est un bon chasseur, il ramène souvent à mon grand désespoir souris, petits lapins et autres oiseaux (grrrrrrrrrrrrrrr! je suis furieuse!) mais que faire?! La nuit, c'est dodo avec nous sur le couvre-lit, débarbouillage du nez de mon mari, coup de tête avec moi et caresses à gogo...
Petite particularité, monsieur a peur des hirondelles, ces drôles d'oiseaux qui ne se posent pas ne lui inspirent pas confiance! Le premier mois de notre arrivée, il a passé son temps à la maison, n'osant qu'à peine sortir! Heureusement, depuis ça va mieux et il profite pleinement de son grand terrain dont je vais vous mettre aussi quelques photos afin que vous imaginiez ou vivent Pom et Canel. Wink

Ruby "au volant" d'une des 15 renault 5 de la maison!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois on le retrouve dans des endroits insolites : ici une table de nuit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici à notre arrivée il découvre le terrain et observe les moumoutes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monsieur en pleine activité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'arrière du grand hangar, avec le grand pré qui débuté à droite sur la photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le verger ou sont actuellement les moumoutes, mais elles ne vont pas tarder à gagner le grand pré, il n'y a plus d'herbe dans celui ci avec la sécheresse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste est en terrain d'agrément, je passe mon temps dehors à jardiner, aménager, planter...C'est mon paradis, ici pas de bruit, le calme à la campagne, mon rêve et celui de mon mari...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous modifions actuellement les clotures pour embellir le terrain qui était "mal foutu". Beaucoup de travail partout mais quel bonheur de voir le résultat. J'espère que mon petit reportage vous aura plu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ruby, notre chat Empty
MessageSujet: Re: Ruby, notre chat   Ruby, notre chat EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:52

Ca sent bon le paradis par ici .hum!
Moi j'ai un peu le même genre de vie ,les 15 R5 en moins Razz ! Ca c'est de la passion ,et apparemment Ruby participe .
Ils sont drôles les chats ,à changer tout le temps de lieu pour dormir .Chez moi aussi ils ont leurs périodes ,la période chambre de l'un ,puis de l'autre ,période armoire ou panier à bois .....la Lili a même sa période panier à pain Rolling Eyes :evil: !

Ton Ruby ressemble énormément à la mère de tous me chats ,une vraie de goutière ,excellente chasseuse aussi ,excellente mère (aucun de ses petits n'a jamais eu d'accident de voiture ou autre) .
Elle a même été ma mère à moi .J'ai passé quelques années difficiles ,souvent couchée ,fallait voir comme elle me couvait littéralement quand elle sentait qu'il le fallait . Elle s'occupait aussi de mes enfants encore petits à l'époque :au moindre chahut elle fonçait avec les yeux sévères et les oreilles en arrière pour distribuer quelques coups de pattes . Puis des ronrons comme récompense pour le calme revenu .mes enfants se souviendront longtemps de leur première nounou .

Bref ,vive les gouttières ! I love you

Avec les moutons j'ai remarqué qu'il y a souvent de la complicité :ils communiquent beaucoup par les yeux comme les chats ,et puis un chat c'est calme(en général) ,ça a souvent des gestes lents qui conviennent bien aux laineux .
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Ruby, notre chat Empty
MessageSujet: Re: Ruby, notre chat   Ruby, notre chat EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:19

OUi c'est celà le paradis, les oiseaux qui chantent, l'odeur des pins de la forêt à côté,les vaches dans le pré voisin...
Ruby a peur des moumoutes! mais cette année il s'est enfin aventuré dans leur pré, à moins de 5 mètres, un exploit!
Quelle belle histoire que celle de ta nounou! VRaiment les animaux sont incroyables... Et je pense bien plus intelligents que nous!
Allez quelques petites photos supplémentaires! Ruby dans notre ancienne habitation ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà pour aujourd'hui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Ruby, notre chat Empty
MessageSujet: Re: Ruby, notre chat   Ruby, notre chat EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:41

des choses toutes simples mais suffisantes pour alimenter un bonheur de tous les jours. Avec un tel cadre de vie et de si bons compagnons, la vie est plus douce, profitez en bien!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Ruby, notre chat Empty
MessageSujet: Re: Ruby, notre chat   Ruby, notre chat EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:54

C'est clair que depuis que nous avons ce petit coin de paradis, la vie est belle. Ici pas de stress, nous avons même du mal à aller en ville, pourtant ce n'est que le Mans, car trop de bruit...Je suis devenue d'une "zénitude" à toute épreuve. Je pense que le contact de la nature et des animaux nous améliore et nous fais relativiser sur beaucoup de choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Ruby, notre chat Empty
MessageSujet: Re: Ruby, notre chat   Ruby, notre chat EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:41

Je ne me souvenais plus de ce sujet! Mais en lisant les autres animaux, je vois Ruby....mais c'est mon chat ça! enfin c'était celui de mon ex-mari...Ruby est mort en février 2017, après plus d'un an et demi aveugle...Mon pauvre chat...il était incroyable mon petit chasseur, mais quelle tristesse quand il nous "regardait" les derniers temps de ne plus voir tout cet amour qu'il avait pour nous...Quand j'y pense encore aujourd'hui j'en ai toujours la larme à l’œil...
Il marchait doucement en se cognant parfois, nous le chouchoutions...Et puis un soir il a demandé à sortir, nous prenions l'apéro avec mes ex beaux parents, et puis 15 minutes après mon ex est sorti le chercher...et l'a ramené mort dans ses bras.... Sad Nous pensons que son petit cœur s'est arrêté, il avait 17 ans mon chat...
c'est tellement dur de perdre un animal...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Ruby, notre chat Empty
MessageSujet: Re: Ruby, notre chat   Ruby, notre chat EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:54

Oui, c'est un déchirement de perdre nos animaux...

Mais il faut garder à l'esprit le bonheur d'avoir pu partager un bout de chemin de notre vie avec eux...sunny

Nous sommes tous condamnés à mort à notre naissance, mais eux plus rapidement que nous... Ruby, notre chat 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ruby, notre chat Empty
MessageSujet: Re: Ruby, notre chat   Ruby, notre chat EmptyMar 13 Aoû 2019 - 0:55

Oui je comprend bien aussi. Souvent ils demandent à sortir et préfèrent mourrir dehors, dans les bras de Mère nature. Il a eu ça aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Ruby, notre chat Empty
MessageSujet: Re: Ruby, notre chat   Ruby, notre chat EmptyMer 14 Aoû 2019 - 8:44

C'était un peu ma hantise, qu'il meurt dans un coin et qu'on ne puisse l'enterrer. Mais là je me souviendrai toujours de "son regard" avant de sortir je lui ai parlé et puis hop....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Ruby, notre chat Empty
MessageSujet: Re: Ruby, notre chat   Ruby, notre chat EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:07

mimosa63 a écrit:
C'était un peu ma hantise, qu'il meurt dans un coin et qu'on ne puisse l'enterrer. Mais là je me souviendrai toujours de "son regard" avant de sortir je lui ai parlé et puis hop....

Oui je comprend mais ma longue expérience de vie m'a appris qu'ils préfèrent souvent partir mourir dehors. Ils recherchent le contact avec la terre et le grand air. J'ai suivi ma vieille chatte qui était partie comme ça. Elle a marché longtemps et a testé plusieurs endroits avant de se coucher dans le creux d'un arbre non loin du ruisseau.

Je suis restée avec elle en essayant de ne pas la déranger avec ma tristesse et mes caresses. Elle n'en avait pas besoin. J'ai senti pourquoi: on se sentait merveilleusement bien à l'endroit qu'elle avait choisi.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruby, notre chat Empty
MessageSujet: Re: Ruby, notre chat   Ruby, notre chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruby, notre chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre bergerie
» notre famille d'Ouessant
» Présentation
» Notre portée de Bergers australiens est née !
» Notre 1er stage chez Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: