Alors voilà ,Oasien ,mon fils a bien voulu aller chez un copain scanner mes vieilles photos . On y voit ce chien que j'ai tant aimé à différents âges .Il m'avait été offert par un chasseur .Sa race n'est sans doute pas très définie ,il devait être de ces chiens qu'on dit sauvages et qui vivent en meutes en marge des villages . Ces meutes ont parait-il quasiment disparu aujourd'hui .
En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé qu'il existe depuis toujours en Tunisie des chiens utilisés par les berger pour protéger les troupeaux et les maisons .j'en avait vu aussi dans ces meutes sauvages .Ils ont le poil un peu plus ras que le mien ,ils peuvent être plus grands aussi et plus souvent blancs avec un nez assez particulier ,un peu long et aplati .
En tout cas mon chien ,comme ceux cités ici était un gardien redoutable malgré sa bonne bouille .Très méfiant personne n'aurait pu rentrer dans la maison sans moi ,ni même m'approcher quand j'étais en balade avec lui .En fidèle protecteur il avait l'habitude de dormir sous mon lit :) .
J'ai vu qu'il existe des associations comme une SPA aussi en Tunisie qui essaye de sauver et placer certains de ces ex-chiens de berger .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]