Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de So'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
So'
Timide
Timide
So'


Scorpion Localisation FRANCE - Landes (40)

Présentation de So' Empty
MessageSujet: Présentation de So'   Présentation de So' EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:41

Bonjour !

J'habite les Landes. Avec mon conjoint, nous sommes propriétaires depuis 2 mois d'une grande maison ET d'un grand terrain de 3800 m2. Ne souhaitant pas passer notre été à tondre, on a vite eu envie d'adopter des "tondeuses" plus sympathiques et plus écologiques :) .
Nous pensions d'abord adopter des chèvres naines, bien mignonnes, mais après en avoir discuté autour de nous, on a vite compris qu'elles étaient facilement fugueuses et qu'elles mangeraient peut-être plus que ce que nous voudrions ... Donc nous nous sommes orienté vers des moutons. De mon côté, j'avais envie de moutons noirs, du coup on a découvert la race d'Ouessant ... Mais le temps pressait un peu et pas facile de trouver cette race dans le coin, de plus un de nos amis nous a proposé l'une de ces brebis. Finalement, nous avons accepté, et Pepita , belle brebis blanche d'1,5 an, a rejoint notre famille le mois dernier.
Quelques péripéties entre temps puisque à peine arrivée, le chien de nos amis lui a fait peur et elle s'est échappée, la coquine ... pas facile de la retrouver, encore bien craintive et nous connaissant peu. Mais c'est ce même chien qui nous a aidé à l'attraper cheers Ouf, parce qu'on était bien triste de l'avoir perdu en si peu de temps. Clôture réparée, nous nous sommes empressé de lui trouver une copine pour lui tenir compagnie, après quelques recherches, Lima, jeune brebis noire de 5 mois, l'a rejoint ...
Elles sont magnifiques toutes les 2, et font un bon boulot sur notre terrain Wink

Nous en savons encore peu sur les brebis, et en découvrant ce forum, j'espère en apprendre à leur sujet cheers

A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation de So' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de So'   Présentation de So' EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:01

Coucou So' bienvenue sunny !
Merci pour tous ces détails ,ça fait vraiment plaisir de te lire : on sent bien toute l'affection et le bonheur que tu as avec tes petites tondeuses . Et hop une amoureuse de plus !! rire04
Une fois qu'on a fait connaissance avec les moutons c'est fichu hein ,.
Moi au départ on m'avait dit que les moutons c'est quand même moins attachant que les chèvres .....J'avais pas prévu tout ce que j'ai découvert depuis .

A propos de découverte ,là aussi ils sont trompeurs ,les moutons ,plus discrets que les chèvres avec leur air de pas y toucher ,mais ce sont aussi de redoutables "prédateurs" de plantes précieuses.....


Alors finalement elles sont de quelle race ces brebis ?
Si tu as des photos ,on adore ici .
Revenir en haut Aller en bas
So'
Timide
Timide
So'


Scorpion Localisation FRANCE - Landes (40)

Présentation de So' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de So'   Présentation de So' EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:33

Merci pour ton accueil anipatchen !

Je crois que tu as bien compris, je craque pour ces 2 brebis !!!
Pour l'attachement, oui on nous avait dis un peu la même chose, que les moutons c'est plsu farouche que les chèvres, mais quand on voit Pepita, franchement, on dirait une chèvre à poil de mouton quoi !!! Hihi !!!
Pour les plantes, en effet, et de toute façon, chèvres ou moutons, elles n'ont pas accès à nos plantes "précieuses" ...
Et je ne sais pas du tout de quelles races elles sont ? Je mettrais des photos volontiers dès que je peux, et ici, on pourra peut-être nous aider à définir la race, mais y'a sûrement eu des croisements ...

Je m'en vais faire un tour sur le reste du forum !!! mouton3
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Présentation de So' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de So'   Présentation de So' EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:43

Pepita, c'était le nom de la première agnelle qui est née chez moi. Un sacré numéro.


Bienvenue à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
So'
Timide
Timide
So'


Scorpion Localisation FRANCE - Landes (40)

Présentation de So' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de So'   Présentation de So' EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:50

Bonjour bucheron !
Non, aucune brebis n'est née ici, on les acheté toutes les deux à 2 particuliers. Pepita, c'est la 1ère qu'on a eu. Elle a un regard malicieux et coquin !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Présentation de So' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de So'   Présentation de So' EmptySam 25 Juin 2011 - 8:49

Bienvenue So! Et oui encore une amoureuse des moumoutes (c'est comme ça que je les nomme)! Elles auront de quoi s'occuper sur ce terrain. Vite vite les photos! fille04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation de So' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de So'   Présentation de So' EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:50

bucheron a écrit:
Pepita, c'était le nom de la première agnelle qui est née chez moi. Un sacré numéro.


Bon ben il semble que pour vous deux les Pépita(s) soient des numéros sacrés en plus d'être de sacrés numéros Razz
Revenir en haut Aller en bas
So'
Timide
Timide
So'


Scorpion Localisation FRANCE - Landes (40)

Présentation de So' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de So'   Présentation de So' EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:46

bucheron a écrit:
Pepita, c'était le nom de la première agnelle qui est née chez moi. Un sacré numéro.
Ah ben j'avais pas bien lu en effet !
De sacré numéros nos Pepita ! Plein de piments !!!
Bon m'en vais mettre des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
So'
Timide
Timide
So'


Scorpion Localisation FRANCE - Landes (40)

Présentation de So' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de So'   Présentation de So' EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:48

mimosa63 a écrit:
Elles auront de quoi s'occuper sur ce terrain.
En fait, elles ont pas le terrain entier, dessus y'a la maison, et puis pour le moment on a clôturer une petite partie soit environ 1000 m2, et dès qu'on peut on va clôturer une 2ème partie de 1000/1500 m2, (j'ai pas trop la notion des tailles de terrain lol! ), et nous garder le reste à l'abri des gourmandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Présentation de So' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de So'   Présentation de So' EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:14


lol!

Non ce n'est pas compliqué la taille des terrains. Tu prends la longueur que tu multiplie par 57 % (ça c'est la TVA). Après tu prends la largeur et tu divises l'ages du patron par 2/3. orage Quad tu additionnes le tout après avoir soustrait la moitié du resultat fille03 il ne te reste plus qu'à calculer le discriminant de la matrice carrée. Qu'est ce qu'il y a de difficile là dedans? rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
So'
Timide
Timide
So'


Scorpion Localisation FRANCE - Landes (40)

Présentation de So' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de So'   Présentation de So' EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:37

rire01
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Présentation de So' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de So'   Présentation de So' EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:03

Bah après avoir un peu picolé, ça devrait le faire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de So' Empty
MessageSujet: Re: Présentation de So'   Présentation de So' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de So'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: