Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes fourrures d'amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'indien
Timide
Timide



Taureau Localisation morvan 89 Emploi/loisirs plombier/attelage de chiens,tir a l'arc,canoé
Humeur : sociable/pas toujours

mes fourrures d'amour Empty
MessageSujet: mes fourrures d'amour   mes fourrures d'amour EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:42

bien que diamétralement opposé dans la chaine alimentaire naturelle,les deux petites brebis de ouessant vont avoir quatre husky de Sibérie et une malamoute d’Alaska comme voisins !!!!!,comment vont réagir les louloups?je m’attend a ce qu'il y est qlq accrochages en vue de savoir lequel aura droit de croquer le premier,mais ils devrait se calmer et cela leurs fera de l'occupation, en espérant qu'elles n'est pas trop peur de leur odeur de prédateurs .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mes fourrures d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes fourrures d'amour   mes fourrures d'amour EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:26

Oh que c'est beau!
Et ces chiens sont vraiment superbes .
Tiens puisque j'ai un connaisseur sous la main ,il y a une question sans réponse que je traine depuis huit ans déjà .
J'ai adopté une chienne qui avait déjà 5 ans et 4 familles adoptives successives à son conteur la pauvre .Sur les papiers c'est une husky mais j'aimerais beaucoup comprendre pourquoi physiquement elle est quand même assez différente .J'ai plein de photos d'elle ça et là dans certains sujets si tu es d'accord de regarder .

Côté prédateur archaïque je sais du coup très exactement de quoi tu parles .....

C'est pas un chien c'est un félin .Impossible de lui faire confiance et de se fier à son air d'apparente indifférence face à tous ce qu'elle considère comme une proie ...C'est à dire presque tout ,même certains chiens Rolling Eyes .
A la maison elle est évidement le chef de meute et le rituel des gamelles doit suivre un protocole extrêmement strict .


Elle a 13 ans maintenant ,elle nous respecte , nous fait confiance et je la trouve plus heureuse et apaisée ,mais ça a mis le temps ..
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mes fourrures d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes fourrures d'amour   mes fourrures d'amour EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:56

l'indien a écrit:
je m’attend a ce qu'il y est qlq accrochages en vue de savoir lequel aura droit de croquer le premier,mais ils devrait se calmer et cela leurs fera de l'occupation, en espérant qu'elles n'est pas trop peur de leur odeur de prédateurs .

J'imagine bien les accrochages entre louloups mais les gentilles brebis risquent bien de s'habituer innocemment à leur présence Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Timide
Timide



Taureau Localisation morvan 89 Emploi/loisirs plombier/attelage de chiens,tir a l'arc,canoé
Humeur : sociable/pas toujours

mes fourrures d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes fourrures d'amour   mes fourrures d'amour EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:33

il y a énormément de "croisé", mais il suffit qu'elle est prit le caractère, et hop
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Timide
Timide



Taureau Localisation morvan 89 Emploi/loisirs plombier/attelage de chiens,tir a l'arc,canoé
Humeur : sociable/pas toujours

mes fourrures d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes fourrures d'amour   mes fourrures d'amour EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:40

et pour te donner une vague idée des compétences de certains, j'ai adopté "douchka" par l’intermédiaire d'une SPA, via un site de nordique comme étant une husky de 1 an et arrivé sur place !!!!!! je suis reparti avec une mala de 3 ans, bon, je l'adore . alors une photo peut donner qlq indications, mais ce n'est pas toujours facile de déterminer les races face a un "croisé"
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mes fourrures d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes fourrures d'amour   mes fourrures d'amour EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:32

La mala c'est celle qui est au centre de l'attelage ?

Pour les photos de Selma la blanche il y en a plein ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Timide
Timide



Taureau Localisation morvan 89 Emploi/loisirs plombier/attelage de chiens,tir a l'arc,canoé
Humeur : sociable/pas toujours

mes fourrures d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes fourrures d'amour   mes fourrures d'amour EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:06

bonsoir,pour la mala, elle est en will dernière a ta droite, c'est la plus lourde de l'attelage et c'est un tracteur, normal pour une mala,quand a ta louloutte,pas de doute c'est husk, costaud certes, mais husk, peut être une lignée de show, le port de fouet,les oreilles, le stop, peut être un peut trop lourde car pas atteler ce qui fait qu'elle fait du gras(comme tous) et elle est au dessus de son poids de forme, elle a le même port de fouet et de tête que le père de BOIAN,un husk du nord est canadien, massif et puissant a souhait.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mes fourrures d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes fourrures d'amour   mes fourrures d'amour EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:24

Ah sur la photo c'est celui du milieu qui parait le plus massif mais j'ai bien regardé c'est sans doute un effet d'optique .

Comment on choisit la place de chaque chien dans un attelage ?

C'est très interessant tout ce que tu dis même si le vocabulaire est très nouveau pour moi .
C'est quoi une lignée de show ?

Par contre contrairement aux apparences Selma est grande mais très très légère ,c'est même étonnant .Elle ne fait que 26 kg et a un corps fin comme celui d'un lévrier .Pas un gramme de gras .Bien sûr chez moi elle ne tire pas mais j'ai réussi à obtenir suffisamment d'obéissance pour qu'elle puisse être lâchée (sous très haute surveillance) courir et jouer chaque jour .C'est son poil et sa crinière qui font de l'effet .

Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Timide
Timide



Taureau Localisation morvan 89 Emploi/loisirs plombier/attelage de chiens,tir a l'arc,canoé
Humeur : sociable/pas toujours

mes fourrures d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes fourrures d'amour   mes fourrures d'amour EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:44

oui, celui du milieu fait 32kg(boian)et c'est une masse de muscles alors que douchka pèse 35kg, normal pour une mala,boian tient de sa génétique nord est canadienne et l'on sait que les indiens, voir indien inuit croisés les chiens pour contrecarré la dégénérescence comme il le fessait avec leurs femmes.Pour les 26kg de selma,c'est beaucoup pour une husky(15 a 21/22kg) sauf exception,et un show(pas sur de l’orthographe)est un chien de concourt, ce qui ne l’empêche pas d’être attelé.Pour leur place dans l'attelage, puissance et aptitude font le tri,les + puissant juste devant le traineau et les + réceptifs aux ordres ou les plus attentifs aux terrains devant,enfin c'est une alchimie complexe qui peut changer d'un jour a l'autre,la seule règle(pour moi)c'est l'osmose de tout le groupe, moi y comprit ,sera reste une belle aventure et ils me font une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

mes fourrures d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes fourrures d'amour   mes fourrures d'amour EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:14

Super merci beaucoup ! sunny
Et merci de nous donner ce bel aperçu de ta passion pour les chiens de traîneau .
Ca a l'air d'être vraiment tout un monde plein de subtilité . Tu verras avec les moutons de ta femme ça va être la découverte d'un autre .
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Timide
Timide



Taureau Localisation morvan 89 Emploi/loisirs plombier/attelage de chiens,tir a l'arc,canoé
Humeur : sociable/pas toujours

mes fourrures d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes fourrures d'amour   mes fourrures d'amour EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:21

oui, merci, encore plein de choses a découvrir avec c'est petite laine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes fourrures d'amour Empty
MessageSujet: Re: mes fourrures d'amour   mes fourrures d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes fourrures d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: