Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Constantine la rescapée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:05

Constantine grandit et va super bien voici de nouvelles photos ^__^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour voir ses debuts difficiles dans la vie c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:47

Oh comme elle est mignonne !!!C'est vrai qu'elle est en pleine forme et bien dodue en plus ,mais juste ce qu'il faut!!
merci merci Michèle pour ces nouvelles ,ça me fait toujours plaisir d'en avoir .On s'attache finalement même via internet à tous ceux pour qui on s'est fait du soucis . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par anipatchen le Jeu 15 Mar 2012 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:24

Trop belle !! j'adore ses oreilles en l'air Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptySam 17 Mar 2012 - 15:02

de rien Anipatchen ^^
merci Darbou Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptySam 17 Mar 2012 - 20:26

Elles sont belles les phrases de ta signature .J'aime bien Pierre Rabhi que j'ai découvert il y a pas longtemps ;
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptySam 17 Mar 2012 - 20:50

Merci , Pierre Rabhi est un saint homme ! qu'il faudrait tous imiter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:37

Constantine grandit bien, elle est loin la chétive petite bêbéééééé !!

toujours câline, elle aime les gratouilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien dodue ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:01

Oh oui bien dodue et bien charpentée notre petite ! C'est joli sont air tout tendre dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:52

elle est super mignonne, d'ailleurs sa mère et sa tante tout pareil ^^
son papa est impressionnant mais à force d'aller les voir, je m'habitue lol!
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:07

des news de constantine ... va-t'elle avoir un petit cette année? normalement non??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:55

Oh mais comme elle a changé ! Très très jolie demoiselle pleine de noblesse !Je ne me souviens plus elle est de quelle race déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:14

oui evidemment on ne les reconnait plus une fois grandis, la race?
aucune idée, son grand-père etait un rouge de l'ouest, si j'en crois les papiers de mon beau-père et sa mère une "marron" c'est comme cela qu'il l'appelait, je dois avouer que je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:01

et voilà ! Constantine a eu un petit et n'en a pas voulu !

La panique cette année, toutes les naissances en moins d'une semaine !

Merci à Bucheron, on parvient grace à ses conseils à faire accepter sonpetit par Constantine... enfin c'est enc ours ^^

voilà la vilaine maman obligée d'allaiter, non mais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les autres bébés, dont la mouchetée, que j'ai nommée Tapioca et qui est une petite voleuse ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:12

T'as pas pris une taille de trop pour les pyjamas? lol!lol!



Sont beaux tes petits.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:58

Sinon, elle est encore assez calme comme brebis: l'agneau arrive à teter avec la brebis juste attachée non maintenue. Là, elle pourrait encore se tourner dans tous les sens, donner des coups de pattes sur la tronche de l'agneau, l'envoyer bouler et poser les pattes dessus, en tournant le sabot evidemment pour casser les petites cotelettes en dessous... sauter en l'air. C'est bon, il y a encore de la place pour de l'improvisation chez toi!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:36

Constantine la rescapée ! 2615646364
oui faut pas se plaindre elles sont pas trop sauvages nos moutonnes et maintenant ma presence doit suffire, car pendant deux jours mon mari l'a contrainte (on ne connaissait pas encore le truc du collier) ... ça apprend vite un mouton ^^ Au départ elle donnait bien des coups de tête et fuyait le petit, mais jamais elle ne lui a pas fait de mal !
Les mamelles de la brebis qui a perdu son petit, ont dejà reduit avec la sariette, ça fait bien !
mais elle a comme des iritations sur la peau à 2 endroits, enfin on surveille, c'est superficielle et pas chaud.

Le problème est que faire de tout ça ! on n'en mange pas !!
J'ai bien pensé à isoler le mâle mais seul il va s'emmerder... Mon mari ne veut pas en garder plus et cela l'obligerait à refaire un clôture, il est pas trop d'accord.


Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:43

Oui, fais attention à bien diluer l'He dans de l'huile de table ou autre, L'he de sariette attaque assez durement.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleL
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:46

Elle ait les bobos avant donc j'espère que j'ai bien fait ! en effet ça degage cette HE ! j'ai bein dosé avec une petite seringue graduée : 10% d' HE dans de l'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constantine la rescapée ! Empty
MessageSujet: Re: Constantine la rescapée !   Constantine la rescapée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constantine la rescapée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: