Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gillousbat




Capricorne Localisation calvados 14220 Emploi/loisirs industrie automobile/élevage volaille mouton

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Bonjour a tous    Bonjour a tous  EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:39

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, donc je fait une ptite présentation ,

je suis du Calvados dans le 14220 , et oui comme pas mal d'adérent , je me suis lancé dans le mouton , suite a un ami qui ma donné une femelle pleine qui a mi bas de 2 petites femelle née le 3/aout/12 ,mais vue le peut de terrain que je pocéde , je suis obligé de les mettre dans l'enclos ou je fait de l'élevage de volaille, mais tous ce passe bien ,la preuve certaine poules monte ce couché sur le dos de la maman moutone , mais le probleme c'est que ma moutone a du foin  en permanence , un peut de mais , et tres tres peut d'herbe , mais en plus de sa nouriture, elle va ce nourrire dans les bacs a nouriture de la volaille,(mélange de granulè pour volaille,mais,orge,blé,pois,) cordialement a vous tous .Gilles
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:11

Bienvenue et hop un de plus qui a craqué ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand tu dis que tu n'as pas beaucoup de terrain c'est à dire ?
Pour les poules et les moutons ben oui ils s'entendent souvent très bien (faudra que tu fasses une photo hein !).
Le problème peut être hygiénique si les poules salissent la nourriture des moutons et comme tu l'as dit il y a le fait que les moutons se gavent du grain des poules...Peut-être inventer un système où seules les poules pourraie,t picorer?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:29

oui, ça me semble indispensable de rendre inaccesible le manger des poules aux moutons. Si c'est de l'aliment acheté, il y a un risque qu'il soit complementé en mineraux, dont du cuivre.

Les moutons ne se rassasiront pas et vont avaler de grandes quantité d'aliment, ce qui risque de te couter cher en aliment et en mouton....(couic). Il te faut juste faire un "passage à poules" dans un coin de la baraque et mettre la gamelle hors de portée des gloutons qui ne manqueront pas de passer la tête dans le passage: c'est pour cela qu'il faut en prevoir plusieurs sur la même barrière, qu'il reste au moins un passage de libre quand les moutons vont monter le siège.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gillou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Bonjour a tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: