Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la surprise du jour!

Aller en bas 
+2
anipatchen
zézé
6 participants
AuteurMessage
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:07

bon, ce matin drôle de surprise...
j'avais décidé de faire une petite manucure à mes fifilles, consistant à leur tailler les onglons, J'ai commencé par la plus sympa avec moi car c'est la première fois que je faisais cette opération, ça ne s'est pas trop mal passé , alors je suis passé aux 3 autres, pour finir par cornette ma petite dernière, qui partage ma préférence avec clochette, car elle à une jolie paire de corne, ce qui est fréquent chez les brebis corses. Je la met donc sur le dos comme les précédentes, et là, quelle surprise, en plus d'avoir une belle paire de corne, cornette à aussi une belle paire de testicules!
voilà, c'est la surprise de la journée, je ne sais pas encore ce que je vais en faire...j'espére seulement, qu'il n'est pas encore fertile, sinon il va bientôt y avoir des naissances.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:17

Razz Pardon de rire autant mais là je ne peux pas m'en empêcher :D
Effectivement pour une surprise c'est une surprise !!!
Il va donc falloir rebaptiser ce jeune homme :cornu ,cornou ,pas corniaud quand même (!) ,cornichon ou alors un beau prénom bien viril genre Marcel ,Victor etc...pour s'excuser auprès de lui pour la confusion Rolling Eyes .

Bon blague à part les béliers sont opérationnels très tôt(6 mois environ je crois) mais pas les brebis et les corses en général ne sont pas trop précoces (il y a forcément des exceptions bien sûr) .
Les vôtres comme elles sont nées en février devraient avoir leurs premières chaleurs à l'automne je pense .Donc de ce point de vue là ca vous laisse le temps d'envisager cette nouvelle configuration ....



Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:35

Pour une surprise, c'est une surprise !!!!!! Il est vrai que moi aussi j'ai ri ......... mais çà n'a rien de drôle ..... enfin, c'est pas la cata non plus. Il suffit de prendre les bonnes précautions !!!! avec ses demoiselles !!!!!!!
Un petit bélier Corse n'est peut-être pas forcément vindicatif ?
Bon courage Zézé pour la suite.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:06

Dominique a écrit:
! Il est vrai que moi aussi j'ai ri ......... mais çà n'a rien de drôle ..... enfin, c'est pas la cata non plus.

si si, je trouve ça très drôle, ça m'a mis de bonne humeur toute la journée. Ce soir, le service après vente est passé, et la bergère aussi à bien rigolé. Elle m'a proposé un échange standard, mais je vais réfléchir aussi à la castration; c'est qu'on s'y est attaché à "cette petite"!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:14

Si vous pensez à la castration, je vous ai envoyé un MP lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyMar 6 Juil 2010 - 2:07

:lol: Shocked :lol: Shocked :lol: Shocked :lol: Shocked :lol: Shocked :lol: Shocked :lol: Shocked :lol: Shocked :lol:
:lol: ... !!! ... nous imaginons tous ta tête ... !!! ... :lol:

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:33

Pardon mais elle heu il es né chez toi ?
Je ne connais pas bien les Ouessants mais a quel age arrive les cornes ?
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:38

mais non Varegue, ce ne sont pas des ouessants, ce sont des Corses comme moi!
elles ne sont pas nées chez moi, pour voir le début de leur histoire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:46

Oups
Ok maintenant je comprends mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyMer 14 Juil 2010 - 1:00

Je continue la discussion ici suite à la visite de votre vétérinaire et votre décision de le faire castrer pour le garder .

Citation :
J'avais pensé aussi que maintenant que vous savez que c'est un garçon et qu'en plus il va être castré ,vous pourriez concentrer un peu de votre attention sur lui pour l'apprivoiser particulièrement: les mâles sont très réceptifs et font d'excellents "seconds de berger" .

Au fait vous lui avez trouvé un nouveau nom ?

Quelle méthode de castration va utiliser le véto ,pinces ou opération ?


Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:50

anipatchen a écrit:


Quelle méthode de castration va utiliser le véto ,pinces ou opération ?



normalement, opération avec petite anesthésie légère. D'après vous est-ce que la croissance des cornes s'arrête complètement, ou bien peut-on espèrer une petite croissance?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyMer 14 Juil 2010 - 9:48

Les avis que j'ai pu lire vont tous dans le sens d'un fort ralentissement quand même ,mais pas un arrêt total de la pousse .
Dans votre cas si le véto veut opérer quand le temps aura fraichi tant mieux ,
Jusquelà les cornes vont encore bien pousser .Ensuite la pousse s'arrête en hiver et reprend au printemps .

Il y a des choses intéressantes à ce sujet sur le blog des Lutins du Montana mais je n'ai pas le temps de vous trouver la page je dois partir .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:45

Voici les pages concernant le cornage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici l'avis de l'auteur du blog (qui me parait vraiment digne de confiance) sur la pousse après castration:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:31

merci anipatchen, depuis hier, j' ai commencé à lire toutes les rubriques de ce Blog, qui est super interessant, très agréable à lire tant au niveau des commentaires, que des images, et de la présentation et l'organisation des chapîtres. Je l'ai mis dans mes favoris, et vais passer de bons moments à le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:44

Pour moi ce blog est une référence .J'aime beaucoup aussi le sérieux et l'état d'esprit de son auteur et je partage son amour pour la nature .
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:12

Anipatchen est une excellente documentaliste. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la surprise du jour! Empty
MessageSujet: Re: la surprise du jour!   la surprise du jour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la surprise du jour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes "Camerounais" en images !!!
» une visite surprise
» La petite surprise du matin
» Mauvaise surprise ce matin chez les poulettes..
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: