Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour de la Touraine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred-37




Localisation Indre et Loire

Bonjour de la Touraine Empty
MessageSujet: Bonjour de la Touraine   Bonjour de la Touraine EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:24

BONJOUR TOUS LE MONDE

J'habite en Touraine dans un petit village et en campagne.
Je vient parmi vous car j'aimerai avoir des moutons camerounais, mais je ne sais pas combien pour une prairie de 5000m² et en plus
par chez moi la terre l'hiver et très très très lourde. Vont ils se plaire.

bonne journée

Fred
Revenir en haut Aller en bas
varegue
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
varegue


Localisation les ponts de cé Humeur : content

Bonjour de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Touraine   Bonjour de la Touraine EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:40

bonjour ...
je peut deja te dire que les "camerounais" ne sont pas des grand mangeurs...
question terre lourde "elle colle" faut mieux un endroit sec pour l'hiver

Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Bonjour de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Touraine   Bonjour de la Touraine EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:27

Bonjour et bienvenue !
Pour le nombre de moutons pouvant vivre sur ton terrain, vois les articles existants à ce sujet !
Tu as sans doute prévu, pour l'hiver surtout, une bergerie (au moins une cabane) où ils seront au sec et à l'abri du vent, un endroit bien paillé avec du bon foin et toujours de l'eau claire pour boire.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Bonjour de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Touraine   Bonjour de la Touraine EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:06

cheers Bonjour et bienvenue à toi sur le forum cheers
Pour ce qui me concerne pour environ 4 500 m² de terrain, l'éleveur m'a conseillé 3 à 4 moutons du Cameroun, je lui en ai commandé que 3, la petite famille s'agrandira au fur et à mesure. Tu as déjà fait des recherches pour tes camerounais au niveau des élevages ?
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fred-37




Localisation Indre et Loire

Bonjour de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Touraine   Bonjour de la Touraine EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:46

RE

Je pense que je vais démarrer avec 2 (un couple consanguin).
Oui j'ai commencé mes recherche pour en réserver, mais je n'en trouve pas proche de chez moi, c'est un peu dommage. Il n'y a pas beaucoup d'élevage ou alors il ne sont pas répertoriés.
Pour le moment je suis entrain d'étudier pour pour faire une cabane avec au pourtour une partie du terrain que je vais drainer pour quand hiver il ne passe pas les pieds dans la boue.
Quelle dimension l'étable doit faire pour au maximum je puisse loger 4 camerounais?

a++
Fred
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Bonjour de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Touraine   Bonjour de la Touraine EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:29

Pourquoi veux tu commencer avec un couple consanguin ???
A force de te lire sur la nature de ton terrain .. très très très lourd .. boue .. nécessité de draîner .. , ça m'inquiète. C'est quoi ce terrain ?
A ta place, je demanderais à un vétérinaire du coin ce qu'il en pense.
Y a -t-il d'autres élevages sur un terrain identique ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred-37




Localisation Indre et Loire

Bonjour de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Touraine   Bonjour de la Touraine EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:31

UN TERAIN DE M...E
La terre ces de la glaise et quand il pleut longtemps l'eau a du mal a penetrer, donc ma crainte est de voir ces povre bete patoger au endroit ou ils vont passer souvent.Je ne pence pas que cela soit bien sein.

Hereur j'ai voulu dire non consanguin.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-37




Localisation Indre et Loire

Bonjour de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Touraine   Bonjour de la Touraine EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:38

Oui il y as quelques moutons et surtout chèvres par chez nous (Le Fromage de Saint-Maure -De-Touraine), mais l'hiver je ne les vois pas dehors.
Alors ci ce pour les enfermer une partie de l'année je ne voit pas le plaisir d'avoir des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Bonjour de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Touraine   Bonjour de la Touraine EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:01

bonjour et bienvenue à toi sur ce forum !!!

...... :silent: ... on dirait que ton projet démarre mal : ton terrain te paraît inadapté .... commences par regarder partout autour de chez toi , cherches les autres élevages de toutes sortes d'animaux , parles avec les propriétaires ....... et tires en les conclusions que tu recherches , et peut être te faudra t il abandonner ce projet .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Touraine   Bonjour de la Touraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour du 55.
» bonjour
» Bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: