Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour de Seine et Marne

Aller en bas 
+2
William
k-roll
6 participants
AuteurMessage
k-roll
Timide
Timide
k-roll



bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:48

Bonjour à tous :D ,

Je suis heureuse d'avoir découvert votre site sur les moutons.
N'étant pas agricultrice,jeme  pose qq questions sur mes moutons.
Et j'espère que vous pourrez m'en apprendre encore plus sur mes petites betes.
J'ai actuellement une petite troupe de 2 brebis soays,1 agnelles soays,1 brebis blacks face et 1 agnelle croisée soay&blacks face.
Et pour gerer tout ça, une petite border qui participe à des concours spéciale border.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:27

Bienvenue à toi ! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:51

Bienvenue sur le forum cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:25

Bienvenue sunny
Waou des Soays ! Croisé avec un Black face ca doit être beau aussi .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:38

Bonsoir, et bienvenue

Vous êtes sur le bon forum!

Si vous naviguez sur le site, vous verrez que déjà beaucoup de questions d'apprentis bergers ont été posées, que l'ambiance est sympa, que l'on est un peu curieux et que l'on aime bien les photos.

Et déjà une petite question: vous avez adoptez un Border parce que vous aviez des moutons ou est-ce l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Timide
Timide
k-roll



bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:32

C'est mon border qui m'a fait prendre des moutons :D .
On s'y attache aussi à ces petites betes.
Elles ne finiront jamais en cotelettes.
Et je travaille mon chien dans leur plus grand respect.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:20

Les moutons méritent le respect et l'amour tout simplement. Ils nous donnent tellement de bonheur et de paix. Ici, tu ne trouveras que de vrais amoureux des moutons.
:D
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:43

cheers cheers ... !!!! ... bienvenue à toi sur ce forum ... !!!! ... cheers cheers

des photos de tous tes protégés seront appréciées , histoire que " tous les moutons d'agrément " , cela corresponde à de jolis moutons pour tous ceux qui viennent lire nos pages .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:05

k-roll a écrit:
C'est mon border qui m'a fait prendre des moutons :D ..

Ah, je m'en doutais un peu!
ça doit-être super à faire, quand on voit des démonstrations, on croirait que les chiens font ce travail d'instinct, mais je suppose que malgré les aptitudes naturelles du Border, il doit y avoir un gros travail d'éducation...
J'espère qu'on en saura un peu plus et qu'on pourra bénéficier de quelques conseils pour la "cohabitation" chiens/moutons. Pour le moment, quand je rentre avec mon chien dans le parc des brebis, je le garde en longe à mes côtés. Je ne sais pas si un jour, je pourrais l'emmené en libre avec moi..



Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:48

Ma petite berger des Shetlands s'accorde parfaitement avec mes moutons mais quand l'agneau est né en avril, la brebis devenu maman chassait ma chienne en la menaçant de la tête; Vénus ne demandait pas son reste et déguerpissait. Le plus drôle, c'est que rapidement c'est l'agneau qui recherchait la présence de la chienne. Il venait la renifler et ma chienne était ravie. Comme l'agneau a bien grandi, tout est à nouveau pour le mieux dans le meilleur des mondes.
:bounce: :bounce: :bounce: sunny sunny sunny :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:24

Bravo William, j'aimerais arriver à ce résultat. Mais j'ai un chien d'un grand gabarit, d'une grande puissance, et très joueur. La moindre sollicitation d'une brebis, le fera partir au 1/4 de tour, et ne suis pas sûr que les choses ne pourraient pas dégénérer. Pour le moment, il est encore trop jeune et sensible, pour que je lui accorde ma confiance. Je pense que je pourrais y arriver avec le temps, et les conseils que j'aurais glanés ça et là. On est pas pressé....
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:45

mais Zézé, je n'y suis absolument pour rien.
vraiment pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Timide
Timide
k-roll



bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:20

Zézé, c'est quoi ton chien?
Tu as raison de tenir ton chien, surtout si tu n'as aucunes connaissances pour éduquer un chien de troupeau.
Si en plus les moutons n'ont jamais été manipulés par des chiens, ça risque d'etre rodéo.
J'ai commencé à faire travailler ma chienne avec son eleveur sur des moutons habitués aux chiens.
Mais tres fuyant car c'etait des soays.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:24

k-roll a écrit:
Zézé, c'est quoi ton chien?
Tu as raison de tenir ton chien, surtout si tu n'as aucunes connaissances pour éduquer un chien de troupeau.

c'est un hovawart, et je souhaite juste qu'il puisse m'accompagner dans l'enclos des brebis, en liberté.
voilà la bête, dans une forêt de hêtre, par chez moi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:52

Qu'il est beau ! et quelles belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Timide
Timide
k-roll



bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:27

Il est magnifique ton chien.

Je ne connais pas cette race.
J'en ai vu en chien guide d'aveugle.
Pour le troupeau?????

La base du troupeau, en gros, c'est faire comprendre au chien que c'est toi qui dirige la chasse donc il doit te respecter et respecter les moutons.
C'est un gros raccourci que je fais là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:14

k-roll a écrit:
Il est magnifique ton chien.

Je ne connais pas cette race.
J'en ai vu en chien guide d'aveugle.

Il est surtout très gentil et très intelligent...
Cette race est effectivement assez confidencielle. IL y en plusieurs en chiens guides d'aveugles ou autres activités de travail (police, secours en décombre, défense, etc..) Il y a 3 couleurs possibles: noir, noir et feu, blond (dans ce dernier cas, les gens le confondent souvent avec le golden retriever). Il mériterait d'être plus connu, c'est une super race!
pour en savoir plus:http://www.hovawart.fr/
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:46

Bonjour k-roll il me semble que tu disais quelquepart que tu ne savais pas comment poster de photos ,peut-être qu'avec ça ça t'aidera :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Timide
Timide
k-roll



bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:21

je suis nulle.
Je n'y arrive pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:30

Allons Carole ! Tu n'es pas nulle, tu prends un bout de papier et tu notes ce qui est écrit sur le lien que t'a donné Anipatchen. Tu verras, ça marche tout seul. Même si comme moi, tu dois recommencer plusieurs fois au début, par la suite, tu diras que c'est simple comme bonjour.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:36

Encouragements d'une ex-très nulle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:55

anipatchen a écrit:
Encouragements d'une ex-très nulle ! cheers

et que dire de zézé, qui ne savait même pas ce qu'était un forum il y a encore quelques mois. et qui n'a toujours pas assimilé le principe du tutoiement.
allez, ne vous découragez pas, nous avons vraiment envie de voir votre petit troupeau, ainsi que votre Border, en pleine action de travail...
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:21

anipatchen a écrit:
Encouragements d'une ex-très nulle ! cheers

et que dire aussi de moi aussi ... !!! ... j'ai du recommencer X fois avant de réussir à voir ma première photo sur un forum , et encore , il y en a un sur lequel je n'ai toujours pas compris ..... et pourtant ça paraît évident pour d'autres ....
l'apprentissage par l'erreur , on râle tellement contre soi même et la terre entière que lorsqu'on trouve enfin , on imprime ça en gros caractère au fond de notre mémoire pas trop vive et on ne peut que se faire tout humble quand quelqu'un de nouveau galère à son tour , courage !!! .... et persévérance .....

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Seine et Marne   bonjour de Seine et Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de Seine et Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moutons d'ouessant en seine et marne
» bonjour de la marne
» un ptit bonjour de la Marne
» Bonjour de Haute Marne
» maraichère bio en Haute Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: