Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Même les noix ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Même les noix ???   Même les noix ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 18:39

Je rentre juste de la pâture du fond où se dresse un jeune noyer sur lequel j'avais repéré une quinzaine de noix en formation, en net progrès donc par rapport aux années passées où j'avais eu 2, puis 5, puis 9 noix l'an dernier. Ben zut ! des brous (ça se dit, ça ?) au sol, 2-3 noix encore dans l'arbre, mais pas l'ombre d'une noix par terre... Mes brebis ont rôdé autour de moi alors que je cherchais le nez au sol, l'air de rien, mais bon, qui ça peut être d'autre, hein ???
Quand même, c'est raide les noix !!!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Re: Même les noix ???   Même les noix ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 20:59

Bonsoir
j'ai exactement le même soucis avec mes noyers...cette année une 20 enes tout au plus et l'année dernière 2/3 mais ou sont elles passés..J'ai découvert ce soir que mes moutons ce régalaient de mes 6 gros châtaignés alors les noix ne m’étonnerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Re: Même les noix ???   Même les noix ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 21:08

Dictons moutonien.

Qui mange une noix fait confiance en son anus rire01
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Re: Même les noix ???   Même les noix ??? EmptySam 18 Oct 2014 - 21:18

Tu es terrible et tu n'en loupe pas une lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Re: Même les noix ???   Même les noix ??? EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:04

c'est pas de ma faute, c'est de la faute à mes parents... 1552379042 geek

Y m'ont très mal élevé Même les noix ??? 4280263493 :0016:
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Re: Même les noix ???   Même les noix ??? EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Re: Même les noix ???   Même les noix ??? EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:35

A default de mettre un mail vide

[img]url=https://servimg.com/view/17614125/62][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]

trop mignone la bébéte...

MDR bises à ter tous
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Re: Même les noix ???   Même les noix ??? EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:42

C'est bien mignon Même les noix ??? 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Re: Même les noix ???   Même les noix ??? EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:13

'sont bizarres tes brebis Chti Thierry ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry


Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling
Humeur : c'est selon ...

Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Re: Même les noix ???   Même les noix ??? EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:49

Oui,
C'est un moutongirafoïde en phase pubert lol! rire01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Re: Même les noix ???   Même les noix ??? EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:31

Patgen a écrit:
Je rentre juste de la pâture du fond où se dresse un jeune noyer sur lequel j'avais repéré une quinzaine de noix en formation, en net progrès donc par rapport aux années passées où j'avais eu 2, puis 5, puis 9 noix l'an dernier. Ben zut ! des brous (ça se dit, ça ?) au sol, 2-3 noix encore dans l'arbre, mais pas l'ombre d'une noix par terre... Mes brebis ont rôdé autour de moi alors que je cherchais le nez au sol, l'air de rien, mais bon, qui ça peut être d'autre, hein ???
Quand même, c'est raide les noix !!!


Tu as pensé aux corbacs? Ils en raffolent. Ils vont les cueillir dans les coques qu'ils laissent sur l'arbre mais qui, du coup vont tomber rapidement, ils prennent la noix et ils vont la lâcher depuis assez haut sur une surface dur, genre une route. La coque éclate et il n'y a plus qu'à déguster. Sinon, si la noix n'est pas assez mure pour éclater de cette façon, les hurluberlus se perchent à proximité pour surveiller ce qu'il considèrent comme leur bien et ils attendent qu'un voiturus humanibus passe et fasse le travail.

Ils se mettent souvent au même poste pour procéder à la manœuvre. C'est assez rigolo, quand on en voit un percher à cet endroit, d'aller lui chiper l'objet de sa convoitise. C'est assez grossier un corbeau pas content.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Re: Même les noix ???   Même les noix ??? EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:36

ah oui j'y avais pensé, j'ai pas mal de corneilles par ici, je vais essayer de les mettre en rogne ! effectivement il y a des coques en morceaux dans l'arbre et au sol
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même les noix ??? Empty
MessageSujet: Re: Même les noix ???   Même les noix ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même les noix ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A reserver Mouton soay pur race
» Oops ! Je ne me suis même pas présenté ?!
» L'altruisme même chez les animaux
» Hors sujet mais adorable quand même
» Le mouton du Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: