| Le forum de tous les moutons Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux. |
|
| Tout le monde dehors | |
| | Auteur | Message |
---|
obejas Fidèle au troupeau
andalousie moto/ artisanat
| Sujet: Tout le monde dehors Jeu 13 Nov 2014 - 10:36 | |
| | |
| | | bucheron Berger
| Sujet: Re: Tout le monde dehors Jeu 13 Nov 2014 - 11:51 | |
| Si la mère n'est pas tondue ras de ras, c'est prendre un gros risque... | |
| | | obejas Fidèle au troupeau
| Sujet: Re: Tout le monde dehors Jeu 13 Nov 2014 - 11:58 | |
| - bucheron a écrit:
- Si la mère n'est pas tondue ras de ras, c'est prendre un gros risque...
La mère a été tondue ras en mai,forcément la laine a repoussé,mais quels sont les risques et pourquoi? merci Bucheron,j'attends ta réponse. | |
| Sujet: Re: Tout le monde dehors Jeu 13 Nov 2014 - 12:21 | |
| ok,je crois comprendre, c'est pour la sensation de froid???? | |
| | | bucheron Berger
| Sujet: Re: Tout le monde dehors Jeu 13 Nov 2014 - 21:38 | |
| Non, cherche encore.... La pluie. La brebis n'aime pas l'eau qui ruisselle entre les omoplates pour se glisser subrepticement derrière la patte de devant.... brrrr.... S'il fait sec, le froid n'est pas trop gênant, par contre s'il pleut, il faut que la brebis rentre son monde à l'abri. Bon, je t'accorde, dans ce cas là l'agneau mouillé meurt aussi de froid . | |
| Sujet: Re: Tout le monde dehors Ven 14 Nov 2014 - 10:27 | |
| Bucheron.Comme je le dis dans le sujet Porte ouverte pour les mouches, je ne sais plus quoi faire. Ma biquette pète un câble ,toujours enfermée.Et l'autre toute seule dehors. | |
| | | anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Tout le monde dehors Ven 14 Nov 2014 - 10:31 | |
| T'inquiète pas les moutons sont très doués pour apprendre la patience | |
| Sujet: Re: Tout le monde dehors Ven 14 Nov 2014 - 10:36 | |
| - anipatchen a écrit:
- T'inquiète pas les moutons sont très doués pour apprendre la patience
PAS MOI, pour ton soutien moral . | |
| | | Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Tout le monde dehors Ven 14 Nov 2014 - 20:25 | |
| Oui, Bucheron a raison. Quand on est sûr de soi, et ferme sur les prix, on est rassurant. Et la frustration ressentie par tes moutons, leur désespoir, doivent trouver en toi de quoi se poser et faire confiance. Ils protesteront, etc. parce-que cela n'est pas usuel pour eux, mais ils s'y font, et vite. Tu sais, c'est comme ces maisons où les chiens sont toujours de par les jambes, où tu dois toujours éviter d'écraser une queue ou une patte, où le proprio enjambe ou contourne ses toutous, s'inquiète du moindre regard quémandeur ou joueur, etc. Ces chiens-là sont souvent (pas toujours certes) ingérables, anxieux ou hyperactifs. Et puis tu as ces autres maisons, où le chien se pousse prestement pour te laisser passer, se range à sa place dès qu'on le lui demande, surveille posément ce qui se passe ou s'endort paisiblement, se fait remarquer de temps en temps mais n'est pas casse-bonbons. Si tu es en accord avec toi-même, si tu tiens bon la barre, tes brebis s'apaiseront par ton calme indifférent à leurs suppliques. reste un peu avec elles, parle-leur ou reste silencieuse, explique-leur que non, y'a pas moyen, c'est dedans et pis c'est tout, les petits doivent être solides, point barre, et que ça peut prendre plusieurs semaines si le climat est dégueu. Tu te convaincras tout en les convaincant Tu peux toujours apporter des objets pour que les magneaux touchent ou flairent, escaladent ou enjambent... | |
| Sujet: Re: Tout le monde dehors Ven 14 Nov 2014 - 21:19 | |
| Bar'Quête. Je sais bien que vous avez tous raison.Pour moi,les moutons,c'est encore nouveau.J'ai beaucoup á apprendre,et surtout,je ne m'attendais pas vraiment á cet accouchement.Ça m'a vraiment remué,plus,d'autres soucis á côté ( comme tous le monde,plus ou moins),donc ,un peu nerveuse.Je vais me calmer!!! sinon,c'est moi qui vais tomber chêvre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout le monde dehors | |
| |
| | | | Tout le monde dehors | |
|