Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Toussaint 2010, les débuts du forum

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:37

discussion déplacée message aprés message :
1er message :

il est 14 heures 14 , en ce jour de toussaint 2010 , et nous avons une décision définitive à prendre concernant ce forum :
il vivote mollement , les nouveaux inscrits ne postent pas , nous l'animons gentiment , mais nous allons petit à petit nous épuiser , la saison est à la paresse un peu partout même sur d'autres forums habituellement dynamiques , donc , je propose à nouveau de lui tailler un costume tout neuf :

---- soit celui dont on habille ceux qu'on porte au cimetière
---- soit celui qui est le même qu'avant mais qu'on porte différemment parceque les fondamentaux ont changé : d'autres responsables ............

j'attends vos réponses , avec toute mon amitié , Marguerite .

_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Mar 2 Nov 2010 - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:39

réponse envoyée par Zézé

Il est 15heures et quelques minutes, et il pleut sur mes brebis. Préférant me mettre à l'abri, je viens voir ce qu'il y a de neuf sur notre petit forum, malheureusement, c'est une question ancienne qui refait surface. Cette question est d'autant plus embarrassante pour moi, que je ne sais quoi y répondre...
Personnellement, je trouve le premier costume un peu triste, et le second beaucoup trop large pour moi, qui ne peux apporter ma modeste contribution que de temps en temps. Je me contenterais donc de renouveler mes remerciements à celles et ceux qui m'ont aidé par leurs conseils, en espérant avoir de nouveau le plaisir d'échanger, ici j'espère, ou ailleurs peut-être...

_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Mar 2 Nov 2010 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:41

réponse de Anipatchen :

Il est 17h17 jour de la toussaint ,jour du passage à l'heure d'hiver .
Et si on vivait simplement ,au moins pour quelques temps encore,au rythme lent des moutons ?
Au rythme des plantes et de la nature toute entière qui ne manque jamais de rappeler qu'il y a un temps pour tout ?
Si on acceptait simplement que les choses soient comme elles sont ?
Nous laisserions le temps à cette nouvelle plante si joliment partie de grandir doucement ,à son rythme . Elle a eu des débuts si prometteurs et à déjà donné de bien belles fleurs pour une jeune pousse .

Nous pouvons donc aussi la laisser vivoter si l'heure est à ça ,la laisser entrer en dormance si l'heure est à ça ,sans rien exiger de plus ni vouloir forcer les saisons .

Je suis ,pour ma part certaine que ce qui a été écrit ,posté ici est régulièrement lu même si les lecteurs restent discrets et j'ai foi en la qualité de ce qu'ils trouvent ici même si c'est modeste (je préfère en plus la qualité à la quantité).

Il n'y aurait dans ce cas rien à changer dans l'immédiat ,juste consulter le site de temps en temps comme un jardinier qui continue à visiter son jardin en hiver et réagir aux mails d'avertissement de messages au cas où .

Amitié





_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Mar 2 Nov 2010 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:42

réponse de Zézé :

merci Anipatchen de me redonner espoir, cette solution m'irait parfaitement. Mais peut-être que même une activité ralentie imposerait trop de contraintes côté administration. Je n'y connait pas grand chose, mais le simple fait d'héberger un site comme celui ci, génère une activité, ou bien des frais, ou autres difficultés...ou tout simplement, être administrateur oblige à une veille quotidienne, je ne sais pas...

_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Mar 2 Nov 2010 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:44

réponse de Anipatchen :

zézé a écrit:
Mais peut-être que même une activité ralentie imposerait trop de contraintes côté administration. Je n'y connait pas grand chose, mais le simple fait d'héberger un site comme celui ci, génère une activité, ou bien des frais, ou autres difficultés...ou tout simplement, être administrateur oblige à une veille quotidienne, je ne sais pas...


Oui c'est vrai je venais justement de penser à tout ça aussi ,mais comme vous je n'y connais rien .
Dans ce cas Marguerite fera au mieux et nous l'accepterons aussi ...avec beaucoup de gratitude pour ce qui aura été vécu et échangé .


_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Mar 2 Nov 2010 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:46

réponse de Willam :

J'en suis exactement au même point que vous.
MAIS JE ME DIS QUE LA TOUSSAINT N'EST PAS LA FETE DES MORTS MAIS LA FETE DE TOUS LES SAINTS.
J'ai sans doute évolué car je pense que ce forum doit vivre. Il a une spécificité, une dimension que d'autres n'ont pas. Je crois qu'il a un avenir.
Nous sommes peut-être en période de vaches maigres mais pourquoi celle des moutons gras ne viendrait-elle pas ?

_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Mar 2 Nov 2010 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:47

réponse suite de William :

Je pense que nous pourrions partir sur un engagement formel : toujours rendre compte de notre expérience personnelle dans 3 ou 4 (puis plus, j'espère) sujets uniquement tenus par chaque rédacteur: 1) les moutons corses de Anipatchen 2) les moutons corses de Zézé 3) les moutons du Cameroun de William 4) les moutons du Cameroun de Dominique
Ces sujets seraient construits sur le même modèle exemple: la région, la bergerie, les moutons, les parcs, la nourriture, les naissances ...
Une section du sujet serait, elle seule, ouverte aux commentaires des autres
Pourquoi cette proposition ? Pour faciliter son aspect pédagogique de l'expérience vécue et la lisibilité des expériences
Un nouvel arrivant pourrait ainsi consulter facilement tout ce que chacun a à dire sur ses moutons.
Marguerite resterait administratrice et nous serions 4 modérateurs.
Pourquoi pas ? Marguerite serait nettement déchargée sans disparaître (on tient à elle)
On verrait bien et après tout, on n'a rien à perdre dans cette aventure !
En faisant disparaître ce forum, nous serions sûrs de perdre cette amicale compréhension que nous avons entre nous.
Je suis certain que chacun aurait à coeur de "chiader" ses sujets fermés et que l'ambiance resterait sympathique pour le reste.
Portons donc le même costume en y rajoutant quelques accessoires
et engageons nous à l'entretenir régulièrement en tentant de le rendre encore plus attractif SI C'EST POSSIBLE.
What do you mean ?

_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Mar 2 Nov 2010 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:49



bonjour , je veux bien tout ce que vous voulez , je ne me sens pas propriétaire de ce forum puisqu'il n'existe qu'avec des membres actifs .

Dominique est déjà modératrice mais elle m'a fait savoir il y a quelques semaines que ça ne l'interressait pas , pour des raisons que je respecte , je n'ai toujours rien modifié ......

nous sommes 4 à poster régulièrement ...... Anipatchen , William , Zézé , et moi .............. et si nous étions tout simplement 4 administrateurs ? .... les pleins pouvoirs .... ça n'est pas une énorme responsabilité , ça n'engage pas à grand chose , ça ne coûte qu'un peu de temps et ça permet plein de choses le jour où on a envie de s'y mettre , pour modifier la présentation du site par exemple , et bien d'autres encore ....

on essaie ?
avec les idées de William en premier chantier .

_________________
administrateur [b][i]

_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Mar 2 Nov 2010 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:50

réponse de Anipatchen :

Allez zou pourquoi pas !
Dans mon cas ,vu ma nullité informatique ,je ne sais pas si ca va servir à grand chose du point de vue créatif que je sois co-administratrice ? Pourquoi pas modératrice simplement ? Ca n'empêche pas que je puisse avoir des idées mais j'aurais besoin des autres pour la mise en oeuvre ça c'est sûr .
J'en ai déjà une d'ailleurs ,un petit souhait en fait : pourrions nous avoir un plus grand choix de smileys . Bon pas très sérieux ni fondamental m'enfin

Pour le reste je suis partante et peux m'engager aussi à venir régulièrement pour bien accueillir d'éventuels nouveaux venus etc...

_________________
administrateur [b][i]


Dernière édition par marguerite le Mar 2 Nov 2010 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:53

voilà , ça y est , je viens de transférer toute une discussion , à présent , il faudrait que je trouve le moyen de modifier tout ça pour que ça soit plus agréable à lire .

et puis j'attends encore deux réponses pour les montées en grade !!!

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:37

Allons' zy ! gaiment :bounce:
le travail collégial, ça me va bien :D
et nous apprendrons ensemble cheers
Sad pour Dominique mais elle pourra toujours rejoindre le peloton
:D :D :D :bounce: :bounce: :bounce: sunny sunny sunny Razz Razz Razz Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:43

cheers sunny I love you
Ouh je viens de voir apparaitre des outils de modération :?: Dès que j'en aurais le temps j'irais voir ça de plus près pour me familiariser .
Merci Marguerite et bon vent à nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:55

à présent j'attends la réponse de Zézé !!! .......... geek Marguerite geek Anipatchen geek William geek ......
.... manque plus que Zézé pour administrer avec brio ce tout petit forum !!!

Anipatchen , si tu trouves comment ajouter les smiley's ..... je viens de chercher , j'avoue que ça ressemble à du chinois .....


_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:33

En attendant Zézé, je suis content parceque je vous aime bien et que je n'avais pas envie de me séparer de vous.
Nous sommes 4 .... comme les 3 mousquetaires.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:43

:lol: remarque de Marguerite : et pour commencer, on se mélange tous les pédales avec brio :lol:

c'était une citation de Zézé :
Citation :
Voilà, si Marguerite pense que ma modeste contribution peut être suffisante dans la collaboration qu'elle souhaiterait, j'accepterais en la remerciant de sa confiance, sinon, je suis désolé de pouvoir m'engager davantage, mais je suis incapable de promettre quelque chose dont je ne suis pas sûr de tenir.
j"espère ne pas trop vous décevoir...à bientôt

et Anipatchen a répondu :
C'est tout à votre honneur .
De mon point de vue ce serait bien suffisant d'autant que nous serions au moins quatre (si Dominique ne change pas d'avis après la venue des ses moutons ?) .

Ca laisserait de la liberté à chacun de participer et s'engager plus ou moins selon ses disponibilités .

L'autre avantage du travail "collégial", comme l'appelle William ,c'est que nous ne sommes pas tous tenus d'avoir chacun toutes les compétences et que nous pouvons nous compléter .

D'ailleurs ,Marguerite je viens de farfouiller aussi pour comprendre comment ajouter des smileys scratch ...Il va falloir du temps probablement pour que j'y comprenne quelque chose Razz .

Mais j'essaierai .Banzaï . study :bounce:

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:50

Oh lalala je n'y comprend rien !! J'ai voulu répondre à Zézé en citant son message et voilà que celui-ci est effacé et que c'est le mien qui apparait sous son nom et à sa place Embarassed . je ne sais pas comment faire pour réparer l'erreur d'autant que je ne comprend pas l'erreur ...
Milles excuses Zézé ....... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:20

anipatchen a écrit:
Oh lalala je n'y comprend rien !! J'ai voulu répondre à Zézé en citant son message et voilà que celui-ci est effacé et que c'est le mien qui apparait sous son nom et à sa place Embarassed . je ne sais pas comment faire pour réparer l'erreur d'autant que je ne comprend pas l'erreur ...
Milles excuses Zézé ....... Embarassed

pas de problème, c'est l'apprentissage! une fois que chacun aura testé ses nouveaux outils, on effacera tout le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:10

ben oui maintenant , vous pouvez tous les trois tout faire avec les messages des autres , entrer dedans , modifier les phrases , les effacer , ect ....... il faut faire un peu plus attention dans les manipulations , mais le coup est vite pris ........... enfin , il reste plein de choses que je ne sais toujours pas faire .
ça commence bien !!!!

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:01

Merci pour votre indulgence !
Je vais faire très attention dorénavant ....
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:25

je viens de jeter un coup d'oeil à tous ces outils que Marguerite nous à mis à disposition, et je trouve que tout ça à l'air bien interessant, mais il y a intérêt à bien comprendre ce que l'on fait, avant de clicker. On aura qu'à s'entraîner sur un sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:25

:lol: :lol: ... du moment que tout reste positif , moi , tout me va ........ si j'ai bien compris , l'outil que nous maitrisons tous le mieux , c'est le pifomètre !!!! belle vie au forum des moutons d'agrément !!!

je transfère toute cette discussion sur le forum des modérateurs , inutile que tout le monde puisse lire nos bavardages sans rapport avec les moutons .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:55

marguerite a écrit:
:lol: :lol: ... du moment que tout reste positif , moi , tout me va ........ si j'ai bien compris , l'outil que nous maitrisons tous le mieux , c'est le pifomètre !!!! belle vie au forum des moutons d'agrément !!!

.

Razz C'est exactement ça !
Je crois que j'ai compris la bêtise que j'ai faite Idea Au lieu de cliquer sur citer j'ai "édité" et comme je ne m'attendais pas à cette fonction pour le message d'un autre ben voilà .... geek
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:22

Comment peut on faire pour modifier le titre d'un sujet ?
J'ai reclassé "Bonjour de Lorraine" dans les races de moutons et je souhaiterais lui doner un autre titre avant de le modifier et de l'enrichir dans le sens des sujets fermés comme évoqué plus haut.
Je tâtonne, tu tâtonnes ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:47

marguerite a écrit:


je transfère toute cette discussion sur le forum des modérateurs , inutile que tout le monde puisse lire nos bavardages sans rapport avec les moutons .

ce qui veut dire que ce que l'on écrit maintenant dans ce sujet, n'est visible que par nous 4 ? Si c'est le cas ,super! on peut se permettre de faire et dire plein de bêtises!!
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:57

EXACTEMENT ! et on ne va pas s'en priver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toussaint 2010, les débuts du forum Empty
MessageSujet: Re: Toussaint 2010, les débuts du forum   Toussaint 2010, les débuts du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toussaint 2010, les débuts du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les débuts au troupeau d'une jeune border
» Débuts au troupeau (la suite) : Lass a maintenant 9 mois
» Changer le nom du forum ???
» Bonjour à tous
» Le forum sur l'appli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: FORUM :: A propos du forum & mode d'emploi-
Sauter vers: