Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La tribu d'Ani

Aller en bas 
+6
bamboo
zézé
William
admin. forum
Dominique
anipatchen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voilà une partie du reste de la famille ,ici Forest ,ex chien battu mais qui comme vous pouvez le voir a retrouvé toute sa dignité,puis Selma la huskie abandonnée 4 fois (!) et qui devait être euthanasiée (c'est une tueuse d'animaux!) ,on tient bon depuis 7 ans déjà .
Le gentil Bayram destiné à devenir chien de combat mais sauvé de justesse ,y'a pas plus fiable ,sur et affectueuxquoique un peu têtu ! Le chat cascadeur Koogi ,mademoiselle Lili ,les rats ,souris ,lapins des enfants et il en manque pas mal ,mais le tri des photos c'est long !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par anipatchen le Lun 3 Jan 2011 - 12:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:30

Bonsoir Ani,

Tes animaux sont vraiment très beaux et on de la chance d'avoir un aussi joli cadre de vie sans parler de leur gentille maîtresse !!!!! Tes photos sont superbes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:44

ta chienne blanche a une allure majestueuse !

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:45

Et ils vivent tous en harmonie !
même le chat avec le rat et les chiens avec le lapin
C'est le jardin d'Eden !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:25

Merci !
C'est vrai que tout le monde est heureux ici même si il faut quand même un minimum de surveillance .
Les chats ne font rien à cette ratte là ,c'est vrai et mystérieux ,mais nous les surveillons étroitement quand même quand elle sort .
Tout serait idylliqueIl a fallut beaucoup de temps et de vigilence pour que aujourd'hui tous puissent cohabiter paisiblement . Mais c'est gan si la majestueuse chienne blanche n'était pas une tueuse qu'il faut vraiment cadrer et pas question de se fier à son extraordinaire beauté ni à ses airs innocents .
Au début elle a quand même mangé les cochons d'inde de ma fille et tué le frère du chat roux Virgile . Lui le pauvre a été sauvé de justesse et s'en est tiré avec un ventre entièrement recousu .

Il a fallu beaucoup de temps et de vigilance pour que tous puissent cohabiter paisiblement ...Et que les terreurs s'apaisent .
Aujourd'hui la blanche Selma sait même se montrer douce .

L'amour est contagieux .

Je crois que je pourrait écrire un roman sur chacun d'eux mais bon ...

Wink

A bientôt de voir vos tribus à vous !
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:55

chez nous , les chats ne restent jamais trés longtemps , rarement plus de trois ou quatre ans , souvent moins , mon mari dit que c'est à cause des renards , alors ce sont plutôt les femelles que nous conservons quand nous avons une portée .
j'ai à la maison un teckel adorable , qui s'occupe ou ne s'occupe pas de nos chats , cela dépend de plein de choses .... il arrive même que les chattes se frottent à lui quand elles sont en chaleur , et qu'il se demande visiblement comment il doit réagir .......................................................................... ce qui ne l'empêche pas de tuer un de ces félins une fois tous les ans ou deux ans et les portées ont intérêt à être bien cachées ....

j'aime les chiens mais je ne leur fais pas vraiment confiance .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:10

Ben oui c'est pour ça que je nuançais quand même la notion de jardin d'Eden ,les prédateurs sont des prédateurs .
Pour tes chats ,si tu dis que ce sont surtout les mâles qui disparaissent ,il est possible que les renards n'y soient pour rien (chez moi aussi ça grouille de ces petits rouquins) . Les renards n'aiment pas trop manger d'autres carnivores en général et un chat mâle adulte il faut quand même oser l'affronter .

Si les chats ne sont pas castrés ,ils ont tendance à partir en quête de nouveaux territoires ,de nouvelles chéries et quelquefois de nouvelles maisons .

Chez les chats se sont les femelles qui choisissent avec qui elles veulent s'accoupler (quelquefois avec plusieurs mâles dans la même journée si le choix est trop difficile !lol) . Mais souvent elles préfèrent ceux qui ne sont pas directement de leur famille ce qui obligent les pauvres frustrés à aller voir ailleurs s'ils y sont .

Les miens sont castrés et même s'ils sont de vrais chats du dehors il vivent très très vieux chez moi (sauf accident ce qui arrive aussi : piège une fois ,ou chien du voisinage une autre fois).
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:13

Je pense que tout est plus facile tant que le chien est seul et qu'il se considère comme membre de la meute des hommes; quand il y a plusieurs chiens qui vivent dans la nature, ça me paraît plus difficile car les instincts ressortent avec la volonté de domination des autres qui entraîne des rituels.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:19

Oui tout à fait .C'est ce qui explique que Bayram et Forest ont participer un jour à tuer un chevreuil alors qu'ils étaient parfaitement doux et habitués à vivre avec toute sorte d'animaux . C'est Selma qui avait échappé à ma vigilence et qui s'était lancée à sa poursuite .Impossible de l'arrêter alors ,elle est en plus ultra rapide .
Du coup comme je l'ai poursuivie ,les autres m'ont devancée (j'aurais du les attacher !) et c'est l'instinct de meute qui a pris le dessus .
Ca m'a servi de leçon ! Crying or Very sad Une des plus terribles expérience de ma vie .Un vrai carnage .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:11

Très belle ménagerie, Ani!
J'adore la position du vieux chien roulé en boule, la chienne blanche semble être sortie d'un roman de Jack London, la chatte rousse est splendide, quand au rat, c'est pas mon truc, mais la photo est super, on croirait une image de dessin animé...Par contre, le "chien de combat" inspirerait la méfiance, mais c'est sûrement lié à la mauvaise réputation que l'on a fait à ces chiens.
Pour la cohabitation, c'est sûr que des fois, ça doit être chaud. Chez moi, les chats n'ayant pas peur des chiens vivent en parfaite tranquillité, il y en a même un, qui vient se blottir contre le chien pour dormir, et qui se fait faire la toilette. Par contre, un chat craintif et qui détale, réveille aussitôt l'instinct de chasse du même chien.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:37

Merci c'est vrai qu'ils sont tous beaux ,c'est pour ça aussi que je prend tellement de plaisir à voir les photos des autres .
Mes chats ne s'y trompent pas et ces coquins n'hésitent pas à se blottir contre Bayram le Staff au grand coeur ...qui ronfle alors comme un vieil ours heureux et qui soupire d'aise .
Par contre comme le votre il suffit qu'un chat courre pour qu'il fonce droit dessus .Et si le chat s'arrête il s'arrête aussi ,très embêté ,l'air de dire :"Ben quoi tu joue déjà plus ?" .
En fait je devrais parler au passé parce que ses rhumatismes ne lui permettent plus ce genre de fougue :)

Au fait saviez-vous que tous les chats roux sont des mâles ? Une amie m'avait donné une explication scientifique mais je n'y ai pas compris grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:34

anipatchen a écrit:


Au fait saviez-vous que tous les chats roux sont des mâles ? Une amie m'avait donné une explication scientifique mais je n'y ai pas compris grand chose .

ahah, façon très élégante de me signaler mon erreur sur l'état civil du beau rouquin!!! Alors non, je ne savais pas, et je suis content d'avoir appris quelque chose. Par contre, je crois que tous les tricolores (blanc, noir, roux) sont des femelles, sûrement pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:39

Razz lol! Oui tous les tricolores sont des filles ..

Peut-être qu'un plus savant que nous passera un jour par ici pour nous expliquer tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:44

Je ne peux quant à moi que vous dire que ce n'est pas toujours vrai.
J'avais un chat tricolore et c'était bien un mâle et j'en ai connu d'autres.
On peut donc dire que c'est vrai en général.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:26

Merci Florentin c'est gentil .

Pour les chats multicolores qui sont des mâles ,je veux bien vous croire ,toi et William .

Moi je n'en ai jamais vu ,mais ça viendra peut-être un jour ... Il y a tellement de choses que je n'ai jamais vues lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:43

Entièrement d'accord avec toi !

En sachant ça ,au moins nous n'avons aucune chance de nous ennuyer Wink !

Il est sacrément vaste le monde cheers ....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:55

Ca c'est très vrai aussi ,monsieur Florentin le Sage :king:
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:41

Pour trouver des photos de Selma la husky ,je part à la recherche des phtos de ma petite meute disséminées un peu partout sur le forum et vais les compiler ici .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ronde des paniers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:44

Je crois que décidément Bayram va à nouveau jouer le rôle de nounou et protecteur .C'est vraiment une chance pour ce petit et un excellent modèle .
Effet trouille de l'aspirateur ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:50

Autre bonheur ,Selma retrouve une deuxième jeunesse .Quel étonnement de la voir si heureuse de la présence du petit !
Elle adore être avec lui et passe au minimum une heure par jour à jouer avec lui .
Quel meilleure prof d'art martiaux il aurait pu trouver ?
Certes elle est grande mais finalement ne pèse que 7 kilos de plus que le petit .Mais quel art de la bagarre elle a ,il est vraiment à bonne école,.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:54

Il y avait une lumière magnifique ce matin et j'ai bien essayé de prendre les moutons en photo mais rien à faire ,trop embêtés par les insectes ils sont retourné se cacher dans la bergerie ...

En attendant voici des photos de Fahim ,elles datent d'il y a 3 semaines ,mais j'en ai refait ce matin aussi .

Ici on le voit jouer avec Selma ce qui permet de voir combien il a grandi .On le voit aussi jouer tout seul :nouveau truc qu'il a inventé puisqu'il épuise tout le monde :il se lance des bouts de bois arrondis à lui même geek ....Si possible dans une pente ......

Avec les moutons tout va vraiment bien .Ce qu'il faut que je fasse c'est que je prenne la tête de la troupe avec le chien ,du coup les moutons suivent et associent le chien à moi sans plus chercher à le boxer . J'aime décidément beaucoup la personnalité de ce chien qui correspond vraiment à ce que je cherchais je crois .Il a un sens très aigu des délimitations de territoire et malgré son jeune âge sait être sérieux et concentré quand il le faut .

Avec les moutons et les chevaux des voisins je lui apprend le contraire de ce qu'on apprend à un chien de travail aujourd'hui :il ne doit pas s'imposer trop ,ni jouer ou faire mine de courir autour .
Quand à son instinct de bouvier rugby man ,il a eu plusieurs fois l'occasion de l'exercer avec d'autres chiens ,ce que j'encourage .Le but est que dans un pré il soit calme avec le bétail mais qu'il fonce sur tout chien qui chercherait à s'en approcher .

Pour le collier Zézé ,j'ai finalement opté pour cette couleur orange ,le même que les chiens de chase ,en forêt il est presque parfois invisible ce qui pourrait être dangereux pour lui ...

De toute façon il ne tire plus que très rarement.Heureusement parcequ'il est d'une force impressionnante .

Côté obéissance il reste des choses à travailler ,comme le stop de loin en cas de rencontre excitante etc,mais il obéit très bien sinon ....Si on ne le force pas !
J'ai eu un peu peur au début :il semblait beaucoup mieux réagir aux voix fortes et masculines .Mais finalement ma petite voix ,associée aux regards ,aux gestes et aux gros calins de récompense font merveille avec cette étrange personnalité pleine de fierté .
Seul "soucis" qui n'en est pas forcément ,c'est qu'il n'aime vraiment pas la ville ,les villages etc....Rien à faire c'est un vrai chien de ferme .





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
bamboo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
bamboo


Localisation 76

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:25

bravo pour avoir sauvé tous ces animaux, de leur avoir donné une 2ème chance ! bisou19
j'adore la photo où ils sont tous les 4 dans leur panier !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptySam 29 Déc 2012 - 13:41

Oh la il est temps que je mette à jour .
Bayram notre très gentil Staff  est mort paisiblement entouré de l'attention de sa meute .
Pour occuper son panier laissé tristement vide il y a maintenant Gowan le barbu espagnol rescapé d'une perrera  pour le plus grand plaisir de son ami le beauceron Fahim .
Il fallait bien à Fahim le tendre mais néanmoins sacrément énergique et un peu brute un compagnon tout aussi affectueux, soumis mais capable de bien lui répondre dans ses jeux musclés ....Pour le plus grand soulagement des vieux !

Forest est hors d'âge maintenant, 18 ou 19 ans ? , mais il ne rate jamais les deux balades par jour dans les pentes escarpées .
Quand à  Selma la belle louve, à 15 ans elle souffre de très vilaines tumeurs ouvertes   . S'il n'y a médicalement plus rien à faire à part la soulager de ses douleurs, il y a toujours son plaisir de vivre à entretenir . Elle continue à venir en balade au moins une fois par jour en trottinant gaiment, en furetant pour dénicher des pistes fraiches d'animaux que son jeune accolite chasseur Gowan est chargé de mener jusqu'au bout La tribu d'Ani 1984032151.
Et en nordique digne de ce nom, pas question de la priver de passer ses journées dehors dans la cour quelque soit le temps qu'il fait.
Et évidemment c'est toujours elle qui commande même si Fahim cherche à se placer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par anipatchen le Mer 10 Juil 2013 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptySam 29 Déc 2012 - 13:55

J'ai enfin réussi à en savoir plus sur l'origine du mélange de Gowan : une "race" créée par les chasseurs de là bas pour fabriquer de la chair à chasse qui ont une durée de vie ultra limitée : ils sont pendus ou égorgés à la moindre blessure et vivent dans des conditions pas jolies jolies . On les appelle "Marquis de valdueza",ce sont des croisements de podenco, griffon vendéen et mâstin.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation Guise(02) Emploi/loisirs mes animaux

La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani EmptySam 29 Déc 2012 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu d'Ani Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu d'Ani
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tribu !!!!
» ma petite tribu !!
» Ma Tribu de Pacotille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: