Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La tribu d'Ani

Aller en bas 
+6
bamboo
zézé
William
admin. forum
Dominique
anipatchen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:11

Enfin quelques nouvelles cheers

Les portraits sont de toute beauté, juste je suis triste pour ta belle blanche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:21

anipatchen a écrit:
J'ai enfin réussi à en savoir plus sur l'origine du mélange de Gowan : une "race" créée par les chasseurs de là bas pour fabriquer de la chair à chasse qui ont une durée de vie ultra limitée : ils sont pendus ou égorgés à la moindre blessure et vivent dans des conditions pas jolies jolies . On les appelle "Marquis de valdueza",ce sont des croisements de podenco, griffon vendéen et mâstin.



M'a pas eu l'air interessé de me bo.ffer le popotin, donc t'es pas obligé de le pendre: il n'a pas fait la moindre blessure. Razz

Un de ces 4 matins (bon, peut etre un peu plus), faudra que je vienne verifier que tu lui as maintenu les bonnes manières comme à son copain.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:40

Pascal a écrit:

Les portraits sont de toute beauté, juste je suis triste pour ta belle blanche Rolling Eyes

Oui moi aussi j'ai tout le temps la boule au ventre et mal au coeur quand je la vois comme ça .
Mais par amour pour ma belle il est très important que je le cache .
Chaque fois que je me suis laissée aller à m’apitoyer sur elle, à montrer ma tristesse ne serait-ce qu'en la chouchoutant un peu trop ostensiblement son état a empiré .
Même chez le véto je n'y vais plus, si j'ai une question il me répond au téléphone et je passe juste chercher l'ordonnance .
Il est épaté d'ailleurs par son endurance, ça fait au moins un an qu'elle aurait du nous quitter.

Ce qu'elle veut c'est surtout que sa dignité de louve soit préservée . Quand elle a besoin de plus d'anti douleur elle a une façon particulière de plonger son regard dans le mien pour me l'indiquer et elle sait parfaitement bien ce que contient la boulette de fromage.
Et si elle est souvent très caline et aimante elle a aussi une façon bien à elle de se détourner ensuite pour aller perdre son regard dans l'étendue du paysage .
Il lui faut de vastes horizons, le contact avec la terre, le vent, les éléments .
Pareil en balade, il faut toujours que je la lui propose comme une évidence et si vraiment l'effort lui parait trop grand c'est elle qui en juge et qui fait tout simplement demi tour . Elle se retourne juste un instant pour voir si j'ai compris . C'est évidemment le cas .J'aime la sentir fière, digne et libre .

Non non elle n'a pas encore dit son dernier mot sunny


bucheron a écrit:

M'a pas eu l'air interessé de me bo.ffer le popotin, donc t'es pas obligé de le pendre: il n'a pas fait la moindre blessure. Razz

Un de ces 4 matins (bon, peut etre un peu plus), faudra que je vienne verifier que tu lui as maintenu les bonnes manières comme à son copain.
La tribu d'Ani - Page 2 187079803 oh oui avec plaisir !!!
Je crois que la fois que tu l'as vu il jouait encore au grand méchant gardien et je l'avais sorti avec moi pour t'accueillir, mais ça y est ça lui est passé, il est très poli et accueillant . Avec lui ça n'était pas difficile de lui apprendre, il est tellement sentimental qu'il m'a suffit de faire la fête un peu bruyamment à tous les visiteurs pour qu'il finisse par faire de même (même au monsieur qui relève les compteurs Rolling Eyes et je vous racontes pas comment j'avais l'air niaise Embarassed Razz au placard mon image de marque) .

PS à vous lecteurs, notre ami Bucheron a passé un long moment avec la tête de Fahim qui cherchait à se glisser amoureusement sous son bras alors qu'il est d'ordinaire plutôt distant et méfiant avec les inconnus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:50

Merci pour la traduction finale, maintenant, je comprends mieux...

Tu parles de Louve, mais de quelle race est ta blanche?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:01

Je dis louve mais c'est une husky sur les papiers . Physiquement elle est plus grande que le standard (65 cm au garot pour 26 kg) et elle n'a pas l'allure "carrée" des vrais huskys ni la queue qui s'enroule, mais c'est bien une vraie nordique :elle n’aboie pas, chante pour ses copains du voisinage , fugue (fuguait) chasse(chassait) Rolling Eyes, zigouille(zigouillait) tout ce qui n'est pas humain, et n'a aucun sens de la garde lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:11

Aucun sens de la garde, je ne suis pas d'accord. Elle sait tres bien surveiller ce qu'elle veut.



Si tu veux que quelque chose soit surveillé, tu fais comme elle, tu te debrouilles...elle a autre chose à faire. Sinon, demande au p'tit jeune, ça l'occupera...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:17

Ah tu parles de ces boules de laines dans le pré en face qu'elle a toujours à l'oeil et des chevreuils juste de l'autre côté de la cloture et des chats du voisin...? Ca ca n'est pas monter la garde, c'est faire une étude de gestion à long terme du garde manger ..... rire04
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:22

Oui peut etre, mais faudrait pas que le jeune passe avant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:31

Ne parle pas de malheur !! pale Non lui ne fait le chasseur que en forêt et encore je travaille la question , heureusement que je l'ai eu jeune, ça n'était pas le cas de Selma qui elle était déjà expérimentée.

Par contre il dort maintenant dehors la nuit dans les niches de luxe avec Fahim . Au début il aboyait un peu pour tout et rien mais il a vraiment bien appris à faire le tri dans les bruits, odeurs et mouvements ,et il est devenu bien fiable .Les laineux sont sous bonne garde. sunny
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:03

anipatchen a écrit:
Ah tu parles de ces boules de laines dans le pré en face qu'elle a toujours à l'oeil et des chevreuils juste de l'autre côté de la cloture et des chats du voisin...? Ca ca n'est pas monter la garde, c'est faire une étude de gestion à long terme du garde manger ..... rire04
J'adore ce point du vue, hi hi hi !

Encore une bien belle action pour le "marquis de ch'sais pas quoi".

Pour ta sursitaire, je suis passée par là avec Elypse, qui s'est battue pendant un an et demi contre la tumeur sanguinolente qu'elle avait sur le voile du palais, qui grandissait régulièrement... Elle était encore vaillante quand j'ai décidé d'abréger ses souffrances. Mais elle ne pouvait plus manger que ce soit solide ou liquide... Elle avait déjà énormément maigri et faisait pitié de la voir lorgner sur sa gamelle sans pouvoir s'y servir.

J'imagine que toi aussi tu sauras quand ce sera le "bon" moment pour aider ta pépette à partir...
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:35

plein de caresses à la meute, et quelques douceurs en plus à la belle nordique...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:19



Merci Zézé je leur transmets , je pense souvent à vous pour l'éducation des jeunes.
carioline a écrit:

Pour ta sursitaire, je suis passée par là avec Elypse, qui s'est battue pendant un an et demi contre la tumeur sanguinolente qu'elle avait sur le voile du palais, qui grandissait régulièrement... Elle était encore vaillante quand j'ai décidé d'abréger ses souffrances. Mais elle ne pouvait plus manger que ce soit solide ou liquide... Elle avait déjà énormément maigri et faisait pitié de la voir lorgner sur sa gamelle sans pouvoir s'y servir.

J'imagine que toi aussi tu sauras quand ce sera le "bon" moment pour aider ta pépette à partir...
Pauvre Elypse....
C'est sans doute le même genre de tumeurs, Selma en a plusieurs mais pas au même endroit et pour l'instant elle peut encore manger.
Ce matin j'ai donné de gros os de boeuf à tout le monde , je suis allé vaquer à quelques trucs et à mon retour elle était en train de couver les 4 os ...... Rolling Eyes La tribu d'Ani - Page 2 1984032151 elle ne perd pas le nord la mamie !

Mais bien sûr comme tu le dis si la souffrance devait devenir trop pénible nous ferons de notre mieux pour la soulager .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:34

Excellent, le couvé d'os [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui concerne le moment adéquat du départ, se fixer les limites extrèmes peut aider Wink

Dans le cas de mon berger blanc, qui nous a quitté voilà plus d'1 an, voilà ce que j'en ai dit le jour J:

Cette semaine aura été trés éprouvante...
Depuis quelques semaines, j'ai noté une dégradation importante de l'état de santé de mon vieux berger blanc suisse, tant physiologique que neurologique...
Mardi soir, Patton n'a pu se lever pour sortir faire ses besoins...
C'est toujours la limite que je m'étais fixée, en me disant que temps qu'il réussirait à se mouvoir tant bien que mal, tout en s'alimentant normalement, sans montrer de signes extrèmes de souffrance, nous continuerions notre bout de chemin ensemble...
Ce soir là, j'ai donc prise la décision d'abréger son agonie...
Le lendemain matin, après une ultime promenade où il s'est montré digne et courageux, comme en cherchant à me laisser la plus belle image de lui, il est parti...
Douze année de ma vie, il aura partagé, éternellement son souvenir me restera...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:48

Oui merci Pascal, c'est aussi un peu cette limite que j'avais pour Bayram , mais son coeur s'est arrêté tout seul pendant la nuit.
On ne s'habitue pas hein...L'autre limite que j'ai est dans leur regard , celui de Bayram et de plusieurs des animaux de ma vie montrait clairemnt qu'ils étaient prêts et déjà un peu ailleurs....
Dans celui de Selma il y a parfois la douleur et elle cherche alors ma présence et mon réconfort...Ca prend aux tripes...

Mais pour l'instant ça passe chaque fois et il y a encore beaucoup de vie et même de la gaité et du bien être.

Ca me dirait bien , si tu le sens bien sûr, de voir des photos de ton Patton, il devait être très beau comme tous ceux de sa race. Il travaillait aussi avec les moutons? bref tu pourrais toi aussi mettre à jour le chapitre sur ta meute geek
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:56

J'ai un peu de temps, je vais m'y coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:20

J'ai toujours eu cette chance avec les brebis malades, que celles qui souffraient trop et dont j'avais decidé d'arreter la route, sont parties seules comme si quelque part, il y avait un accord donné.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:08

Oui c'est bien possible qu'une certaine forme de communication aille jusque là....ca fait partie du mystère ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu d'Ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribu d'Ani   La tribu d'Ani - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu d'Ani
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma tribu !!!!
» ma petite tribu !!
» Ma Tribu de Pacotille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: