Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Recettes avec le lait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

Recettes avec le lait Empty
MessageSujet: Le travail du lait   Recettes avec le lait EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:26

Bonsoir à tous,
Je voudrais me lancer dans le travail du lait de mes moumoutes... A la base on avez pris des lacaunes pour ça mais je n'y connais absolument rien...
Combien de jours après l'agnelage peut on consommer le lait?
Doit on le faire chauffer? Combien de temps peut on le garder? Comment le transformer (yaourt,fromage...)?...........
Enfin j'ai un milliard de questions ce qui m'emmène à vous demander: avez vous déjà essayer? Avez vous des recettes à partager? Y a t- il des formations ou des stages?
Je fouille sur le net mais dur dur de trouver des réponses.... Ou alors je sais pas chercher interrogation01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Recettes avec le lait Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec le lait   Recettes avec le lait EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:11

lol!


Ca doit être ça.
Faut dire au chef d'ouvrir une section laitière sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Recettes avec le lait Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec le lait   Recettes avec le lait EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:22