Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Lorraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
press55




Taureau Localisation Lorraine Emploi/loisirs ouvrier

Bonjour de Lorraine Empty
MessageSujet: Bonjour de Lorraine   Bonjour de Lorraine EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:29

Bonjour, je débute un peu dans ce nouveau milieu, j'attend d'avoir pas mal d'infos de la part de propriétaire de moutons et pourquoi pas trouver un élevage sympa et fiable.
Je viens de Lorraine, j'élève une portée de chien par an (et sur ce point j'aimerais savoir si il existe des maladies transmissible de l'un à l'autre),
je vis dans une propriété de 9000m2, et j'avoue que le tracteur tondeuse commence à etre fatiguant d'autant plus que nous avons des zones impraticable, notre terrain est séparer en gros en 3 zones (vergers, chiens et friches :p ) de 2000 à 3000m2 chacun ce qui pourra permettre une rotation
je m'étais d'abord penché sur les chèvres mais à mon avis trop sélective pour notre projet, et j'avoue adorer l'herbe bien rase que laisse les moutons :p

je pensais partir sur des moutons ouessant pour leur petit gabarit et en espérant que cela réduise les coût d'alimentation pendant l'hiver, et ayant peur des caractères des mâles, je suis partie sur l'idée de 2 femelles, j’espère que la cohabitation est possible ?

j'attend votre retour sur le début de ma présentation :) bonne journée