Bonjour, je débute un peu dans ce nouveau milieu, j'attend d'avoir pas mal d'infos de la part de propriétaire de moutons et pourquoi pas trouver un élevage sympa et fiable.
Je viens de Lorraine, j'élève une portée de chien par an (et sur ce point j'aimerais savoir si il existe des maladies transmissible de l'un à l'autre),
je vis dans une propriété de 9000m2, et j'avoue que le tracteur tondeuse commence à etre fatiguant d'autant plus que nous avons des zones impraticable, notre terrain est séparer en gros en 3 zones (vergers, chiens et friches :p ) de 2000 à 3000m2 chacun ce qui pourra permettre une rotation
je m'étais d'abord penché sur les chèvres mais à mon avis trop sélective pour notre projet, et j'avoue adorer l'herbe bien rase que laisse les moutons :p
je pensais partir sur des moutons ouessant pour leur petit gabarit et en espérant que cela réduise les coût d'alimentation pendant l'hiver, et ayant peur des caractères des mâles, je suis partie sur l'idée de 2 femelles, j’espère que la cohabitation est possible ?
j'attend votre retour sur le début de ma présentation :) bonne journée