Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Lorraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
press55




Taureau Localisation Lorraine Emploi/loisirs ouvrier

Bonjour de Lorraine Empty
MessageSujet: Bonjour de Lorraine   Bonjour de Lorraine EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:29

Bonjour, je débute un peu dans ce nouveau milieu, j'attend d'avoir pas mal d'infos de la part de propriétaire de moutons et pourquoi pas trouver un élevage sympa et fiable.
Je viens de Lorraine, j'élève une portée de chien par an (et sur ce point j'aimerais savoir si il existe des maladies transmissible de l'un à l'autre),
je vis dans une propriété de 9000m2, et j'avoue que le tracteur tondeuse commence à etre fatiguant d'autant plus que nous avons des zones impraticable, notre terrain est séparer en gros en 3 zones (vergers, chiens et friches :p ) de 2000 à 3000m2 chacun ce qui pourra permettre une rotation
je m'étais d'abord penché sur les chèvres mais à mon avis trop sélective pour notre projet, et j'avoue adorer l'herbe bien rase que laisse les moutons :p

je pensais partir sur des moutons ouessant pour leur petit gabarit et en espérant que cela réduise les coût d'alimentation pendant l'hiver, et ayant peur des caractères des mâles, je suis partie sur l'idée de 2 femelles, j’espère que la cohabitation est possible ?

j'attend votre retour sur le début de ma présentation :) bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Bonjour de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lorraine   Bonjour de Lorraine EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:56

Bonjour et bienvenue à toi...

Je pense que tu vas déjà trouver des infos en farfouillant sur le forum, car il y a déjà eu des questions similaires...

Ce qui est certain, c'est qu'au niveau du verger, il faut protéger les arbres car, tout comme les chèvres, les moutons sont friands des écorces...

Le ouessant est effectivement une race bien adapté aux petites surfaces, très rustiques et peu onéreux en entretien... Il faut tout de même prévoir un abri, du bon foin pour l'hiver et une tonte par an au moins...

J'ai eu un bélier pendant 11 ans qui n'a jamais eu le moindre mouvement agressif.Je pense que cela dépend des individus...

Bonne réflexion... interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
press55




Taureau Localisation Lorraine Emploi/loisirs ouvrier

Bonjour de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lorraine   Bonjour de Lorraine EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:25

merci de ta réponse
oui un abri cela va de soit :)
je pensais que justement les moutons ne s'attaqué pas aux arbres, mais je pense que les 2 autres parcelles peuvent suffire d'autant plus qu'une partie sera réservé à des poules du coup ce sera encore moins de terrain à tondre :)

en faite pour le mâle j'aimerais pas mal d'avis car c'est ma bète noir après une mauvaise expérience avec un bélier, après c'étais peu être un individu mal sociabiliser à l'homme

je vais tacher de trouver des infos sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lorraine   Bonjour de Lorraine EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:01

Bonjour de Lorraine 3892045668 Tu trouveras ici la liste des sujets qui peuvent t'intéresser pour bien accueillir tes futurs moutons et beaucoup de choses sur les mâles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
press55




Taureau Localisation Lorraine Emploi/loisirs ouvrier

Bonjour de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lorraine   Bonjour de Lorraine EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:18

merci pour les liens
ca me fait tout de meme peur le male j'ai pas envi de me séparer de lui ou faire mal et devoir l'isoler Sad ca fera comme les chiens: girls power ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lorraine   Bonjour de Lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis lorraine
» Bonjour
» Bonjour bonjour :)
» Bonjour
» Un bonjour du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: