Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Agneau : manque de tonus et léger tremblement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Landes Emploi/loisirs animaux
Humeur : patiente

Agneau : manque de tonus et léger tremblement Empty
MessageSujet: Agneau : manque de tonus et léger tremblement   Agneau : manque de tonus et léger tremblement EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:51

Mon agnelle de 2016 âgée d'environ 6 mois me semble trop calme  Agneau : manque de tonus et léger tremblement 934295579 : elle ne vient pas vers moi lorsque je viens avec une poignée d'orge, elle ne bêle pas, je ne la vois pas manger depuis ce matin et elle semble trembler légèrement.
Est -ce que le froid  froid01  qui vient d'arriver (les premières températures négatives viennent de faire leur apparition) peut expliquer ce comportement ou y-a-t-il une autre explication ?  interrogation01
Mon bélier d'un an lui se porte à merveille, est dynamique et vient au devant de moi quand j'arrive.

J'en profite pour souhaiter une excellente année 2017 à tous les membres du forum, qu'ils aient deux ou quatre pattes  mouton4
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : manque de tonus et léger tremblement Empty
MessageSujet: Re: Agneau : manque de tonus et léger tremblement   Agneau : manque de tonus et léger tremblement EmptyDim 1 Jan 2017 - 13:59

Est-ce que tu l'as vermifugée?

J'ai l'impression cette année que l'on cumule plusieurs phénomènes qui ne prêtent pas à conséquences isolément mais qui matraquent particulièrement les animaux quand ils se cumulent. Entre le foin de piètre qualité, les parasites poursuivent leur activité hors saisons, les insectes qui sont encore là, le froid qui s'y met...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Agneau : manque de tonus et léger tremblement Empty
MessageSujet: Re: Agneau : manque de tonus et léger tremblement   Agneau : manque de tonus et léger tremblement EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:24

Elle a assez de laine sur le dos? Comme elle est jeune j'imagine qu'elle n'a pas été tondue trop tard dans la saison.
Quand ils ont froid ils ont le dos vouté.

Sinon ca peut être un soucis de digestion avec causes diverses, comme le souligne Bucheron. Continue à observer, passe du temps avec elle.

Ecoute si ça travaille dans la panse( si oui c'est bien), si elle grince des dents (signe de douleur ou d'inconfort), observe la marcher, se coucher. Et vérifie l'environnement, elle a peut-être grignoté un truc qu'il ne fallait pas?

Elle a peut-être pris un mauvais coup si son copain bélier a voulu jouer un peu virilement avec elle, ça peut les sonner un peu....

Revenir en haut Aller en bas
NatDH
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Landes Emploi/loisirs animaux
Humeur : patiente

Agneau : manque de tonus et léger tremblement Empty
MessageSujet: Re: Agneau : manque de tonus et léger tremblement   Agneau : manque de tonus et léger tremblement EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:15

C'est une agnelle du cameroun donc elle n'a pas besoin d'être tondue. Elle se tient debout les pattes arrières légèrement écartées et tendues vers l'arrière. Elle a peut -être été bousculée par le filet à foin qui s'est détaché hier mais du coup j'ai fixé le ratelier que j'avais en cour de réalisation. Elle parait un peu plus vive et surtout sont regard est plus alerte, j'espère que c'est bon signe et que c'est bien les premiers froids la cause de son attitude (Ils ont une bergerie mais refusent d'y dormir orage )
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Agneau : manque de tonus et léger tremblement Empty
MessageSujet: Re: Agneau : manque de tonus et léger tremblement   Agneau : manque de tonus et léger tremblement EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:24

Si ce sont de jeunes moutons il faudrait les faire rentrer dans la bergerie et les y enfermer une nuit ou deux. Ca leur permettrait de pouvoir comparer les deux manières de dormir et de pouvoir choisir en connaissance de cause.

Chez les moutons tout n'est pas de l'acquis instinctif, une grande partie de ce qu'ils peuvent savoir doit être appris au contact des plus anciens et par l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agneau : manque de tonus et léger tremblement Empty
MessageSujet: Re: Agneau : manque de tonus et léger tremblement   Agneau : manque de tonus et léger tremblement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau : manque de tonus et léger tremblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque d'herbe
» Préparer le biberon
» Agneau mort né
» L'arrivée de mon 1er agneau
» Nourrir un agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: